Position des bras
Position des bras
Re: Position des bras
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
- Messages : 14960
- Enregistré le : 26 déc. 2010 11:57
- Localisation : 72
- Contact :
Re: Position des bras
-
Julien21
Re: Position des bras
Pour le bras qui tient la crosse, un tireur m'a conseillé en effet de mettre le bras quasiment à 90° par rapport au corps.
J'avais un soucis de tremblement en ayant le bras peu décollé du corps.
Avec cette technique, le fusil est mieux stabilisé et reste bien dans le creux de l'épaule.
Garde cette technique si tu as vu les bénéfices apportés ;)
Re: Position des bras
Donc, au boulot !!! A+
Position des bras
je crois avoir compris et mettre mon bras droit à 90°
aplo:)
Position des bras
Moi je dirais que l'essentiel est de prendre une position des bras qui vous vient naturellement et dans laquelle vous vous sentez bien car prendre une position "forcée", c'est forcément ne pas être totalement libéré et concentré sur le plateau.
Position des bras
Expérience perso =beaucoup de loupé en raison de:
- mauvais épaulé
- joue non collée et tête levée = problème de hauteur = dessus dessus dessus....
Depuis 2 semaines, je lève le coude à 90° sur les conseils de l'armurier qui m'a fait la conformation du fusil.
C'est venu du fait que j'ai un gros devers (12 à droite) et que, comme on taille les bois, on a décidé d'y aller petit à petit, comme disait mon grand-père il vaut mieux couper trop long que trop court!
Conclusions:
- au niveau confort ça va
- Meilleures sensations
- Moins de faute d'épaulé = augmentation (modeste mais quand même) du résultat
- cela devrait rapidement devenir un reflexe
Par contre attention, lever le coude va vous faire prendre un peu plus de devers car mathématiquement la crosse ira se nicher un peu plus au creux de l'épaule et collera mieux à la joue. Pour moi comme il m'en manque un peu sur le fusil (voir plus haut) cela me met sur un alignement nickel.
Donc pour le moment, et par rapport à mon niveau actuel, il n'y a que du plus
