Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?
Qu en pensez vous ? Perso je trouve que cela enlève un certain prestige à cette écusson ( ex : 72 tireurs club France catégorie seniors je vois pas trop l intérêt , ci ce n est de faire plaisir à la catégorie seniors s1 pour les classements dans les autres compétitions , par contre pour les autres catégories pourquoi pas )
A vous de débattre !! super:) !mgreen:!)
Je pense qu'ils pourraient rester plusieurs années (entre 5 et 10 voir plus) en catégorie CF.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Mais je pense deviner cette "logique" des 3 ans. Des contestations sont nées du fait de voir des S1, ex CF, remporter des podiums chez les S1 niveau S1. Du coup on laisse les CF 3 ans. Donc il va y avoir les CF, les "en cours" et les CF les "avant". Parions que d'ici peu on voit naître une nouvelle contestation des CF "avant" si disant surclassés :roll:
Soyons sérieux ! cela doit tenir compte d'une moyenne sportive annuelle et non faire du "NI NI" point barre.
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Sauf erreur de ma part les clubs France ne payent pas les engagements aux sélections non ??
Donc pendant 3 ans, multiplié par deux sélections de compak et deux sélection de parcours = 12 sélections ou pré-sélections, donc bingo quand même !!! NON ??? ;) ;) !pt:x) !pt:x)
Autant pour moi alors, j'avais de mauvaise informations...
Alain. ;) ;) !pt:x) !pt:x)
Pour les maîtres tireurs, ils sont CF dans la discipline à vie ?
-
GENDREAU ALAIN
Je suis d'accord avec toi Elkedaoo ! L'année d'acquisition et l'année d'apres seulement !
3 ans ça enleve un peu de prestige à cet écusson et il y aura certains tireurs CF qui " sauterons " les selections.....
Un ecusson ça se merite ; Inversement il y a des 1ere Serie de certaine ligue qui n'ont absolument pas le niveau d'un S1.....
Une serie ne doit pas etre acquise à vie ....si ton niveau descent tu doit pouvoir descendre de serie , c'est la logique meme du sport !
Pour cette raison une " coupe de France" avec un classement nationnal serait parfait !
Expl : 1ere selection + 2eme selection + 1 Manche de Coupe de france + Chpt de France = Coupe de France ( 800 plx) là, pas d'erreurs
les meilleurs seront devant et chacun sera à sa place.....
A+
1ère sélection PC + 2e sélection PC + Ligue régionale PC + Championnat de France PC = Coupe de France PC
Et :
Pré-sélection CS + Sélection Nationale CS + Ligue régionale CS + Championnat de France CS = Coupe de France CS
Donc une sélection des CF, mais également de chaque série sur 800 plateaux dans chaque discipline et ça limiterait les inégalités de niveaux dans les mêmes séries entre les différentes ligues. Ca fait bien sûr un certain budget pour chaque discipline, mais je ne crois pas qu'il y ait une majorité de tireurs faisant les sélections qui fassent l'impasse sur les championnats de France (et donc les ligues)...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
CLUB FRANCE :
Le tireur senior accédant au CLUB FRANCE est classé dans cette série pendant la saison en cours et durant les 3 années suivantes; décision applicable aux tireurs CLUB FRANCE 2014
conclusion : cela concerne toutes les disciplines
Mais quoi faire avec les rusés d'excellent niveau qui ne font pas les sélections pour rester en catégorie inférieure et rafler les dotations des concours priztete:)nikobe a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Alain, avec pourquoi pas :
1ère sélection PC + 2e sélection PC + Ligue régionale PC + Championnat de France PC = Coupe de France PC
Et :
Pré-sélection CS + Sélection Nationale CS + Ligue régionale CS + Championnat de France CS = Coupe de France CS
Donc une sélection des CF, mais également de chaque série sur 800 plateaux dans chaque discipline et ça limiterait les inégalités de niveaux dans les mêmes séries entre les différentes ligues. Ca fait bien sûr un certain budget pour chaque discipline, mais je ne crois pas qu'il y ait une majorité de tireurs faisant les sélections qui fassent l'impasse sur les championnats de France (et donc les ligues)...
Les concours 100 ou 200 plateaux qui rassemblent plus de 100 tireurs doivent aussi permettre de définir le niveau global du tireur.
Avec l'informatique de nos jours c'est pas vraiment compliqué de prendre ces concours en compte sans se limiter aux compét FFBT.
Elle se fait sur les résultats des sélections de l'année en cours et donc les tireurs en forme du moment ce qui est normal pour constituer l'équipe de France.dd1836 a écrit :Ok Bernard ,donc la constitution de l,équipe de France va se faire de quelle manière ?
Le titre de club France sur 3 ans va permettra d'avoir plus de club France en compétition sur les championnat de ligue ou France.
-
Cowboy
- Modérateur global
Mince je croyais que cela concerné toutes les catégories !!! Alors qu a mon avis pour les catégories vétérans et super vétérans cela serait plutôt logique que les clubs France y soient pour 3 ans car elles regroupent tout les anciens s3,s2,s1 donc difficile pour 80 % des joueurs de tirer leurs épingle du jeu lors des différents concours autres que pré sélections et sélections :siffle:MX8-80 a écrit :DANS BALL-TRAP MAGAZINE DE MARS 2015
CLUB FRANCE :
Le tireur senior accédant au CLUB FRANCE est classé dans cette série pendant la saison en cours et durant les 3 années suivantes; décision applicable aux tireurs CLUB FRANCE 2014
conclusion : cela concerne toutes les disciplines
-
LALLEMENT.D
Qu'est ce qui vous fait penser que les CF Dames , Vétés, Super Vétés et Juniors ne sont pas concernés par cette nouvelle règle ?
Moi j'avais cru comprendre que cette règle s'appliquerait à tous les CF quelque soit leur catégorie
-
nantes
Dans le même raisonnement, pour les mêms raisons et les mêmes qualifications, je pense que nous pourrions dire :
A l'identique d'un S1 qui devient club France pour 3 ans sans rien avoir fait que d'avoir fait partie des 24 premiers lors de la sélection nationale, nous sommes donc en droit de penser que les différents champions de France élus sur le même modèle le seront aussi pour le même nombre d'années ???