Je reprends le sujet de fredb26 : son interrogation portait initialement sur la FU, mais on peut raisonnablement penser que toutes les disciplines sont concernées :siffle:fredb26 a écrit :bonsoirs à tous !!
quand vous vous entrainez lors d un samedi aprés midi par exemple !!
combien de session de 25 plateaux faites vous au maxi ?? avdi:)
faut il en faire un max ou plutôt ne pas trop en faire pour ne pas prendre de mauvaise manies ?
Planification de l'entrainement
-
Dunoy
Planification de l'entrainement
Re: Planification de l'entrainement
Ensuite la fatigue va se faire sentir et tu ne feras plus grand chose d'efficace.
-
MARTY Philippe
- Messages : 162
- Enregistré le : 19 janv. 2011 20:47
- Localisation : 91
Re: Planification de l'entrainement
d'entrainement de:
- développement
- renforcement
- d'optimisation
- d'evaluation
- test matériel
.......etc
Faire des planches de 25 plateaux est avant tout un entrainement d'évaluation qui devrait etre suivi d'entrainements specifiques.
-
Dunoy
Re: Planification de l'entrainement
!merc! si j'avais votre professionnalisme, ça se saurait ... :cachey:!)MARTY Philippe a écrit :Le terme entrainement seul est un peu restrictif. Il serait préfèrable surtout quand on evoque la plannification d'entrainement de parler ...
Il n'y a guère de sports dans lesquels les compétiteurs limitent leurs entrainements à un "match amical hebdomadaire". Si la rareté d'installations adéquates se révèle être un véritable problème pour beaucoup de tireurs, conseillez-vous à ceux qui peuvent réellement "travailler du plateau" de ne pas s'en priver ???? :roll:
Re: Planification de l'entrainement
Je suis parfaitement d'accord avec lui.
Mais le problème réel est que souvent tu te retrouves avec d'autres tireurs qui viennent plutôt faire un tir de loisir et qui n'apprécient pas que tu veules tirer 15 fois le plateau A au poste 2 :evil:
Les grands champions ont pour la majorité un stand de tir et peuvent donc faire ce travail spécifique autant de fois qu'ils le veulent et forcément ça aide à améliorer ses faiblesses ;)
-
elbsap
Re: Planification de l'entrainement
malheureusement, il se raréfie..
-
Riton86
Re: Planification de l'entrainement
Personnellement, j'ai fait le choix de changer de stand pour m'entraîner aussi souvent que je le peux (je tourne sur 4 stands). Ainsi, je tire des menus et trajectoires assez différentes d'un week-end sur l'autre. Procéder de cette façon n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux mais cela m'a permis de beaucoup progressé depuis 2 ans. super:)
Re: Planification de l'entrainement
Re: Planification de l'entrainement
d'accord avec toi Philippe mais comment le mettre en place en FU et surtout dans des clubs qui ouvrent qu'une fois/semaineMARTY Philippe a écrit :Le terme entrainement seul est un peu restrictif. Il serait préfèrable surtout quand on evoque la plannification d'entrainement de parler;
d'entrainement de:
- développement
- renforcement
- d'optimisation
- d'evaluation
- test matériel
.......etc
Faire des planches de 25 plateaux est avant tout un entrainement d'évaluation qui devrait etre suivi d'entrainements specifiques.
Planification de l'entrainement
Voila 2 ans que je remarque un problème dans la planification de mes entrainements. Je commence la saison début janvier et durant les 2/3 premiers mois mes scores sont plutot bon et voila que mes scores baissent de 2 à 5 plateaux jusqu'au mois de septembre. Je ne sait pas quoi en penser, si c'est que je suis plus en forme en debut d'année ou si c'est mes entrainements qui ne sont pas fait correctement.Vous avez certainement des experiences ou des conseils à me donner. Merci par avance pour vos retours
cordialement,
Planification de l'entrainement
Je sais pas comment je dois prendre çà…… :siffle: surpri:)J'avais bien apprécié lors d'un cours avec Marc Menessier le fait de travailler à 2 tireurs et de prendre le temps de regarder l'autre tirer ... cela me permettait de voir les défauts de position, timing, épaulé, pointage ... bon y'en avait pas beaucoup car Chmill est bon tireur et ses défauts étaient minimes ! !mgreen:!)
Je sais qu'il existe aussi sur les pulleuses Laporte de dernière génération des "cartes coach" (qu'utilise Marco pendant les stages) pour déterminer le plateau qui va sortir et travailler cette trajectoire uniquement.
Je ne sais pas si ces cartes sont commercialisées mais ça peut être intéressant pour un club qui a cette pulleuse (comme le mien !mgreen:!) !mgreen:!) )
-
Mennessier Marc
- Messages : 455
- Enregistré le : 31 janv. 2011 17:25
- Localisation : 36
- Contact :
Planification de l'entrainement
Il y a deux ans nous avons travaillé avec le Fabriquant Suisse et Laporte pour cette carte coach (déjà utilisée par Y.Tronc à Megeve) sur les que cela coûte 2000€/2500€ en supplément.
Planification de l'entrainement
En si en plus tu peux t'entrainer pendant les heures de boulot !! ;)
https://www.octares.com/le-travail-en-d ... ement.html [bbr]
