Cartouches de ball trap à la chasse
quelle est la meilleur des 2 pour la chasse ?
Les cartouches 28 g en plomb 7,5 ne sont pas faites pour la chasse à moins de tirer que les grives ou les alouettes ou de limiter tous tes tirs sur des animaux comme perdrix ou pigeon à moins de 25 m. Sinon tu blesseras inutilement et pour moi le gibier mérite respect et doit être tuer net ou manqué.
Je vois trop de perdrix ou faisans blessés car les chasseurs tirent du plomb trop petit.
1 grain de pb 7,5 cassera un plateau à 35 m mais ne tueras pas une perdrix ou un faisan !
Pour la chasse vu le peu de cartouches que tu tires dans une saison achètes une 32 ou 34 g en Bourre jupe en Pb 6 et là tu peux tirer tout les petits gibiers jusque 35 m avec chokes minimum de 1/2 et 3/4.
Au lieu du Pb 6 , tu prendras du Pb 4 pour le lièvre.
Rien qu'en faisant cela tes résultats à la chasse vont s'améliorer et tu arrêteras de nourrir facilement les renards.
-
seb473
Re: Cartouches de ball trap à la chasse
En début de saison j utilise parfois mon trap pour l ouverture de la tourterelle je tire des 28g en 7 que je trouve trés efficace le reste de l année je tire au cal20 avec des tunet battu 26g en 6.5.
A+
-
nico60
-
nico60
j'utilise la b&p en 9 à la becasse et grive
++
-
nico60
-
modjo80
L'économie de quelques cartouches vaut -elle la perte de gibiers blésses qui vont souffrir...pour ma part c'est hors de question! :?
-
dominique
-
tireur supprimé
Sinon après je tir que de la 32gr en plomb de 4 pour le reste de la saison.
( très énervant de voir partir un lièvre blessé avec du 7 ou 8, 28gr et voir les chiens faire 300m derrière et vider le carré des autres lièvres, plusieurs président l'on interdit sur met chasse ).
-
Julien21
Dernièrement c'était des winch x2
-
Funky
Je viens de reprendre contact avec la chasse et je regarde un peu partout les différents tarifs. Eh bien que de changement en une dizaine d'années. Je suis étonné du coût des cartouches de chasse. Quand j'ai commencé, je trouvais des trap 100 à 19 francs la boite de 25. Il y a 10 ans, j'achetais des cartouches décathlon à 25 francs les 25 et tous cela en 32 grammes et bien entendu du 7.5.
Maintenant je constate que le loisir devient très cher, notamment les munitions. Alors je comprends parfaitement l'usage des 28 grammes en 7.5. (selon la chasse pratiquée) Je vais pouvoir me rendre compte si cette cartouche est compatible avec la chasse du petit gibier.
Et comme j'ai déjà lu sur le site, le résultat tient du tireur.
-
fredb26
un lièvre ne se tire pas avec du 7ou 8 . c est mon avis.
pour le reste, la trap va très bien a la grive .
Vu le nombre restreint de cartouches que tu vas tirer sur pigeon/perdrix/faisan/ lievre , je pense que le respect du gibier impose de tirer une cartouche de chasse et pas de ball trap qui laissera du gibier blessé sur le territoire.Funky a écrit :Bonsoir
Je viens de reprendre contact avec la chasse et je regarde un peu partout les différents tarifs. Eh bien que de changement en une dizaine d'années. Je suis étonné du coût des cartouches de chasse. Quand j'ai commencé, je trouvais des trap 100 à 19 francs la boite de 25. Il y a 10 ans, j'achetais des cartouches décathlon à 25 francs les 25 et tous cela en 32 grammes et bien entendu du 7.5.
Maintenant je constate que le loisir devient très cher, notamment les munitions. Alors je comprends parfaitement l'usage des 28 grammes en 7.5. (selon la chasse pratiquée) Je vais pouvoir me rendre compte si cette cartouche est compatible avec la chasse du petit gibier.
Après chacun est responsable de son éthique de chasseur.
Balistic a écrit :Vu le nombre restreint de cartouches que tu vas tirer sur pigeon/perdrix/faisan/ lievre , je pense que le respect du gibier impose de tirer une cartouche de chasse et pas de ball trap qui laissera du gibier blessé sur le territoire.Funky a écrit :Bonsoir
Après chacun est responsable de son éthique de chasseur.
Je partage assez cet avis :siffle:
Toutefois, pour les grives lors de la migration je tire du 7,5 en 28g calibre 12 ou 20. Pour les autres gibier c'est des cartouches plus puissantes et adaptées.
la chasse c est comme le ball trap c est maitrise de soit !! ;)
Bien dit j'approuve totalement ton raisonnement super:)tophe a écrit :c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!
Mais combien de chasseurs savent estimer une distance correctement ???
La majorité balancent du plomb quelle que soit la distance en espérant que ça tapera dedans et ne tuent rien ou pire blessent le gibier :evil:
moi c est le calibre 16 canon de 74 cm 3/4 et full pour le plaisir de chasser avec un fusil de 2,750 qui fatigue moins et en juxtaposé , qui me redonne mon tir d instinct de chasse de ma jeunesse !!! :siffle:
après pour certaines chasse
le calibre 12 pour moi s impose avec au minimum 32grs voir 34 et le plus souvent 36 grs
je vais une fois par ans dans une tres belle battue aux lièvres ou le principe : les lièvres tirés devant sont vendus au marchand de gibiers , ceux avec les reins et pattes arrière cassées sont au tireur a 40 euros pièce
et bien le soir un lievre sur deux repart en voiture , mauvais tir , pas assez de correction devant ,et la ; plomb minium imposé est le 4
ma combinaison en fin de saison 4 et 2
les 28 grs !pt:x) que je tire en calibre 12 a la chasse sont sur les grives que nous chassons en poussée sur les haies au premier coup la 2ieme cartouche est toujours une 32 grs en numéro 7 qui permet de mieux sèchée a 30 a 35 metres ;)
-
Funky
pour l utilisation du petit ou gros plomb,il est sur qu il faut savoir estimer une distance,il y a trop de personne qui n y prete pas attention !combien de fois les gars disent j ai fais un lievre à au moins 35 metres !ah oui bien ! mais quand tu regarde la distance il y a à peine 20 metres,et en plus de cela le lievre c est pas du 7.5 qu il a pris mais un coup de 4! et ben je te dit pas le boulot priztete:) elle est ou l ethique de la chasse ?? enfin bon j arrete je suis en train de faire un hors sujetBalistic a écrit :Bien dit j'approuve totalement ton raisonnement super:)tophe a écrit :c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!
Mais combien de chasseurs savent estimer une distance correctement ???
La majorité balancent du plomb quelle que soit la distance en espérant que ça tapera dedans et ne tuent rien ou pire blessent le gibier :evil:
mais pour l utilisation du petit plomb 7.5 comme je l ai dit plus haut aucun soucis du moment que l on respecte cette fameuse distance !! :boul:) @ +
-
pierredauv
Tu tires jusque quelle distance ?danybaby a écrit :moi je tire le lapin,le pigeon et autre animal avec des cartouche trap de 7 et 7 1/2 et les les animaux reste sur place