MAINTAINED LEAD, partir devant
-
cote basque 64
cette technique du <partir devant> est surtout plus facile sur les plateaux lointains ,lents ou les chandelles à la descente pour les rapides l interception a l avantage de ne pas se precipiter sur les traversards francs ou les chandelles à la montée le <queue tete pan>
je pense que les techniques de tir dépendent des plateaux et qu on les met en pratique sans y penser apres avoir manqué manqué et remanqué
c ' est mon experience personnelle depuis 3 ans que je tire et mes scores se sont améliorés, j aimerais avoir l avis des tireurs experimentés du forum
merci d avance
-
Cowboy
- Modérateur global
-
MORDEFROID JP
si vous désirez attraper une cible ! je ne conçois pas de partir devant !
big George pour avoir tiré plusieurs fois avec lui et même a 2 reprises contre lui en barrage ne pratique pas exactement cette méthode !!!!
vous avez l'impression qu'il part devant !ce qui vous trompe ce sont ses fenêtres de tir qui sont très courtes ! pour moi il part a 95% avec son plateau voir légèrement derrière !!! de toute façon en fin d’épaulé il est sur son plateau....
seul le résultat compte :mdr:!) !
@+
-
Krieghoffluxman
Pour corroborer Jean Paul Mordefroid ayant eu la chance d être sur la même planche que Georges Digweed lors du championnat du monde 2013 en espagne je peux vous affirmer que ce dernier ne part jamais devant le plateau effectivement l'épaulé étant parfait et la fenêtre de tir très courte on peut croire qu il utilise le Maintained Lead
Amicalement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je suis surpris de ton affirmation, je croyais jusqu'à maintenant que derrière était plus tabou que devant !
T'as vérifié tes sources ? :sor!)
Cependant, ne jamais oublier que tous les goûts sont dans la nature............ :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: MAINTAINED LEAD, partir devant
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
MORDEFROID JP
cdt
-
dormeraie
Quelqu'un peut il nous en dire plus sur la fameuse méthode de "l'avance maintenue" préconisée sur un blog où sont vendues des conseils et des techniques ?
Sans vouloir cautionner ce blog ou inciter à l'achat des méthodes ce serait quand même intéressant d'avoir des infos sur cette technique de l'avance maintenue qui serait, parait-il, très répandue chez les tireurs britanniques et utilisée par certains champions internationaux de parcours, compak et E.S. (info à vérifier cependant).
S'agit il d'une sorte de tir d'interception ?
Ou bien est une variante de ce que j'ai vu un jour sur un DVD qui s'appelait la méthode de la "remorque" (on pointe les canons devant le plateau et on reste un court moment à la même vitesse que lui - comme si on le remorquait - avant d'appuyer sur la queue de détente) ?
Ou bien est-ce encore autre chose ?
Merci à celui qui pourra nous éclairer sur le sujet.
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "maintained lead" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
-
MARTY Philippe
Il est important de savoir que les techniques utilisées par les sportifs de haut niveau sont souvent inaccessibles dans un premier temps par le tireur non ou peu confirmé.
L'apprentissage du tir doit être réalisé avec une méthode pédagogique plus en rapport avec les facultés physiologiques du tireur débutant.
Dans un deuxième temps il pourra en effet compléter son apprentissage initial avec d'autres techniques additionnelles.
Avant de résoudre les équations on apprend l’addition la soustraction, la multiplication et la division....
-
Cowboy
- Modérateur global
-
dormeraie
après rien ne t'empêche de tenter ça sur un traversard d'entrainement !
je préfère manquer un plateau que laisser partir une palombe… mais bon, c'est toi qui vois
Les plateaux sont là pour l'enseignement, la chasse pour la concrétisation mais chacun ses objectifs !!
par contre sur les trajectoires rapides une cata,c'est vraiment difficile de mettre l'avance et la maintenir en un temps très court.... (du moins pour moi!)
-
dormeraie
Et est ce valable pour les autres techniques comme le swing classique à travers le plateau ?
Merci
J'ai essayé de vous résumer cette technique (c'est gratuit sur le fofo !!!) non pas que je la maitrise, mais pour avoir vu un grand grand tireur francais l'adopter, pour l'avoir vu s'y entrainer à une epoque ou je m'entrainais avec lui, pour l'avoir vu gagner avec cette méthode...n'hésitez pas à me contredire si des choses vous semblent abberrantes ou injustifiées, à témoigner ici si vous tentez d'adopter cette méthode..
Je viens de découvrir ce sujet.
Je suis un tireur de fosse, et je m'aperçois que quand je tire au parcours, j'applique cette technique.
Sur les plateaux rentrants et les traversarts, j'ai pas mal de réussite. Par contre j'ai plus de problèmes sur les fuyants.
Donc, il faut que je travaille ma technique pour les fuyants :siffle: Peut-être partir derrière priztete:)
C'est un comble pour un tireur de fosse d'être moins bon sur les fuyants. !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je me permet de re-déterrer ce post !mgreen:!)
Je débute en parcours de chasse et depuis le début j'utilise instinctivement cette technique qui me donne plus ou moins de réussite.
Cependant je m’interroge sur une chose, au moment ou vous tirez, continuez vous le geste comme dans un QTP ?
Je pense que je suis souvent derrière "le plateau" (je précise pour Bernard !mgreen:!) ) car j'ai cette fâcheuse tendance à m’arrêter au moment du tir et du coup je me pose la question si il faut que je me force à continuer le geste ou tout simplement à prendre plus d'avance pour compenser ?
-
Mennessier Marc
En réalité le cerveau part sur le lâcher et le geste ralenti n'étant plus connecté