Produits d'entretien d'un trap
sa fait quoi si on met de l'huile ??chamois25 a écrit :pour les chokes,uniquement de la graisse!!! avdi:)
La graisse plus visqueuse ralentie grandement le phénomène.
Avec l'huile il faudra nettoyer et rehuiler tes chokes après chaque séance de tir mais avec la graisse tu tiendras 1 mois.
Voir ce post
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=18&t=511
En effet, je trouve que ce produit est intéressant et très abordable pour les chokes, avec des caractéristiques proches de la Belleville. J'attendais votre validation. Merci. ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
en effet c'est de la graisse :cachey:!) et apparement il n'y a pas de contre indication pour l'utiliser avec les chokes. super:) perso j'utilise de la graisse armoline conditionnée en plus petite quantité,car le risque en grosse quantité est q'elle perde certaines caractéristiques au bout de quelques année. :pabol!)charlyone a écrit :Chamois 25, je parle bien de graisse!!! 3 en 1 ne fait pas que de l'huile!!!! clique sur le lien et tu verras qu'il s'agit de GRAISSE!!
Merci de me donner ton avis sur ce style de produit!!
-
marco78
-
tofou
Convient aussi bien pour nettoyer les canons, lubrifier les parties mobiles, neutralise la sueur des mains et renourrit les bois poncés huilés. Je l'utilise depuis des années et jamais été déçu. En plus il n'est pas toxique super:)
-
Alain 14
Re: Produits d'entretien d'un trap
Je vois qu'il y a pas mal de fans du WD 40, et ils ont raison. Mais attention c'est un produit qui chasse l'humidité, donc bien pour les parties métalliques à condition de les huiler après.Pandom a écrit :Le WD40 est le produit reconnu par l'armée US pour l'entretien de toutes ses armes.
Cordialement
Pandom
Par contre attention pour les bois!!! les huiles minérales et le WD 40 en particulier chassent l'humidité, vous séchez ainsi le bois et il peut se casser!!
Le truc classique du bon chasseur: Vas-y que je te plulvérise de bonnes doses de WD 40 dans les canons (trop fatiguant la baguette!) et je stocke mon arme au coffre ou au ratelier. Résultat le produit s'écoule le long des canons rentre par l'orifice des percuteurs et via le mécanisme dans la crosse et là où elle est la plus fine. Et puis un jour crac!! !pan!
Si vous avez l'occasion d'observer une telle crosse à l'endroit où elle a cassé, vous verrez que le bois est complètement sec et cassant, il a perdu toute élasticité.
De mon point de vue, le WD 40 oui, mais pas pour tout faire.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum