Bande haute ou demi haute sur B525
Est il possible de mettre une bande demi haute ou bande haute sur un B525 canon 81
Benoît :siffle:
Il y a aussi l'armurerie St Michel (en Bretagne) qui fait ce travail mais en fixe. Ils ont un site Internet.
L'idéal est bande haute ou demi haute et quel hauteur ;)
Alors ma question combien faut il compter pour mettre une bande demi haute sur un B525 canon 81 ????? :siffle: !mgreen:!)
-
Olivier 12500
Sur le marché américain, le 525 se décline en versions CX et CTX avec bande demi-haute et haute:
https://www.browning.com/products/firea ... ri-cx.html
C'est étonnant que browning produise ces modèles et choisisse de ne pas en faire bénéficier le marché européen. Volonté de de privilégier le 725 ? C'est dommage car nombre d'entre nous reste attaché aux charmes des bascules hautes.
Je confirme, sur le stand de Nemours, chez Bastien et Aline, un B525 bande semi haute en canon de 81 est en vente, parmi d'autre......
-
alain closset
Browning 525 XT pro bande demi haute sporting ou fosse ?
XS plutôt vocation Sporting et XT plutôt vocation Trap (fosse).
Mais je pense que ce 525 XT doit pouvoir très bien être utilisé au Sporting car il dispose à la fois d'un sélecteur de canons, de chokes amovibles, d'un busc réglable et de masselottes d'équilibrage.
Un fusil que j'aimerais bien pouvoir essayer ne serait-ce que pour la bande demi-haute. J'ai un "vieux" SKB Trap (18,4 et 3/4 full) bande demi-haute pour lequel je trouve la lisibilité de la ligne de mire, au Sporting, meilleure que celle d'une bande plate, en l'occurrence celle de mon DT11.
-
alain closset
-
meridialis13
Les prix pratiqués aux US n'ont rien de commun avec ceux de l'UE.
Je connais un tireur qui l’a fait faire et qui en est ravi, mais évidement c’est une modification très onéreuse…..
Ceux qui connaissent Bastien, et qui l'ont vu travailler dans son atelier, savent la compétence (ce n'est pas la seule !) qu'il possède en matière de canonnerie.
Bastien m'avait alors alerté sur les risques possibles (probables) de dessoudage de la bande intermédiaire, ceci étant valable pour tous les canons soudés à l'étain.
Il m'avait déconseillé de me lancer dans cette opération à risques qui pouvait se révéler très (trop) onéreuse: ressoudage de la bande intermédiaire avec alors l'obligation d'un nouveau réglage préalable de la convergence des canons; rebronzage des canons; modification de la pente de la crosse.
Je suis à la recherche d'un Browning XS occasion pas plus de 10 000 douilles tirées,c'est pour remplacer le mien
qui a beaucoup de KM , et je remettrais une bande demi haute qui me convient très bien.
De préférence dans le grand Rhône Alpes, pour voir avant négociation.
Merci par avance.
longueur 750 mm largeur 10 mm hauteur 13 mm
aimantée + double face . belle finition
me contacter si intéressé
Ça quelques temps que je cherche une solution pour adapter une bande demi haute.
C'est peut-être l'occasion si c'est disponible.
Vous pouvez me joindre par MP.