Catégories Senior
Catégories Senior
avec les nouvelles catégories, les Séniors sont A ou B.
Quels sont les critères qui font passer de senior B en sénior A?
Je n'ai pas de prétention particulière, mais j'aime bien comprendre les choses ;) .
Merci par avance. super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Catégories Senior
Catégories Senior
Catégories Senior
1969 ou 1970
perso je suis de decembre 70 je me pose la question encore une année de MAN ou passage SEN ?
merci
Catégories Senior
Catégories Senior
Catégories Senior
ok merci beaucoup !dtl75!dom a écrit :Il faut 55 ans révolu au premier janvier. Tu seras encore Man en 2025
Catégories Senior
ok merci !dtl75!DENIS21 a écrit :Senior, tireur né du 01/01/60 au 31/12/69
Catégories Senior
Catégories Senior
Pour les championnats de France à compter de 2023, la catégorie nouvellement appelée senior (ex vétéran) sera partagée en 2 classements :
Seront classés en Senior A, par suite des résultats dans la discipline et discipline associée (FU/DTL et PC/CS) :
les tireurs qui ont été SeF (ManF) et Se1 (Man1) depuis 2015 ;
les tireurs Club France « vétéran » de 2015 à 2022, puis Club France Seniors à partir de 2023 ;
les tireurs qui ont fait un podium vétéran avant 2023 et senior après 2023 aux championnats de France ou un podium individuel aux championnats internationaux ou une maitrise ;
Les tireurs seniors qui se seront qualifiés pour la Sélection Nationale à partir de 2023 ;
Pas de descente en vétéran B.
Senior B : les tireurs ne rentrant pas dans la série A.
Catégories Senior
-
Cowboy
- Modérateur global
Catégories Senior
Il ne faut pas oublier la commission de classement du Comité Régional qui peut te faire passer en A. ;) Mais ça c'était avant la création des nouvelles catégories et est ce que cela à été abrogé ?Pc80 a écrit :Bonsoir à tous ,COWBOY : les résultats en Ligue n'ont pas d'incidence,par exemple j'ai gagné cette année pour la 4 e fois d'affilée la ligue de pc ....et je suis toujours SEN B ? Idem en Compak ; 2 années de suite 1 er et toujours SEN B....Question en National ? quelle résultat faut il atteindre pour passer en A ? je pense que ce sont les 3 premiers qui passent en A la saison suivante ? Pas de bol pour moi j'ai fait 4 e à cette compéte ;)
Catégories Senior
Bonjour STEPH, après quoi ?STEPH a écrit :Oui, ça c'était à la création des nouvelles catégories, avec les correspondances, mais après ???
Cà me parait clair
les tireurs Club France « vétéran » de 2015 à 2022, puis Club France Seniors à partir de 2023 ;
les tireurs qui ont fait un podium vétéran avant 2023 et senior après 2023 aux championnats de France ou un podium individuel aux championnats internationaux ou une maitrise ;
Les tireurs seniors qui se seront qualifiés pour la Sélection Nationale à partir de 2023
Catégories Senior
Catégories Senior
Merci.
Catégories Senior
Effectivement, la clarification de Trésobzh est bien utile. Pour résumer simplement, pour être classé en Senior A à partir de 2023, il faut avoir un « historique » significatif en termes de résultats nationaux ou internationaux (podium, sélection nationale, Club France, etc.).
Les bons résultats en Ligue, même répétés, ne suffisent malheureusement pas à eux seuls à faire basculer en Senior A.
Concernant la commission régionale, il serait intéressant de savoir si elle a encore un rôle dans le classement individuel, ou si tout est désormais figé par les critères nationaux. Si quelqu’un a une info à jour là-dessus, je suis preneur !
Bonne saison à tous et bons tirs !
Catégories Senior
"Pour rappel, les tireurs Man 2 et Man 3 qui participeront à la Sélection Nationale 2025 (quelque soit la discipline) sont reclassés Man 1 à l'issue de la compétition.
Il en est de même pour les tireurs Sen B qui, s'ils participent à la Sélection Nationale 2025 passeront Sen A."