Quelle aide vous apporte votre club ?
Vêtements ? Cartouches ? Engagements ?
J'ai entendu par exemple qu'un club offrait 100 cartouches par concour à ses licenciés.
Merci de vos partages.
Quelle aide : financier et/ou technique ?
La plus part du temps il y a personne même pour encadrer les débutants,pas grand monde pour apporter un vrai conseil.
-
Cowboy
- Modérateur global
Finalement, je vais "peut être" changer de club. :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un club est une association constituée généralement de membres bénévoles absolument nécessaires à son organisation, êtes vous un bénévole actif ? Il est bon également de savoir quels sont les moyens de votre club pour animer les motivations de ses membres.
Après et seulement après vous pouvez passer à la question initiale ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je suis un bénévole actif. Il n'est pas de séance où je me contente de "tirer et payer". ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Notre club inscrit ses adhérents au ligue et au grand prix Bernizan. Cette annèe, il a participé à l'achat d'un gilet spécifique au club , brodé à son nom et au nom du tireur. C'est très bien pour un club, de deux, FU ouvert de mi-février à fin juin.
-
joanusmarcus
-
Dompnier-Joêl
-
Cowboy
- Modérateur global
Il n'est pas question de me justifier car je n'en vois pas le besoin, c'est seulement un petit résumé très succinct pour définir un bénévole "actif" si nécessaire. ;)MX8-80 a écrit :Je ne demande pas de te justifier à titre perso !mgreen:!) mais quelles sont les forces vives du club, humaines et matérielles AVANT de vouloir bénéficier "d'avantages" normalement statutaires ?
Pour ce qui est des débutants déjà séniors, il y a au sein du club une politique d'aide et des formateurs toujours prêts à initier durant les séances d'entrainement. Tous bénévoles pour le bien de tous. Amicalement.
-
marie alphonse
Avec une trentaine de licencié , nous sommes donc tout petit ! !mgreen:!)
nous sommes 4 initiateurs de club ffbt et 1 fft +
2 entraîneurs 1er degrets ffbt et un entraîneur f f t ;) ce qui permet de normalement bien encadrer les jeunes et moins jeunes !
nous faisons les licences A moitie prix pour les cadets et les juniors !
les 12 series de 25 plateaux sont a 50 euros ce qui fait 4.16 euros la série , il y a aussi des fois ou l' on retravaille un plateaux pour qu' il soit bien compris ( en free)
prix sur achat groupé de douilles en début de saison !et cartouches jeunes (contrat ffbt )
pour chaque compétition :DÉPARTEMENTAL ,LIGUE , FRANCE et AUTRES ! nous remboursons 6 tickets d entraînements et prenons les jeunes en charge en compétition surtout avec les déplacements et encadrements !
nous réservons le stand spécialement le dimanche après midi à l' entrainement compétition !
nous nous investissons auprès du président de ligue pour monter les dossiers : spécial fusil jeunes et aussi pour récupéré auprès de la ligue les différentes aides financières pour eux !et participation aux stages organiser par la ligue ! et des fédérations quand ils ont déjà un certain niveau !
après : je n ai pas besoin de citer de non , mais les résultats sportifs sur les 10 dernières années montre bien que nous avons un vrai juste retour sur nos petits investissements ! a essayer de former des petits champions super:) ! et des moins jeunes ! :siffle:
...attention de ne pas confondre la structure juridique avec le modèle économique.
super:) aplo:) Avant d'envisager de recevoir, il faut donner. Et je sais de quoi je parle.MX8-80 a écrit :Je pense qu'avant de rentrer dans les considérations d'attentes diverses et variées il est bon de savoir aussi ce que vous, vous pouvez amener à votre club qui n'est pas non plus une antenne de la Sécurité Sociale.
Un club est une association constituée généralement de membres bénévoles absolument nécessaires à son organisation, êtes vous un bénévole actif ? Il est bon également de savoir quels sont les moyens de votre club pour animer les motivations de ses membres.
Après et seulement après vous pouvez passer à la question initiale ;)
Pour les hors sujets, les voyants qui croit savoir que je ne suis pas licencié, les aigris visiblement et autres, je vais préciser le but de ma question.
Sous quelle forme pouvons nous aider des jeunes tireurs, et les anciens de facon juste et équilibré. La question de m'était pas destinée. Je tire déjà sans aide de la sécu... :siffle:
Si la moindre question doit déclancher de telles réponses, je m'abstiendrai à l'avenir de donner à certains du grain à moudre...
Merci encore aux réponses qui nous ont donné des bonnes idées. :25/25:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
BonjourCHOUREUT a écrit :Merci pour les réponses constructives. super:)
Pour les hors sujets, les voyants qui croit savoir que je ne suis pas licencié, les aigris visiblement et autres, je vais préciser le but de ma question.
Sous quelle forme pouvons nous aider des jeunes tireurs, et les anciens de facon juste et équilibré. La question de m'était pas destinée. Je tire déjà sans aide de la sécu... :siffle:
Si la moindre question doit déclancher de telles réponses, je m'abstiendrai à l'avenir de donner à certains du grain à moudre...
Merci encore aux réponses qui nous ont donné des bonnes idées. :25/25:
Je n'etais pas hors sujet mais complément de sujet de façon à ce que celui-ci aborde aussi les possibilités dont peut disposer un stand pour distribuer. Tant pis si ma formule deplait mais n'est elle pas d'actualite dans notre vie quotidienne ? Donc je persiste et signe ni dans la frustration, ni aigri ni quoique ce soit de ce genre, juste acteur et realisateur de rêves associatifs.
Zero polémique pour moi, ton sujet est tres bien.
Bernard
Administrateur createur benevole du forum gratuit pour tous les membres depuis 8 ans et initiateur de tir pour les debutants qu'ils soient jeune vieux beaux moches noirs blancs pauvres riches etc.
Ps : ne prends pas mal mon post je m'amuse depuis une aire d'autoroute de retour de 3 semaines de vacances à visiter et decouvrir de très beaux stand associatif des Pyrénées ;)
!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) ;)
!mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonsoir à tous,MX8-80 a écrit :Je pense qu'avant de rentrer dans les considérations d'attentes diverses et variées il est bon de savoir aussi ce que vous, vous pouvez amener à votre club qui n'est pas non plus une antenne de la Sécurité Sociale.
Bénévole dans un club, j'ai participé très activement au démarrage d'une DTL en 2016-2017. Jeudi et samedi après-midi de 13h30 à 18 h : pointage des planches, entretien du petit cabanon réception, mise en place du matériel, chargement de la fosse réalisé par mon mari (non bénévole), assurant sourires de bienvenue et confort pour chaque tireur. Le club n'est pas une antenne de la SS Bernard... non ! mais BENEVOLE ACTIVE, oui, je l'étais ! la DTL fait le bonheur de pas mal de tireurs mais face au peu de reconnaissance de la "direction" qui nous a laissé "gérer" (comprenez bien mise en place du matériel par nos soins et la g... assurée quand on s'absente !), je viens tout simplement de rendre les clés hier [bad!] et sans regrets...
MOTIVATION pour les bénévoles : même tarif que pour les dames et cadets extérieurs ou du club = Je ne demandais rien sur le plan financier mais, face au manque de conseils à communiquer aux tireurs, sans fusil à prêter pour les débutants et sans considération pour les bénévoles... je ne me sentais plus à ma place dans cette équipe. j'en profite pour remercier les tireurs du club qui ont approuvé avec gentillesse ma décision. On se retrouvera sur d'autres stands...