decathlon recycle les douilles
-
steph87
depuis quelques temps, le magasin decathlon de ma region recupere les douilles en vue de recyclage....du coup, je pense que la perspective d un recyclage est plus interessante que le passage a la dechettereie locale dans le meilleur des cas!!
visiblement, c est une action nationale, a vous de voir si vos magasins relayent l action......c est une hypothese a long terme au cas ou cette tentative soit une reussite?! NON?
voila, faites passer l info first:) first:) first:)
a+
steph
-
steph87
je fais remonter ce sujet car chez moi l action est toujours en cours!!
on apporte regulierement nos douilles au rayon chasse
s il vous reste des stocks de douilles vides en fin de saison, et que vous n ayez pas de possiblité de recyclage, pourquoi pas voir avec votre decat local?
esperant une action perenne .......
a+
steph
-
steph87
nous avons un petit stand associatif et du coup, nous amenons tous les lundis 2 sacs poubelle de 100l a decat et ils les prennent!!
steph
Renseigne toi ce que Décat en font après car je n'ai pas encore entendu parler d'usine de valorisation des douilles vides ?
-
steph87
je sais qu a l heure actuelle , il n est pas forcemment rentable de recycler les douilles de chasse....neanmoins, a limoges pour ne pas les citer, devant la salle fermée ou sont stockées les cartouches ; le decathlon a mis une caisse carton avec cet inscription:
"nous recyclons vos douilles"
je m etais fait expliquer cette annonce par un des responsables du magasin...qui m avait affirmé que c etait bien du recyclage et non de la destruction pure et simple.....
j espere qu il etait sincere ...
je vais reposer la question pour plus de precision!!
steph
On cerchait un produit siglé PBT, eh bien on l'a! On achète des moules et on fait fondre nos douilles et hop du mobilier de jardin siglé PBT! c'est y pas beau ça??? surpri:)
-
steph87
j y suis passé ce matin et j en ai rediscuté avec eux: c est bien du recyclage: collecte puis rapatriement vers bordeaux... materiel broyé puis valorisation des dechets!!
a suivre donc, ca devarit meme se poursuivre!!
a+
steph
-
steph87
a+
steph