Sondage : Arrêter le ball-trap
C'est plus vivant qu'une cible fixe
-
MICHEL MANJOT
Lassé de la lente descente au niveau des résultats d'un senior en fin de cycle, j'ai cessé à 100% toute activité entre 2001 et 2010 soit 9 ans. J'ai continué à prendre ma licence mais je n'ai pas remis les pieds au tir pendant 9 ans et je me suis coupé de toute information au niveau ball trap.
Le but était de me reconstruire un mental en prévision d'une deuxième vie en vétéran.
De retour en 2011 , ma première année en vétéran fut un calvaire! J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais plus!....et puis....en 2012 j'ai décroché mon premier titre de champion de France vétéran..et la roue s'est remise à tourner en acceptant ne plus faire les mêmes scores à 60 ans qu'à 25 ans.
Bonjour Valbo. Je pense qu'à partir du moment où tu as correctement déclaré ou fait enregistrer tes armes en préfecture, tu ne devrais pas rencontrer de soucis particulier.valbo a écrit :Quid de la conservation des armes en cas d'arrêt du ball trap sans autre licence ou permis de chasse?
super:)gegeval a écrit :Tant que la santé le permettra je continuerai...... :pom: !pt:x)
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych ... t-9566.php
Ced 22 le retour !oula:) Çà fait plaisirCed 22 a écrit :Bonjour bernard et le forum. Retiré ce matin en dtl chez moi à Cestas ce matin après 4 ans suite à blessure. Un grand plaisir de reprendre le fusil et de retrouver le stand, les gens de BT et cette ambiance. On y revient toujours pour ma part j'ai 47 ans et au delà de la performance il y a les rencontres, les gens et le club. Pensées à JC 71 ans trés bon tireur que j'ai rencontré ce matin.
J'en avais marre de ne pas pouvoir tirer plus de 1000 cartouches par an et de voir mes résultats baisser en conséquence...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Les stands intéressants au PC en Sologne à 2h00 calment l’enthousiasme hebdomadaire en plus du 80 km/h max tout du long.
Fort heureusement mon stand de licence est repris, je m’y implique administrativement pour susciter de l’envie de tirer, ça commence à revenir tout doucement.
Conclusion : il y a tout pour me décourager. Mais rien à faire : j'adore ce sport que je peux encore pratiquer, je cours les clubs malgré le nombre de kms qu'il me faut faire pour m'entraîner, varier les plaisirs, etc. et je ne vote certainement pas "stop", mais "encore" (précision : je ne suis pas maso) !
Hello Christian, je passerai le 29 juin à Henon partager quelques planches !dtl75!Trésobzh a écrit :Ced 22 le retour !oula:) Çà fait plaisirCed 22 a écrit :Bonjour bernard et le forum. Retiré ce matin en dtl chez moi à Cestas ce matin après 4 ans suite à blessure. Un grand plaisir de reprendre le fusil et de retrouver le stand, les gens de BT et cette ambiance. On y revient toujours pour ma part j'ai 47 ans et au delà de la performance il y a les rencontres, les gens et le club. Pensées à JC 71 ans trés bon tireur que j'ai rencontré ce matin.