rio star team evo platinum
rio star team evo platinum
rio star team evo platinum
A premiere vu dans les 70€ le carton
J en récupére quelques boites bientot pour faire un essai...a suivre
rio star team evo platinum
rio star team evo platinum
rio star team evo platinum
rio star team evo platinum
Arfff !! voila le vieux débat sur la vitesse des cartouches... 380 ou 400ms pas sur que cela vaille le coup de se mas......er les boyaux de la tête pour cela car la différence au tir est si infime que tu ne t'en aperçoit pas .
prend la cartouche qui te rassure le plus et oublie les reste .
afin ce n'est que mon avis
bon tir A+
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 5979
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
rio star team evo platinum
A toi de voir puisque la vitesse de ta gerbe peut varier de 380m/s à 405m/s et à 35/40m cela fait environ 13cm d'écart !!! ;)
Ce n'est pas mon avis mais un calcul fait par un mathématicien. ;)
rio star team evo platinum
mouhai tout cela doit être vrai mais comme je n'ai pas la compétence de juger 13cm d'avance à 30m j'en reste a mon approche du sujet gerbe diamètre +- 80cm longueur +-2,5 m donc pour moi 13 cm je m'en occupe pas .
a chacun sa vision mais je respecte les autres visions du moment que cela rassure la personne.
rio star team evo platinum
-
CHASSE-TIR-MALIN
rio star team evo platinum
Ensuite pour les vitesses annoncées et les régularités de pression / vitesse il y a de gros écarts d'un fabriquant à l'autre .
Croyez moi , pour avoir tout testé , ce n'est pas toujours les plus cheres qui sont les plus regulieres .
Ensuite concernant le plomb nickelé , c'est un plus au dela de 30m car la déformation dut aux frottements dans l'air est fortement atténué...là aussi attention aux plombs "Nickelés" , certaines marques , étrangères , appelent nickelé ou argenté ou silver ou diamond ou autres , avec simplement l'ajout d'un coup peinture sur du durci traditionnel , n'hésitez donc pas à ouvrir une de vos cartouches à plombs "Nickelé" et à les frotter dans vos mains , vous allez voir chez certaines marques , le beau traitement va rester dans vos mains .....C'est chez le pot de peinture .
Pour le ciblage , cela donne une indication mais en aucun cas un critere à prendre en compte , car vous voyez en 2D une gerbe qui évolue en 3D et la longueur est bien plus importante que le diametre ...De plus si vous faites 10 ciblages avec les memes criteres , vous allez avoir 10 répartitions différentes ...Vous prenez laquelle pour vous faire une idée du rendement ....Il n'y a que le terrain et des essais en réalité pour définir si la cartouche vous convient ou pas .....
Autre constatations , si une marque , a besoin de sponsoriser à outrance des tireurs , de communiquer ou de faire communiquer ses tireurs à sans arret sur les réseaux sociaux , croyez moi s'est qu il y a un loup quelque part , soit la qualité ne correspond pas , soit les prix ne correspondent pas à la qualité du produit et les marges dégagées par le fabriquant ou concepteur sont tellement importantes qu ils peuvent se permettent de faire croire aux miracles par les champions qui les utilisent et d'en arroser de plus en plus pour faire croire que les performances réalisées sont duent au produit ...Mais à la fin s'est toujours le tireur lambda qui casque ...ceci est valable pour tous les accessoires , pas seulement les cartouches...Donc démontez , essayez, faites vous votre propre avis et surtout attention aux avis des tireurs sponsorisés ou intéressés qui bien souvent sont biaisés .
La qualité à un prix , mais le prix n'est pas gage de qualité
-
pierrot101
- Messages : 383
- Enregistré le : 15 août 2013 08:49
- Localisation : 34
