écart de l'impact entre les deux canons
quel devrait être l'écart de l'impact (en hauteur) entre le premier et le second canon en FU.J'ai entendu plusieurs réponses sur les stands, souvent contadictoires.
Pendant longtemps je pensais que le premier coup devait être légèrement au dessus du second; aujourd'hui il me semble qu' avoir les deux coups au même endroit serait un bon compromis. Qu'en pensez vous ?
-
SANARY
-
Dompnier-Joêl
tout les fusils de tir !pt:x) ou de chasse a canons fixe : les canons sont convergents , ce qui veut dire qu'ils sont sont réglés pour que les deux gerbes de plombs se retrouve a 36 metres dans la même rosace ! ( normalement !)mais a vérifier en réel (n est ce pas joel ! super:) )
la seule exception ; car il en faut toujours une ! son les fusils de chasse style canardouze ou là les canons sont parallèles car ce type de fusil a la particularité d ' envoyer les deux coups ensemble si l on prend la deuxième détente (bien sur sans avoir tiré la premiere !) et cela donne une tres belle gerbe de plombs dans certains tir bien appliqué ( larm:) au recul car 2x50 ou 63 grs de plomb ,ça pousse !)(bon (x:) l on n est plus au trap !) :sor!)
Les canons me semble t'il sont assemblés avec une certaine convergence,si c'est le cas :pourquoi ce renseignement n'est pas porté à la connaissance de l'utilisateur ?
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Merci pour l'astuce.
Les canons me semble t'il sont assemblés avec une certaine convergence,si c'est le cas :pourquoi ce renseignement n'est pas porté à la connaissance de l'utilisateur ?
Car cela n'a aucune influence sur la réussite finale donc ne vous prenez pas la tête avec cette convergence.
je suis quasiment certain que les canons sont convergents.
Avec cette hypothèse, le coup du bas serait en dessous de celui du haut , je précise avant le point de convergence ou d'intersection. Au delà, ce serait l'inverse. Reste à savoir, à quelle distance? peut être 36m!
Ce qui est sure, cela a déjà été dit plus haut : cette précision ne figure pas sur parmi les caractéristiques du fusil.