Marché de l'occasion
Marché de l'occasion
Comment "comprendre" le marché de l'occasion aujourd'hui ?
Il y a quelques années, on prenait le prix d'un fusil neuf auquel on retirait 30% et grosso modo ça donnait le prix de l'occasion.
Aujourd'hui, les prix sont plus compliqués à comprendre ou les vendeurs veulent vendre l'occasion plus cher que le neuf de l'époque presque...
Des 725 s1 aux alentours de 2000€, des silver pigeon idem...
Marché de l'occasion
Marché de l'occasion
Marché de l'occasion
Pour le vendeur ce n est jamais assez cher,pour l acheteur c est toujours trop cher......une chose est sûre ont discuté quand ont a les moyens sinon ont passé son chemin.
Moi perso quand je désire quelque chose c est que j ai les moyens et que je me suis fixe le prix que je veux mettre(avec une marge),si j ai pas les moyens je ne perds pas mon temps a baver devant quelque chose qui est au dessus de mes moyens et cela pour tout....
Tu devrais dires,les vendeurs ne veulent pas vendrent au prix que tu veux acheter.....
Marché de l'occasion
c'est quand acheteur comme vendeur pense avoir légèrement blousé l 'autre ... :sor!)
Marché de l'occasion
Parce pour toi un 725 s1 par exemple d'occas à 2000€ c'est le prix ? C'est bizarre mais c'est bien de ta part que j'attendais ce style de message. Chaque chose a son prix et je te rassure je regarde ce que je peux me payer.pifou13 a écrit :Entre vendre et donner il y a une différence....
Pour le vendeur ....../......ne veulent pas vendrent au prix que tu veux acheter.....
Du coup combien pour un 725 s1 en très bon état?
Un 525s récent ?
Un silver pigeon récent ?
Combien ajouter pour une arme avec busc?
Marché de l'occasion
C est comme l argus si une voiture X côté 10000€ mais qu il y en a 300 a vendre a 13000€ le prix du marché est de 13000€ et pas de 10000€.
Beaucoup d acheteur pensent que les vendeurs sont prit a la gorge et se permettent de faire des propositions qui sont a la limite du manque de respect....je sait c est le commerce.....
Je donne juste mon avis et je réponds a un sujet et pas a une personne....
Marché de l'occasion
Quand il y a 200€ entre l'occas (5 ans 10 000 cartouches) et le neuf sur un 686...je ne pense pas être irrespectueux.
Marché de l'occasion
Après chacun voit midi a sa porte.....
Marché de l'occasion
Mais ces prix font que je ne comprends plus vraiment le marché...
Marché de l'occasion
De plus le marché français représente 5% des ventes mondiales donc les grandes marques s en tapent....