Equipement incontournable
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il est donc indispensable de compléter soigneusement son équipement. Ne pas hésiter à consacrer une bonne part qualitative dans le choix des accessoires, cela évitera des dépenses ultérieures bien plus coûteuses.
Dans le forum il existe une rubrique accessoires du tir à cette adresse >> CLIC ACCESSOIRES, cependant il est important de connaitre pour le débutant celui qui est indispensable si ce n'est obligatoire.
- Casque ou protection auditive obligatoire
- Lunettes obligatoires en parcours de chasse, compak sporting, skeet olympique, non obligatoire pour toutes les autres disciplines mais pratiquement indispensable.
- Gilet de tir indispensable, à défaut ceinture sacoche pour les cartouches.
Et c'est tout pour le "petit matériel" donc réfléchissez bien à vos futurs choix.
Re: Equipement incontournable
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Dompnier-Joêl
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
A ma connaissance, au skeet, ce n'est pas obligatoire (d'ailleurs, si on observe la vidéo de la finale de la coupe du monde mise en ligne par Chmill cette semaine, on pourra constater que le vainqueur de la-dite finale n'en portait pas).MX8-80 a écrit : - Lunettes obligatoires en parcours de chasse, compak sporting, skeet olympique, non obligatoire pour toutes les autres disciplines mais pratiquement indispensable.
Cela dit, c'est effectivement très recommandé !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Onyx
Une protection auditive est toujours obligatoire. Malheureusement, il ne suffit pas de porter le casque accroché au gilet. Je trouve désespérant le nombre de tireurs qui ne mettent toujours pas de protection auditive sans compter certains rigolots qui portent des casques inadaptés (type chantier). Après quelques années, on les repère vite par les HEIN? qu'ils ne cessent de scander à la fin de chacune de nos phrases. Pour moi la protection auditive adaptée est obligatoire (il en existe des correctes à des prix très abordables). Et tout défaut devrait donner lieu à l'exclusion des clubs.
A la longue ça ferai des économie a la sécu ,.
Bon après , c'est sur , et on l'a vu avec la baisse de tva dans la restauration , si aujourd'hui un casque électronique est a 190€ , s'il enlèvent la tva , ce même casque sera toujours a 190€ voire même ....
clairement , il n'y a aucune volonté de pousser les gens a se protéger efficacement ( pour casque de moto de bonne facture ça commence à 400€ et pourtant il y en a à Carouf pour 40€ et ils sont homologués !!!!).
Le prix de la protection c'est fonction de combien tu estimes que vaut ta tête ( 40 ou 400 €) pareil pour les yeux , les oreilles ,...
après tant que les casques a 200€, les lunettes a 400€ ( je ne parle pas des lunettes de vue )et autres se vendent comme du petit pain , il n'y a aucune raison que les tarifs baissent....
Et bien sur les cartouches ,sinon avec un fusil sans cartouches , ça ne va pas le faire.CBR1100XX a écrit :vous !oula:) avez tous oublié l 'equipement indispensable : LE FUSIL! :siffle:
-
Gerard 34
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour ceux qui hésitent mon conseil est d'essayer sur 3 ou 4 planches et vous verrez par la suite.
-
Cowboy
- Modérateur global
-
Cowboy
- Modérateur global
Mais il faut reconnaître que lorsqu'il y a du soleil, cela devient souvent obligatoire.
je viens au parcours de chasse via la chasse, donc assez neophyte pour les équipements specifiques, et je me posait des questions quand aux lunettes? au delà de la fonction de protection, ont elles d'autres fonctions? quels sont les critéres de choix? (a part le prix...).
Merci de vos conseils
Pete
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Taux de luminosité +/-65% qui sera un peu le couteau suisse des situations de tir.