Qualité des canons Guérini
-
marc-henri
Possesseur d'un Guerini Summit sporting, canon de 81, je suis vraiment étonné par la qualité de la canonnerie !! Etant tireur Browning auparavant, je ne peux pas dire que les canons BW sont de mauvaise facture ce serait faux mais j'avoue que la balistique des Guérini est excellente et largement devant celle de BW. Les gerbes sont d'une régularité parfaite et dès le 1/2 choke (Maxischoke) la densité est telle que même les grands plateaux à 45/50m disparaissent totalement au coup de fusil sans laisser de petits bouts...
J'avais lu sur le forum des avis qui allaient dans ce sens mais je voulais le vérifier par moi même et je dois dire que je suis bluffé !
J'attends vos avis, comparaisons avec d'autres marques et autres détails techniques qui pourraient enrichir et justifier cette très bonne qualité de canon qui, à mon sens, n'a rien à envier aux plus grandes marques italiennes réputées depuis longtemps mais ô combien plus onéreuses...
Super canons, Attention à bien graisser tes chokes sinon il ont une facheuse tendance à coincer… et rouiller
Le canon est foré dans la masse, le profil interne du canon a un cône de raccordement très progressif, les chokes avec des rétreints réalistes par rapport au marquage et avec une partie cylindrique de 30 mm font la différence super:)
Balistic, c'est la même canonnerie que Fair ou Fabarm ou leur propre fab ?
Cordialement
Basque
-
marc-henri
-
Jean-Paul GROS
Bonjour,beret a écrit :Bonjour,
Balistic, c'est la même canonnerie que Fair ou Fabarm ou leur propre fab ?
Cordialement
Basque
Petite precision, les canons guerini sont fabriqués par Fabarm, chez Fabarm les canons forrés dans la masse sont tribore et les guerini toujours forrés dans masse mais avec leur propre profil de forage, ce qui donne a ces deux types de canon d'excellents resultats ballistiques.
Jean-Paul Gros Fabarm France.
avdi:) avdi:) avdi:) avdi:) avdi:)
OUI tout à faitmarc-henri a écrit :Chmill je pense que le canon Guérini est sensiblement différent de celui de Fabarm, bien qu'il se rapproche de la technologie tribore, en ce sens que chez Fabarm l'âme du canon se resserre à 18.4 avant les chokes alors qu'elle reste en 18.6 chez guérini je crois....?
Il est vrai que Fabarm possède des canons Tribore HP excellents aussi ;)
De nos jours, il ne faut surtout pas oublier qu'un même produit, sorti des mêmes ateliers et ayant une conception identique, travaillé et fini autrement voit son prix final multiplié par X tout en faisant oublier d'où il vient :pom:
-
Jean-Paul GROS
Et depuis chacun d'eux, fabarm et guerini continu a travailler leur produits. Rien de plus simple.
-
jer
-
Jean-Paul GROS
-
marc-henri
Cordialement
Beret
tu as une marque ou une référence pour cette graisse STP?
Merci, joel
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
eveno matthieu
Je tir et chasse depuis 5 ans avec un guerini summit canon de 81cm , ça fonctionne du tonnerre
À+ Matt...