largeur de bande
largeur de bande
quelle est la bonne largeur de bande ?
je démarre le parcours chasse et tous les sporting ont une bande étroite alors que a la fosse les bandes sont larges
je commence a avoir des problèmes de vue (mes 20 ans sont loin !) , il me semble qu' une bande large permettrait de mieux positionner le plateau au bout des cannons ?
mais je me dit qu'il y a surement une autre raison technique pour la bande étroite ?
merci de vos commentaires
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: largeur de bande
je pense avoir plus de repère dans l'espace, j'ai bien mieux tiré cette année mais d'autres
facteurs sont aussi a prendre en compte .Poids du fusil , canon ,chokes ....
Dailleurs ce matin j'ai repris mon ancien fusil ,résultat 3 lapins et 1 bécasse loupés
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
pour la chasse, descendre plus bas dans le forum,merci.
Moi aussi j'aime bien les bandes fuyantes, mais un peu plus larges 13x10. Lorsqu'on épaule on a cette impression de canalisation-focalisation du regard sur le point de mire et le plateau.
cdt
J'ai bien précisé fusil que j'utilise principalement à la chasse mais je fait également du parcours avec donc
idem sur les plateaux je les souligne mieux .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier" et qui n'a pas sa place dans ce sujet. ;)
comme pour le choix des fusils c'est une question de feeling !
je crois quand meme que je vais abonder dans le sens de MX8 , ça m'arrange j'ai une bande dee 10 mm 8-)