Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Effectivement, nous avons eu l'occasion de tirer ensemble à de nombreuses reprises, à la Râpée et ailleurs. Pour répondre à ta question, je pense qu'il ne vaut mieux pas compter )-; , mais si tu le souhaites, je te laisse faire un petit calcul savant pour trouver une approximation du nombre de cartouches tirées en une année...
En saison, 2 à 3 entrainements ou compétition par semaine, avec une moyenne de 125 à 150 cartouches tirées par séance.
Hors saison, 1 à 2 entrainments ou compétition par semaine, avec une moyenne de 125 à 150 cartouches tirées par séance.
En vacances, généralement pas de tir...
Ca fait donc quand même pas mal de cartouches tirées effectivement ; il me fallait combler une partie du retard au démarrage, parce qu'il y a moins de 2 ans, je cassais entre 5 et 6 plateaux par parcours (facile) !
Bonne soirée à vous tous.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le blog à nikobe

Le blog à nikobe
Une moyenne de près de 400 cartouches (2 séances hebdo à 180-200 cartouches en moyenne, pour 6 parcours, en cassant les bouts) par semaine pendant 50 semaines serait sans doute plus proche de la vérité.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Par contre pour les clopes et le sky, fais attention à la loi Evin, larm:) pas de sponsoring de Camel ou Jack Daniels :mdr:!)
Continue avec Riffaut!!
Le blog à nikobe
-
shoot85
Le blog à nikobe
Mais assez d'accord avec toi il y a des fois il faut pas compter lol
Le blog à nikobe
Je pense, tout comme shoot 85, que tu as "fumé plus que tu ne le dis", mais tous les fumeurs ont du mal à avouer leur consommation .
Quoi qu'il en soit, au vu du résultat, l'administrateur sera d'accord avec moi pour dire qu'il "n'y a pas photo", ....
Bravo et continue à nos régaler !!
Amicalement.
Alain.
-
shoot85
Le blog à nikobe
En tt cas bravo pour la progression ;-)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le blog à nikobe
nikobe a écrit :C'est marrant, maintenant que je vois le total, je me dis que j'ai peut-être sous-estimé ma conso, comme les fumeurs ou les alcooliques... En même temps, chacun sa drogue ! Je crois m'être plus souvent ravitaillé en douilles que ça.
Une moyenne de près de 400 cartouches (2 séances hebdo à 180-200 cartouches en moyenne, pour 6 parcours, en cassant les bouts) par semaine pendant 50 semaines serait sans doute plus proche de la vérité.

Donc 20 000/an !mgreen:!)
Le blog à nikobe
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le blog à nikobe
-
CHASSE-TIR-MALIN
Le blog à nikobe
je vais le suivre avec attention , comme tes résultats.
Je te souhaite d'aller le plus haut possible , tout en gardant ce sourire et cette gentillesse, pour les bras cassés que nous sommes...
A très vite
Le blog à nikobe
http://frenchnick.com
Le blog à nikobe
:pom: :25/25:
Pour la petite histoire, voici les sources de connexion depuis l'ouverture du blog :
"France",5086
"Royaume-Uni",61
"Suisse",31
"Martinique",16
"Belgique",15
"Italie",14
"La Réunion",12
"Union européenne",12
"Australie",10
"Allemagne",6
"États-Unis",5
"Luxembourg",5
"Brésil",4
"Russie",4
"Portugal",2
"Turquie",1
"Croatie",1
"Vietnam",1
"Hongrie",1
"Guadeloupe",1
"Espagne",1
"Afrique du Sud",1
"Estonie",1
"Émirats arabes unis",1
"Guyane française",1
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Différencier ces 2 approches de raisonnement opposé (tout comme les résultats qu'elles engendrent :siffle: ) est, il est vrai, parfois très subtile, mais cependant, très utile, et donc, pas vraiment futile ... ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Dans ces conditions, il est encore plus difficile que d'ordinaire de maintenir sa concentration tout au long de la journée. Ce qui, a mon humble avis, est illustré par les scores irréguliers de Nico.
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Et pour le Barrage ??? t'as prévu quoi ??? faut donner le nom de la plante ???? :siffle: !mgreen:!)
Le blog à nikobe
-
GENDREAU ALAIN
Le blog à nikobe
Oui effectivement les km parcouru avant une séance de tir peuvent directement influencer le résultat .
Il y a deux facteur négatif :
1er) : la fatigue
2ème) et c'est le plus néfaste : la vue
Je m'explique : quand on conduit nous faisons appel à une vue d'ensemble , un panoramique et cela n'a rien à voir avec ce que demande le tir ( perception précise d'une cible)
Je faisais jusqu'en 2015 entre 100 000 et 120 000 km annuel je sais de quoi je parle .....
Suivant le type de conduite nous perdons egalement beaucoup d'influx nerveux ( conduite rapide)
Et enfin la conduite c'est comme le tir : si nous tirons un jour 500 plateaux alors que d'habitude on en tire 125 et bien ça fatigue .... C'est la même chose avec les km !
Merci
Le blog à nikobe
Par ailleurs, je vous ai concocté une petite vidéo du travail d'orfèvre réalisé aujourd'hui par M. Michel Brail, près de Toulouse... Je vous laisse juger du travail de l'artiste et des émotions par lesquelles je suis passé dans la genèse de ma crosse.
http://frenchnick.com/2016/02/25/25-fev ... -gunstock/
Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Merci Nico de nous faire partager ca
Le blog à nikobe
Regardre tes MP ;)