Rouille sur canons
-
chrek196
Rouille sur canons
je viens vers vous pour un petit soucis de rouille sur les canons d'un fusil.
Il s'agit de points de rouille en surface du bronzage(pas des canons piqués) par si par là. La rouille s'en va en frottant avec un chiffon mais revient très vite même avec passage d'huile.
Que me conseillez vous pour rattraper tout ça?
En vous remerciant par avance.
P.S : mon APN n'est pas assez performant pour prendre des photos ou on arrive à distinguer la rouille.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Rouille sur canons
Le plus efficace >> faire rebronzer ton canon, il n'y a plus à y revenir ensuite car quoique tu fasses autrement ça reviendra.
Rouille sur canons
-
chrek196
Rouille sur canons
C'était ma crainte ...MX8-80 a écrit :Bonjour, Le plus efficace >> faire rebronzer ton canon
Ca ne risque pas de rayer le canon ou pire d'enlever le bronzage?papymino a écrit :de la LAINE de fer tres fine imbibé d huile
Rouille sur canons
fais attention au stockage de ton arme, c'est souvent à ce moment là que la rouille revient,
Lors du stockage, essaie un point de graisse sur les endroits incriminés et regarde comment ça évolue…
évite de le laisser dans la malette ou sinon mets des capuchons d'aspirine dans celle ci, ça absorbera un peu l'humidité
A toi de voir si c'est esthétiquement mineur et supportable ou si le rebronzage est nécessaire
-
Cowboy
- Modérateur global
Rouille sur canons
Cdlt Daniel
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Rouille sur canons
Ben oui, il faut acheter des chaussures et au prix du mm, surtout si tu fais du 45, tu arrives au coût d'un bronzage.
Conclusion : va faire bronzer tes canons et on en cause plus !mgreen:!) :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Rouille sur canons
Ou tu demandes gentiment à la vendeuse si elle en a pas mit de côté. ;)
-
alexbass40
Rouille sur canons
Après pour le stockage un petit placard avec un absorbeur type (rubsol) et tu n'auras plus de problèmes!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Rouille sur canons
-
alexbass40
Rouille sur canons
-
chrek196
Rouille sur canons
je vais essayer aussi ;)CHMILL a écrit : essaie un point de graisse sur les endroits incriminés et regarde comment ça évolue…
il ne reste jamais dans la mallette, uniquement pour le transport. il est stocké dans son râtelier à la maison.CHMILL a écrit :évite de le laisser dans la malette
c'est pas bête du tout ! et ça ne coute rien.dan63 a écrit :dans les boites de chaussures neuves tu trouve des petits sachets pour enlever l'humidité et bien tu les récupères pour les mettrent avec le fusil.
Je fais mes tests (laine + huile sinon graisse) et fonction du résultat je verrai si le re-bronzage est impératif.
Merci à tous, je vous donne des nouvelles.
Rouille sur canons
Rouille sur canons
-------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

-
chrek196
Rouille sur canons
je sais bien tout ça et c'est ce que j'applique avec précaution. Je l'ai peut être pas dit mais c'est pas sur mon beretta mais sur un autre fusil que j'ai prêté et qui m'est revenu rouillé. Au final ça ne change rien.
Hier je suis allé faire les courses et j'ai donc pris de l'huile de vaseline 3en1, de la 3en1 normale et de la laine d'acier 000 car la 0000 ou 00000 est introuvable en GSB. Ce week end, je fais tous les petits tests.
Sinon je me suis renseigné pour un rebronzage : fait soit même cela revient à 30€ et prend pas mal de temps. Par un professionnel : 80€. Au pire je sais ou emmener ce canon ...
Rouille sur canons
-
alexbass40
Rouille sur canons
Rouille sur canons
-
chrek196
Rouille sur canons
Liste de courses au père noël : une paire de gants! (et de meilleurs scores)
-
chrek196
Rouille sur canons
j'ai essayé l'huile et la laine d'acier : c''est miraculeux ! la rouille est partie de suite, il ne reste plus qu'à surveiller.
Merci à tous.
-
Erbaud
Rouille sur canons
Rouille sur canons
Peux-tu nous dire où tu trouves cette petite merveille?
Merci d'avance.
-
SANARY
Rouille sur canons
ne jamais laisse ton flingue dans la mallette un certain temps tu le monte en entier et le mettre dans une piece bien tempere style buanderie ou meme ta chambre perso j ai toujours fais cela et j ai jamais eu de probleme de rouille par contre gaffe dans la chambre ta femme va te demande si tu prefere lui ou elle mais la c est pour la bonne cause ;)
Rouille sur canons
J' ai cherché sur ebay sans succès.
Dans quelle rubrique faut-il aller?
Merci pour ta réponse.
Rouille sur canons
-
willy tours
Rouille sur canons
moi j'ai le meme probleme priztete:) la seul solution c'est de porter des gants car j'ai une sueur trop acide, et je venais meme a rouiller la culasse de mon fusil.Donc une fois piquer par la rouille c'est trés dur de le rattraper.
Rouille sur canons
Rouille sur canons
Rouille sur canons
Rouille sur canons
aucun risque de toxicité ?
il existe encore des quincaillers ou c'est le terme de ton époque ??