Questions sur achat Perazzi en septembre
Je vais enfin pouvoir m'acheter le fusil de mes rêves, un Perazzi! Je vais faire des essais début septembre, j'hésite entre un High-Tech et un MX8, et des chokes fixes ou amovibles !
- Je pratique le DTL/Trap one et un peu de FU. J'ai actuellement un Browning 725 Pro Trap avec âme de 18.7 et en DTL mes résultats sont les meilleurs avec choke 15 en bas et 25 en haut de chez Kick's Smoke.
- Lorsque je tire en F.U je passe le 25 en Bas et installe un 40 en haut.
Si je prends des chokes fixes sur mon Perazi avec âme 18.6, que dois je prendre pour ne pas trop pénaliser mes résultats en DTL et pouvoir bien tirer en FU? est-ce possible d'ailleurs?
- La solution c'est les chokes amovibles, mais est-ce que la gerbe aura la même efficacité avec des canons équipés de chokes amovibles qu'avec des canons à chokes fixes?
- quelle longueur de canons me conseillez-vous? 75, 76, 78 ou plus?
à vous lire, merci
Question chokage, je pencherai perso sur des chokes fixes style 5 et 7 dixièmes voire 4/6
Mais en fonction de ton tir, de l’arme et de l’équilibre que tu choisiras, Alain te conseillera au mieux
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
De mes 3 derniers Perazzi que j'ai eu celui-ci est celui qui m'a le mieux convenu.
Re, quels sont les différents chokes Perazzi disponibles à la commande SVP? existe t'il une liste , merci
Si tu tires bien avec le B725 ne change rien sur la bande du Perazzi. Convergence 50/50 à 30 m et jouer sur la hauteur de busc pour tirer plus haut en fosse par exemple.Thescaph a écrit :Bonjour Balisitc, toujours pour mon achat, j'ai entendu que l'on pouvait demander la convergence que l'on voulait!! du coup je me demande quelle convergence prendre pour un usage DTL/FU? sur la bande également, bande plate comme mon B725 Pro Trap ou 3 mm, ou + ? Si on prend à la commande une bande légèrement surélevé 3 ou 6 mm, est ce que cela change la hauteur de la gerbe à 30/35 m ? ou doit on compenser avec la hauteur du busc? je suis un peu perdu et n'est pas suffisamment d'expérience ou e points de comparaison et je ne voudrais pas devoir revendre mon fusil au bout de quelques mois parce que je ne tire pas bien avec ?? merci pour votre aide et explications . Cdlt, Frederic
Le mieux est de discuter avec Alain Gendreau qui saura répondre à tes interrogations.
Après pas mal d'essais et de réglages différents, mon choix se portera sur le MX8 avec chokes fixes 6/10 et 9/10. C'est avec le MX8 que j'ai eu les meilleurs sensations. A la fin des essais et après m'avoir observer durant le tir de nombreux plateaux, Alain a monté une crosse ergonomique réglable dans tous les sens et spéciale pour mes disciplines de tir. En quelques coups de clés, il a obtenu un réglage parfait et conforme à ma morphologie. J'ai ensuite refais une série avec cette crosse montée et réglée, et je n'ai loupé qu'un seul plateau et fumé tous les autres ...! il ne restait plus qu'à reporter toutes les mesures afin de fabriquer une crosse identique et sur mesure . La commande est passée et les 6 prochains mois d'attentes vont être très très longs! je vous tiens au courant..., encore merci à tous pour vos conseils éclairés et votre aide, cela m'a bien été utile. Bien amicalement, Fred
Tu as vu, Alain est un Grand professionnel !!