Entretien des chokes
Entretien des chokes
Je viens de tenter de laisser tremper 48 h les chokes dans du dégraissant pour métaux puis nouvelle tentative de nettoyage (grattage, chiffon, boresnake , etc.) et, bien qu'il y ait un léger mieux, toujours pas nickel.
Auriez vous des idées, des trucs ? Et comment faites vous ?
Amicalement
-
jeannot725
Entretien des chokes
En cherchant un peu il y a un sujet sur le nettoyage des chokes. Pour faire court, tu prends un cutter, tu sors la lame, tu poses le coté affuté sur l'alésage est tu tournes. Un léger copeau de bourre plastique fondu avec peut être un peu de plomb vont tomber. Après tu mets l'écouvillon laiton ou acier dans le mandrin de la perceuse, et quelques allers et retours et ton choke est nickel, comme neuf. A+
Entretien des chokes
Cela me fait peur de gratter avec du métal, n'y a t il aucun risque ?
Entretien des chokes
Tu as aussi du solvant poudres et déplombant , en aérosol dissout les résidus de combustions et de plomb , marque ARMISTOL
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Entretien des chokes
https://www.chasse-tir-malin.fr/fr/nett ... -2000.html
Entretien des chokes
PS D'autant que notre ami CTM est en rupture de Slip :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Entretien des chokes
Pour le reste ce qu'on en pense => t'as qu'à essayer "ce n'est pas de la porcelaine ;)
-
jeannot725
Entretien des chokes
Tu ne risques absolument rien, la qualité de l'acier des chokes est nettement supérieure à celle des lames de cutter. Cela fait plus de 10 ans que je nettoie mes chokes de cette façon et je suis à la veille d'avoir enlevé le moindre micron de métal. A+Gibet46 a écrit :
Cela me fait peur de gratter avec du métal, n'y a t il aucun risque ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Entretien des chokes
Entretien des chokes
-
jeannot725
Entretien des chokes
Les grandes elles passent juste et ne plient pas, elles sont plus rigides, et plus efficaces par conséquent. A+
Entretien des chokes
Entretien des chokes
Ensuite un coup de paille de fer double zéro, rinçage à l eau savonneuse et séchage au chiffon.... Pas d'huile ni de graisse mais nettoyage systématique à chaque utilisation. ;) :siffle:
-
jeannot725
Entretien des chokes
Entretien des chokes
Entretien des chokes
J'ai un b525 et depuis peux j'ai des chokes gemini 3/4-full externe avec event et dur dur le nettoyage encore merci je vais pouvoir tout vos conseils en pratique
Benoit
Entretien des chokes
La (ma) meilleure solution, qui ne demande que 30s par choke, c'est la brosse laiton (ou brosse d'horloger), les résidus de poudre collés partent très bien en frottant énergiquement. Aucun risque de les rayer. Ils sont comme neuf après les avoir essuyé avec un chiffon huilé.
Idem, pour les éjecteur, ;)
Pour l'intérieur des chokes, j'utilise également la lame de cutter puis écouvillon brosse laiton.
Entretien des chokes
Entretien des chokes
Je démonte les chokes au maximum 2 ou 3 fois par an et je n’ai jamais eu de problème :siffle: sur mon fusil de tir, pour la chasse c’est un seule fois.
Après avoir bien nettoyé le choke et alésage du canon, j’utilise de la graisse haute température et basta !pt:x)
Entretien des chokes
Le prochain coup, dans quelques séances, je tenterai le Hoppe's 9, j'ai ouï dire que c'était un excellent produit.
Merci de vos avis éclairés. Bon tirs à tous
Entretien des chokes
Une solution hyper simple pour des chokes nickel
Une visseuse.un vieil ecouvillon acier et de la paille de fer trempee dans du gasoil
Quelques aller retour de visseuse et ils sont nickels
Bonne soiree
Entretien des chokes
Moi j utilise du nettoyant pour frein
C est radical en plus cela coûte une misère
Pour les endroits où il y a un gros dépôt il faut gratter aussi
Entretien des chokes
Entretien des chokes
N'importe quelle marque car ce sont les mêmes composants chimiques dans tous.
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-et-d ... 43825.html
Pour info, ce produit va bien aussi pour nettoyer l'intérieur de la bascule (crosse démontée bien sur car les bois n'aiment pas ce type de produit), les éjecteurs, les logements de choke du canon. Et ensuite laisser sécher une nuit et rehuilage à l'huile fine pour bascule et éjecteurs et graissage pour les logements de chokes.
Entretien des chokes
Ne pas fumer ou manipuler a coté d'une flamme au risque de finir cramé comme un merguez trop restée sur le barbecue !mgreen:!)
Entretien des chokes
J'ai un choke BRAIN et me suis aperçu qu'il se salissait beaucoup juste après la lèvre, :siffle: plein de plastique fondu et durci !! Non, non, c'est pas ce que vous croyez.... :mdr:!)
Je viens de voir qu'avec le nettoyant frein celà pouvait le faire...j'essaierai la prochaine fois, sinon avez-vous une autre astuce pour bien nettoyer facilement et .....rapidement le choke BRAIN ?
Actuellement je gratte avec le plat d'un tournevis et ensuite la brosse laiton avec paille 000 montée sur visseuse.
Merci et bon tir à tous.
-
CHASSE-TIR-MALIN
Entretien des chokes
pour le brain , je les laisse quelques heures dans du "slip2000" puis ecouvillon metallique de qualité .
Entretien des chokes
-
Olivier 12500