Durée de vie des percuteurs.
Petite interpellation, combien de cartouches peut-on tirer avec un fusil avant de changer les percuteurs? Faut-il attendre un mauvais fonctionnement ou anticiper leurs remplacements?
Cordialement. !merc! Luc.
Par contre avant j avais un franchi dominator que j ai gardé environ 20 ans jamais eu le moindre ennui avec et encore moins de raté de percussion,, voila pour moi !pt:x) !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
J'ai un copain qui a un Blaser F3 sporting et bien il ne peut pas tirer la cartouche Manucentre orange car l'amorce est à peine plus enfoncée alors qu'avec mon Beretta 686 S pas de problème.
Cdlt Daniel
Je possède un b 25 fosse que j ai eu NEUF en 1974 , en 2002 il est retourné chez un tres bon armurier , ce faire faire une petite révision complète !
on a changer les deux percuteurs , repris le jeu a la clef , sans toucher a l axe de bascule , changé les deux éjecteurs , un tres bon nettoyage , ( l éjecteurs du bas qui avait été déjà changer entre 200 000 a 250 000 douilles )
pour les percuteurs on etait a 28 années de tir sans soucis , avec a peu près a la louche 15 000 douilles par saison ( je chasse aussi certains jours avec ! )ce qui faisait déjà a peu près 420 000 douilles surpri:)
en plus a cette époque il a tiré au moins : 25/100 en 36 grs
25//100 en 32 grs
avant de continuer en 28 grs !et il tire encore ! !pt:x)
quand il sera tres vieux , je passerai sûrement à la 24 grs :siffle:
bon il a toujours été entretenu le pépère , on aura 40 années de vie commune l année prochaine , tiens je ferai peu etre une petite fête !mgreen:!) (on boira une bonne bière de liège )
apres c est aussi cela le retour sur un bon investissement , de qualité ,au départ super:)
alors ne t'inquiète pas trop pour l instant !
-
SANARY
mon b 25 et de 1960 il sont d 'origine qui dit mieux sur le site ?
Merci de partager votre vécu. Avec l'âge, je veux donner plus de crédit à mon fusil, j'ai par le passé changé trop souvent, raison de mon sujet.
Cordialement. Luc.