Protection auditive, casque ne me convient pas
Protection auditive, casque ne me convient pas
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
tu as aussi le sujet réglementation de la fédération qui donne beaucoup de réponses à cette adresse >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =100&t=127
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question.
Bonne lecture. ;)
Protection auditive
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Alors on peut tout reprocher aux casques mais jamais leur protection efficace.
Protection auditive
Je ne porte que des bouchons pour des raisons de "confort". Le casque me gène, sans compter les désagrément les jours de grosse chaleur. Aucun arbitre ne m'a jamais fais la moindre remarque.
Cela ne minore en rien la remarque de MX 8 80 qui a surement tout à fait raison sur la différences de protection.
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Si tu tapes ton casque en épaulant ce n'est pas de la faute du casque mais parce que tu veux épauler trop vite donc mal.
Fais l'essai avec ton casque : sans t'envoyer de plateau, cool dans ton jardin, épaule gentiment sans te presser et sans à coup avec une montée dans l'épaule régulière pile-poil dedans. Est ce que là ça tape ?
tu vas me dire "Oui" et bien ce n'est toujours pas de la faute du casque, c'est que tu te couches sur le fusil, donc ta crosse possible que pas forcément à tes mesures.
Et si ça tape toujours alors que tu ne couche pas sur la crosse, que celle-ci est bien pour toi alors coupe toi la tête !mgreen:!)
Conclusion : ne regarde pas du côté casque mais du côté épaulement ;)
Epauler bien ça s'apprend en faisant beaucoup d'entrainements à vide à la maison.
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive

-
nogealas14
Protection auditive
j'avais un bilsom comme toi et j'avais ce problème, car si c'est le modèle que je pense, les coquilles à esgourdes sont très épaisse. :mdr:!) je me suis fais offrir un peltor électronique, depuis plus de soucis car les protège esgourdes sont plus fin et je ne suis plus géné; en plus le confort de tir est incomparable j'arrive a oublier que je l'ai sur la tête. :siffle: essai de t'en faire preter un peut être que ce sera une solution. !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Du coup Kevin, tu peux atténuer ce qui précède sur l'épaulement mais tiens compte quand même de la perfection de l'épaulement.
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Au boulot ! !mgreen:!)
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
Protection auditive
Protection auditive
Je conseille plutôt le Peltor Optime 2 qui permet une très bonne protection et est très solide.Il ne gène pas l'épaulement.
J'en ai d'ailleurs un d'avance. Comme tu es du 80 je peux te le faire essayer lors d'un prochain entrainement.
Envoie moi un MP.
-
Cowboy
- Modérateur global
Protection auditive
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Protection auditive
J'ai eu le style shoot gunner de Peltor pendant 6 ans sans souci avec la sensation d'une protection suffisante. A noter que ce type de casque est majoritaire sur les têtes sinon on va vite sauver les oreilles à Richard qui ne pourra plus entendre les commandes de fusils au téléphone !mgreen:!)