convergence entre bande et canons
en tirant aujourd'hui, je me suis aperçu que , arrivé 40 - 45 m il fallait que je dois souligner tous mes plateaux.
Plus la distance est grande plus il faut que j'abaisse mon tir! alors sur un traversard, c'est dejà technique, n'en parlons même pas sur un beau looper ou un courge à plus de 45 m.
Je tiens à préciser que je tire ras de bande, fusil à conformité (b 725 pro sport)
Ma question est la suivante:
==> A quelle distance la convergence "bande / canons" est réglée sur un fusil?
==> y a t'il des fusils où il n'est pas nécessaire de compenser cette convergence ?
!merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
comment faire pour ne pas avoir à compenser son tir sur un plateau à 45m? car viser au moins 1m en dessous de la trajectoire d'un plateau c'est assez perturbant!
Ca existe un fusil qui ne nécessite aucune compensation?
!pan!
-
Jean-Paul GROS
C’est sans doute plutot la joue qui se decolle, ou encore une mauvaise perception de la bande du peut être à des lunettes de vue avec verres progressifs, en tout cas une recherche plus poussée avec votre arme est à faire.
Jean-Paul
-
Jean-Paul GROS
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Comme d'habitude JP une intervention technique intéressante et argumentée super:) aplo:)Jean-Paul GROS a écrit :Bonjour sauf erreur de ma part il est impossible que la convergence augmente avec le meme fusil si la distance augmente mais ce serait plutot le contraire car si la convergence est bonne à 35 m c’est la fleche de la gerbe qui va jouer en baissant donc plutot viser plus haut qu’a 35 m.
C’est sans doute plutot la joue qui se decolle, ou encore une mauvaise perception de la bande du peut être à des lunettes de vue avec verres progressifs, en tout cas une recherche plus poussée avec votre arme est à faire.
Jean-Paul
Essais demain après midi et retours dans la foulée
-
Jean-Paul GROS
votre joue est impérativement en contact avec la crosse sinon lors du départ du plateau vous perdez la ligne de visée et le tir devient de la chance et ne peux pas être régulier.
si vous avez un busc réglable il faut le monter sinon coller sur le busc une épaisseur (voir avec un armurier compétent qui vous mettra votre arme en conformité.
Jean-Paul
Bonne soiree à tous ;)