Reglage busc
-
BeretaSporting
reglage busc
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
reglage busc
reglage busc
reglage busc
-
Viveletrap66
Reglage busc
J'ai lu que pour "régler" sa visée, à tout moins la hauteur du busc, on met 2 pièces de 1 Eur l'une sur l'autre au début de la bande sur la bascule et on devrait juste voir la base du grain de riz à l'extrémité du canon. Dans ce cas de figure, un test de dispersion à 30 ou 35 m devrait donner une gerbe 1/3 dessous et 2/3 au-dessus du point visé. Idéal semble-t-il (j'ai oublié de spécifier que je parle pour la en FO).
Si on n'obtient pas ce résultat, qu'est-ce qui est le plus important ? cette vision du grain de riz obtenue en faisant le réglage avec les pièces de monnaie et on s'adapte en sachant que le groupement est trop haut ou trop bas ? ou modifier la hauteur du busc car il est impératif d'obtenir ce 2/3 - 1/3, quitte à ce que cela ne corresponde plus à la vision du réglage avec les pièces de monnaie ?
Dans mon cas de figure, j'aime bien souligner le plateau, juste 10 à 20 cm dessous...en principe...quand j'y arrive :siffle:
Merci pour vos réponses. Bons tirs à vous.
Reglage busc
Le principe des 2 pièces de monnaie ne donne qu'une approximation, tu dois affiner le réglage du busc par des ciblages à 30 m en épaulant comme si tu tirais un plateau fuyant.
-
Viveletrap66
Reglage busc
Là où j'ai un plus grand problème, c'est q'il tire systématiquemt à gauche.
J'ai corrigé en déplaçant le busc à droite de 2 à 3 mm, et le groupement moyen de la gerbe est environ 15 à 20 cm trop à gauche.
-
Cowboy
- Modérateur global
Reglage busc
-
Cowboy
- Modérateur global
Reglage busc
Reglage busc
Si tu décales l'oeil à gauche il te faudra décaler la mire aussi à gauche pour la voir en face de ta cible !
Reglage busc
Au pire il vaut peut être mieux enlever le grain d'orge ... les experts (pas moi) vont bien nous le dire
-
Cowboy
- Modérateur global
Reglage busc
Au bout du canon c'est le guidon et au milieu de la bande de visée c'est le point intermédiaire. ;)
Il ne faut rien enlever avant la fin des réglages, après, peut être. A voir.
Reglage busc
Reglage busc
Dans mon cas, toutes les crosses, non modifiées ont absolument besoin d'être pentées. Sauf, en tirant avec une arme équipée d'une bande haute :siffle:
Reglage busc
Reglage busc
Reglage busc
Bref on ne se comprend pas Joé ! Dans le cas présent, notre ami à déjà réglé le busc, aligné les points de visée, tout nickel ! Mais il se trouve que son impact est à gauche de la cible de 20 ou 25 cm (je crois) donc pour remédier à ça il va devoir tirer avec les points de visée non alignés. ... en l'occurrence avec le point intermédiaire à gauche du guidon ! Plutôt déstabilisant je trouve donc n'est il pas plus simple dans ce cas de supprimer le point intermédiaire et s'occuper uniquement du busc et du guidon ?
Reglage busc
-
Viveletrap66
Reglage busc
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Reglage busc
Reglage busc
Est ce que ce problème de decalage ne peut pas provenir de la position de la tête sur la crosse : tête penchée et pas droite donc décalage.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce problème au début.
Fred
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Reglage busc
D'abord apprendre à épauler proprement, ensuite régler son fusil.
Après chacun fait ce qu'il veut mais au moins tu seras prévenu ;)Viveletrap66 a écrit :Bonjour, je suis un tireur venant de Suisse et je me suis mis au ball-trap depuis peu. J'ai beaucoup à apprendre pour casser...peu (pour l'instant car j'espère que ça va s'améliorer). Je me réjouis de pouvoir m'enrichir au travers de ce forum. Bien à vous.
-
Viveletrap66
Reglage busc
Reglage busc
Avec la convergence des canons un léger défaut de verticalité peut envoyer la gerbe du canon du bas à gauche ou à droite et dans ce cas le fait de jouer sur la hauteur du busc peut accentuer le problème, dans de faibles proportions certes. ..
-
Viveletrap66
Reglage busc
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Reglage busc
Reglage busc
-
CHASSE-TIR-MALIN