canons a events
canons a events
canons a events
Interdit en DTL c'est sur , en FU je ne crois pas
canons a events
canons a events
canons a events
canons a events
pour les tireurs voisins. Mais ce n'est que mon avis........
canons a events
canons a events
Donc je le déconseille fortement
canons a events
-
Cowboy
- Modérateur global
canons a events
Après relecture des règlements FITASC (FU, PC, CS) et FFBT pour la DTL, révisés 2017, il n'est plus fait état des évents que ce soit sur les canons ou les chokes par contre le port des lunettes est obligatoire en FITASC et "fortement conseillé" en DTL France car peut être obligatoire dans d'autres pays européens. !pt:x)francesco a écrit :bonjours .je ne sait pas si le sujet a deja ete traite,et je n'ai rien vu dans les reglements fitasc. est ce que les canons a events sont autorises a la FU .et sont-ils vraiment plus confortables? merci.
canons a events
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
canons a events
Mais il ne faut pas oublier que ce dispositif doit aussi être couplé à une cartouches qui lui sera bien compatible. En réalité c'est un triangle cartouche-canon-évent, il te manque un côté et le triangle s'effondre ;)
canons a events
je déterre le sujet pour essayer de comprendre pourquoi les fabricants ne proposent pas cette option en France.
Un ami a cette option sur son Krieghoff et c'est un plus indéniable en terme de confort !
Ce n'est pas interdit par la Fitasc, ni la FFTir( règlementé), ni la FFBT
Tous les tireurs américains en ont et ne sont pas réprimandés en compétition internationale !!
Il me semble même que Briley propose de réaliser cette opération aux USA
je ne sais pas pourquoi cette option qui pourtant ferait gagner en confort n'est pas accessible !
Ce procédé, sois disant plus bruyant (à prouver), est peut être moins en phase avec notre société actuelle qui veut amoindrir toutes les nuisances !
Mais en tout cas, ce n'est pas interdit alors pourquoi les fabricants majeurs (Perazzi, Beretta, Browning, Blaser, Zoli) ne le proposent pas sur leurs armes Européennes alors qu'ils le font aux USA ??
canons a events
-
Cowboy
- Modérateur global
canons a events
canons a events
C'est vrai que beaucoup de tireurs US ont des trous sur les canons => Peut être qu'aux USA, ils ont fait des tests chiffrés en pourcentage pour quantifier le gain sur le relèvement du canon et le recul et aussi l'augmentation du bruit généré car il serait intéressant de pouvoir justifier ce surcoût.
Effectivement Briley US fait le "porting" à 105 $ pour un monocanon et 175 $ pour un double canon.
http://www.brileygunsmithing.com/c-887- ... rting.aspx
canons a events
canons a events
pour moi c'est évident qu'on gagne au niveau confort. Je tire avec des chokes Smokes. Le recul de 28grs me semblent équivalent voir plus faible que des 24grs avec chokes normaux. Quant au bruit l'angle des trous est de 45° donc le son ne va pas directement vers les tireurs voisins, ou vers moi. Je n'entends pas de différences et mes voisins, à qui j'ai demandé, également.
Après ce ne sont que des impressions.
canons a events
https://www.youtube.com/watch?v=Pczs1xBeV0U
canons a events
canons a events
Il me semble que ce type de fusil avait été interdit a la fosse a cause du souffle sur les coté du canon.
Mais peut être me trompe je.