roumaillac
roumaillac
-
rondlyly
Re: roumaillac
J'avais essayé un carton mais je trouvais qu'elle cognait un peu je pense qu'elle est un peu plus orientée CS.
j'irais voir au magasin quand j'aurais le temps parceque j'ai remarqué souvent des prix inférieurs à ceux du catalogue dans leur boutique .......
-
rondlyly
roumaillac
Suite à l'article du "Chasseur Français " de ce mois ci où nous avons un test comparatif entre 4 cartouches de sport et où la cartouche Roumaillac arrive en tête du classement face à la Clever mirage super target 28 , la Rio target load 28 et la solognac t28 je me suis penché un peu sur cette cartouche que je tire toute la saison en plomb n°8 uniquement et en compak comme en parcours car ce plomb va très bien même à des distances paraissant éloignées .Aprés avoir ouvert 2 cartouches et compté les plombs je trouve 512 ploms dans la première et 529 ! dans la seconde ce qui est supérieur aux tableaux du forum qui nous annoncent 424 ploms n°8 dans une cartouche de 28 g , 100 plombs de plus , c'est curieux ?
voici les photos de la bourre jupe et de la cartouche :

Pour info le prix est actuellement de 39,75 € le carton de 250 au magasin .
roumaillac
roumaillac
roumaillac
Par contre j'ai pesé une charge complète , elle faisait 28,58 g et 18 plombs pèsent 1,01 gramme : si je multiplie par 28 je trouve 504 plombs ceci explique celà ........
Je tire donc avec du n°9 et dans ces 2 cartouches avec 0.50 grammes supplémentaires .
roumaillac
roumaillac
roumaillac
roumaillac

roumaillac
Petit retour d'expérience avec cette cartouche, je tire habituellement (en DTL) avec la Cyrano 28 qui est au passage excellente mais pour essayer autre chose (je sais pas pourquoi cela m'a prix comme sa) j'ai acheté un carton de PULL28 et bien je peux vous dire que je n'en rachèterai pluuuus. Très déçus car après avoir tiré 3 planches et bien comment vous dire...... résultats catastrophiques (15/25,10/25,13/25) alors qu'habituellement je suis plutôt au alentour des 20/25 avec la Cyrano.
Pour rappel je ne tire que depuis février donc débutant avec winchester pigeon grade d'occasion qui n'est pas spécialement à ma conformité.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
roumaillac
--------------------------
dis moi, tu n'as pas un souci générationnel ? :siffle:
tu déclares avoir 29 ans mais en catégorie vétéran surpri:)
que faut il comprendre ? ;)
roumaillac
je vais mettre à jour mon profil.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
roumaillac
!merc!
-------------
Fin du HS, bonne journée
-
jeannot725
roumaillac
roumaillac
Au fait c'est quoi la lettre en majuscule sur l'étui ?