2016 SHORT RANGE MARY ARM
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PACOURS DE CHASSE & compak
"L’optimisation de la gamme Sport avec trois nouveautés dédiées au Parcours de Chasse et Compak Sporting marque notre volonté d’apporter aux compétiteurs la meilleure alliance de la douceur, de la régularité de gerbe et de la vitesse.
Approuvée par des tireurs exigeants et sans compromis."
-
cousin hube
-
CHASSE-TIR-MALIN
D''après ce que je me suis laissé dire , le duo amorce poudre semble etre différent de la panther , lui donnant un confort accrue.
La vélocité étant différente , il serait utile de comparer les deux avant de tirer des conclusions, sachant que la vitesse influe énormement sur l'ouverture et la régularité de la gerbe.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour des cartouches spécifiques comme ces 3 modèles, si elles sont meilleures que les anciennes il n'y pas d'intérêt à garder les anciens modèles.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
quand un tireur met sa même cartouche bleue-verte-violacée 8.5 plis depuis 25 ans 3 mois 15 jours en 7.75 nickelée basalte anti oxydante dans ses canons et que d'un seul coup tu lui enlèves des rayons de vente, tu prends le risque d'assumer les crises cardiaques "déceptionnelles" sans compter les stocks à écouler !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
- les noms de LONG RANGE/SHORT RANGE/MEDIUM RANGE sont déposés et appartiennent à MARY ARM
- Vitesse moyenne sur plusieurs cartouches tirées et à 2,50 m de la sortie canon => 398.7m/s
C'est bien de les annoncer depuis début janvier mais c'est bien mieux de les mettre à disposition des tireurs pour les essayer avant le début des compétitions !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est leur rôle que d'annoncer à l'avance ce qu'ils ont créé. S'ils avaient annoncé les nouveautés en mars, je pense qu'on aurait pu lire à l'inverse "Pouvait pas le dire avant".
Dans un tout autre domaine et à titre perso, je me suis commandé un nouveau boitier photo présenté début février pour livraison fin mars, je viens d'apprendre que si je l'ai avant fin mai ce sera avec beaucoup de chance. Alors tu vois l'anticipation d'information permet d'orienter ses achats immédiats et futurs (dans mon cas ils ont bloqué la route à leur principal concurrent avant les JO où ce boitier pro fera fureur). Pour les fabriquants d'électro-ménager c'est pareil envers leurs détaillants revendeurs ;) .
Autre précision et fiscale celle-ci, tu n'es pas sans ignorer que la fiscalité française te taxe sur tes stocks en fin d'exercice fiscal. Pour de nombreuses entreprises, fabriquants et armuriers, la fin de cet exercice correspond aussi à la fin de l'année calendaire. Nous sommes en pleine période de reconstitution des stocks, pas forcément simple pour un fabriquant quand des engredients viennent de l'étranger.
Toutes les années c'est pareil à cette période. Je n'ai jamais pu avoir mon stock cartouches, pourtant pas annoncées en nouveautés, commandé en janvier avant 1ere semaine de mars
Donc patience...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un débutant sera mieux disposé de se diriger ver la Cyrano plutôt que de viser dans les hauts de gamme ;)Simon08 a écrit :57e déjà bien trop chère.
-
Cowboy
- Modérateur global
Cartouche culot de 12 mm à douille plastique et sertissage 8 plis.
De la poudre !!!
Bourre plastique réversible type Bior avec petit godet à la base de 7 mm de profondeur.
Annoncé pour du Plomb 8.5 durci diamètre 2.15 mm, j'ai compté 404 grains de plomb de 2.13 à 2.29 mm de diamètre bien sphériques.
Les grains sont gros car on devrait plutôt avoir 500 grains de pb 8.5 (diam moyen de 2.12 mm) dans une cartouches 28 grammes.
A tester sur cible et plateaux une prochaine fois.

Quoi en dire?
Est-ce que les autres existent toujours ?