Le Ball Trap au Féminin !
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
A vous Mesdames d'abord 3 mots : je vous aime. confu:)
Vous militez pour avoir (au moins) 2 séries en catégorie Dames et je vous comprend ! ;)
Vous demandez (dans les concours) des dotations équivalentes aux hommes malgré un engagement à 1/2 tarif ! :siffle:
Vous savez que vous n’êtes pas très nombreuses dans la pratique du ball trap ! !pt:x)
Vous vous posez beaucoup de questions sur votre condition de femme dans un univers masculin !
Mais d'un autre côté vous prônez la parité donc l'égalité entre hommes et femmes!!!!!!! Je trouve ça très paradoxal !
Vous Mesdames qu'en pensez vous ? (discutons en gentiment et sans polémique 8-) ) je veux savoir afin de pouvoir vous aimer encore plus.
Amicalement Daniel.
-
Zolidynamic3
Le Ball Trap au Féminin !
Il m'avait été rapporté dans un club que le projet pour la création de deux séries "dames" était sur le point d'être réalisé par la FFBT.... Concernée, j'ai reçu le message avec satisfaction, non sans dire que je le soutenais.
Lors de l'AG de Paris début 2013, je suis intervenue pour demander où en était la proposition auprès de Monsieur Julien et de Monsieur Moutoufis à savoir s'ils envisageaient vraiment le projet de deux séries "dames". Mon intervention visait également à faire entendre qu'on pourrait l'envisager dans un premier temps, pour le CDF.
Monsieur Julien m'a répondu que ce projet avait effectivement été soumis au vote - le bureau l'avait envisagé et non retenu faute de voix en faveur de cette proposition. Monsieur Moutoufis m'a expliqué que nous n'étions pas assez nombreuses pour envisager une seconde catégorie.
- C'est juste, nous sommes peu nombreuses au ball trap mais il me semblait justifié de réclamer cette seconde série au regard des 7 séries hommes (sans compter les jeunes)...
- Il n'a jamais été question de demander des dotations équivalentes à celles des hommes ? en tout cas, je ne l'ai jamais fait et vus les tarifs appliqués à la série "dames", j'aurais trouvé la requête plutôt déplacée. J'ai également précisé à l'AG que les clubs n'étaient pas concernés : une seule femme en concours s'inscrit souvent dans une série-hommes...
- Je n'ai jamais prôné l'égalité hommes - femmes, priztete:) étant bien persuadée de notre complémentarité.
- Je ne vois dans la démarche que nous menons, aucun paradoxe. Nous restons à notre juste place, et prenons le recul nécessaire pour ne rien bousculer. Nous espérons sensibiliser la Fédération, dans un premier temps, sur le projet d'une seconde série pour les dames après 40 ans environ. Ce sera réalisé avec courtoisie, respect, dans les règles et bien entendu, nous accepterons la décision de la Fédération.
J'espère avoir répondu à ton questionnement et te remercie. Si tu as des idées à nous soumettre... merci d'avance.
Bien cordialement.
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
Après suivant le nombre on peut envisager (ou pas) une réflexion pour proposer quelque chose de cohérent.
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 févr. 2011 17:44
- Localisation : 72
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
-
marti33
Le Ball Trap au Féminin !
C'est pas le bon sujet mais la question est: une jeune fille de 20 ans et une dame de 60 ans on t'elle les mêmes réflexe ???????? pour moi non ,suis d"accord pour des séries (cuisine,vaisselle ,ménage ,ect... plus si affinité) :mdr:!) :cachey:!) :sor!)Cowboy a écrit :Il faudrait savoir combien il y a de licences dames à la fédé et de licences junior et cadette filles puisque c'est l'avenir !
Après suivant le nombre on peut envisager (ou pas) une réflexion pour proposer quelque chose de cohérent.
Le Ball Trap au Féminin !
aussi je serai assez d accord avec le fait qu il y ait plusieurs categories chez les dames.
cordialement jo.
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
Le Ball Trap au Féminin !
Il doit en matière de classement, y avoir une parité maximale entre les hommes et les femmes, les femmes ou jeunes filles tirent les mêmes compétitions que les hommes aux mêmes endroits, au même moment , il n'y a aucunes raisons de ne pas les récompenser de la même façon que les hommes, il à bien été créé il y a quelques années une catégorie 4 ème série pour attirer les hommes à venir pratiquer le ball trap ( série qui me parait parfaitement inutile) . La fédération se grandirait à former des catégories pour les femmes, et communiquer sur la pratique de notre sport pour les féminines et les jeunes. Actuellement pour savoir que ce sport existe , il faut vraiment être très proche d'un stand ou d'un tireur. Lorsque je parle avec des inconnus de mon sport, peu savent ce que le mot ball trap veut dire , et encore moins qu'il existe des compétitions.
Alors vous responsables de la fédération bougez vous pour que notre sport se développe , au féminin comme au masculin balancez vos charentaises au fond d'un carton et agissez, vous avez voulu les places faîtes en bon usage de façon égalitaire en tous sens.
Segs
Le Ball Trap au Féminin !
Quelle serait votre réaction :siffle: si il n'y avait plus qu'une seule catégorie par exemple, regroupant vétérans et super vétérans ? Ou pourquoi pas une seule catégorie homme comme il y a une seule catégorie dame ? ;) !pan!
Le Ball Trap au Féminin !
et si au lieu de l'age ou de l'expérience ,il serait pris en compte les moyennes des compétitions .la premiére année de pratique les dames seraient automatiquement en catégorie débutante, au bout de la deuxiéme année ,selon leurs moyennes elle seraient directement affectées a une catégorie élite .la moyenne dans laquelle elles seraient en élite reste a préciser .qu'en pensez vous !oula:)Cowboy a écrit :Merci Jo pour cette reflexion mais elle en appelle une autre : s'il y a 2 catégories Dame, il faudrait qu'elles soient par tranche d'âge (21 à 35/40 ans et +) ou par années d'expériences (0 à 5/10 années et +) ? !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
-
dav91
Le Ball Trap au Féminin !
Il est vrai que sur les grosses compétitions comme les championnats de France, une deuxième série dames est un minimum au vu des participantes.
Mais faudrait aussi regarder le nombre de licenciées par ligue ou departement, quand je prend le departement 28 comptant plusieurs club, pour l'année 2013, les championnats departementaux ont regroupé 3 dames que se soit au CPK ou à la DTL, à la FU en 2012 car pas de club pouvant accueillir un departemental en 2013, seulement 2 Dames... Dans ce cas, une 2ème série n'a pas lieu d'être, et c'est ce que revendique la FFBT quand ils parlent que les dames ne sont pas assez nombreuses pour créer une 2ème série.
Faudrait voir dans les autres ligues pour comparer afin de proposer des chiffres concrets de participantes à ces petits championnats à la FFBT pour la creation d'une deuxième série.
De plus, l'inconvénient d'une seule série, c'est que ca peut décourager les debutantes défaitistes à faire les championnats... Et vu le niveau et le score de certaine en ligue ou CdF, ca tape fort !pt:x) Très fort même !pt:x) !dtl75!
Le Ball Trap au Féminin !
Heuuuuuuu...et si au vu de la parité, de l'égalité et au vu de la qualité du tir de certaines des concurrentes, on éliminait les catégories hommes et femmes pour faire des catégories "Tireurs S1, T S2, S3,..., Vét, Supervét, etc etc... tous sexes confondus.
Parce qu'après tout, dans notre sport, ce n'est pas la force physique qui fait la performance. Donc tant pis pour les machos, mais ils devraient supporter l'idée qu'une "femme" pourrait se trouver devant eux au classement ou sur le podium. Suis convaincu que cela siérait très bien à ces dames, n'est-ce pas?
Cordialement. Jef
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
Le Ball Trap au Féminin !
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 févr. 2011 17:44
- Localisation : 72
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
Le Ball Trap au Féminin !
Le Ball Trap au Féminin !
-
Zolidynamic3
Le Ball Trap au Féminin !
Amicalement à toi mk38 et à Lily
Le Ball Trap au Féminin !
Le Ball Trap au Féminin !
-
Zolidynamic3
Le Ball Trap au Féminin !
Bien entendu, super:) le manque de catégories féminines pénalisent pas mal d'entre nous. Si tu débutes le ball trap un peu tard, c'est difficile d'assumer (x:) le fait que les dames jeunes et plus âgées se retrouvent toutes classées en "dames". 2 catégories répondraient à une véritable attente. Merci de ton intervention... A la rentrée prochaine, nous envisageons de nous rapprocher des Membres du bureau de la Fédé. Dans un premier temps, on consulte vos avis et dans un deuxième temps on aura besoin de votre soutien par mp. L'union fait la force ! Allez, on est pleine d'espoir, c'est déjà ça...
Bonne soirée et bonnes vacances à tous ... sur les stands.
-
Zolidynamic3
Le Ball Trap au Féminin !
Bonne soirée.
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Le Ball Trap au Féminin !
Je suis évidemment d'accord avec vous. Bien que pour ma part j'ai assez bien réussi en DTL, il n'en reste pas moins qu'en FU avec l'âge et en ayant débuté tard on se retrouve loin derrière les plus jeunes. Pourquoi la fédé reconnait que les hommes vieillissent et perdent leurs capacités ( sauf quelques exceptions )mais estime que les dames doivent continuer à combattre à armes inégales.
Un petit coucou à toi Zolidynamic3
Le Ball Trap au Féminin !
Un vétéran de tout cœur avec vous les filles.
-
christel&jp
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 janv. 2011 16:59
- Localisation : 83
Le Ball Trap au Féminin !
Christel
Le Ball Trap au Féminin !
-
pierredauv
- Messages : 189
- Enregistré le : 19 janv. 2011 11:34
- Localisation : 63
Le Ball Trap au Féminin !
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 févr. 2011 17:44
- Localisation : 72
- Contact :
Le Ball Trap au Féminin !
on exclus CF qui existe aussi en Dames.
