Coffre pour fusil quelques conseils
J'aimerais avoir quelques conseilles sur l'utilisation d'un coffre? Etant donné que ce coffre est placé dans un endroit non chauffé, faut-il mettre les protections prévues pour la crosse et les canons? ou ne rien mettre sur les fusils afin d' éviter des petites piqûres?
!merc! en attente de vos réponses, bon tir dominical. Luc
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Coffre pour fusil quelques consseilles
Moi je conseille toujours de mettre un petit bac en plastique dans un coin au fond du coffre avec des sachets désumidificateurs pour éviter l'humidité au maximum.
A+ Luc !merc!
Ton idée est bien en Théorie mais en pratique je ne vois pas comment tu vas faire pour passer les fils électriques du ventilateur dans le coffre ?CBR1100XX a écrit :a mons avis le deshu dans le coffre pas bonne idée car vous atirrez l h umidité dans le local et leau qu elle soit en vapeur ou en liquide c ets pareil la seul et unique solution est la ventilation du local ou mieux du coffre l ideale est de mettre un petit ventilateur dans le coffre pour faire circuler l air .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Cowboy
- Modérateur global
non plus serieusement tu decoupe à la scie cloche la taille du ventilo ( pour info moi j ai pris un ventilo d un vieille ordinateur, je sais je suis pas doué en informatique et la au moins il me sert à quelque chose l ordi) il ventile l' armoire.
et bien si s il y a extraction d air en partie haute il faut mettre une grille en partie basse pour eviter la mise en dépression de larmoire et ne plus pouvoir ouvrir la porte !oula:)
d accord si ton coffre est fort la les trous sont plus compliqués sinon sans probléme.
-
ang31
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon..... si en même temps, ta femme c'est ton coffre y a moyen de trouver un accord, j'en suis sûr !nbir!:) :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
-
snover
Mon infac n'est plus là que pour la décoration.
Pour une vraie protection: un coffre fort avec une norme de protection reconnue (ce que n'ont pas les armoires pour armes).
-
Jean-Paul GROS
A savoir que la majorité des cambrioleurs restent quelques minutes dans la maison et ne s'attaquent que tres rarement aux armoires fortes. Bises, jean-paul
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
On cause bien des vols "classiques" tels que nous sommes nombreux à avoir subi et dont on sait par regroupement que ça n'a pas duré plus de 15mn comme pratiquement à chaque fois.
Alors on peut toujours tout blinder y compris la maison etc, il y aura toujours des "pros" qui, en fonction du temps dont ils disposent, vont mettre des moyens en face.
Suite à un de mes magasins (4000M²) qui avait prit feu avec le coffre à l'intérieur, des pro de de chez Fichet ont mis une matinée + gros matos de découpage pour ouvrir le coffre avec toutes les recettes dedans qui avaient parfaitement supporté la chaleur. Les parois ne faisaient pas 3mm et puis c'est tout.
Tout est toujours question de moyens mis en face en relation avec le niveau de protection que l'on souhaite.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon à Bruxelles avec les banques on sait que ça va ça vient ..... :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)
-
snover
J'ai eu un fichet bauche Gold pour 400€ sur le bon coin en excellent état: poids plus de 900kg, avec clef + code meca classe III, rapport qualité prix imbattable, un ami une armoire forte hartmann double porte de 2 mètre de haut état neuf pour 1000€ classe II.
Les banques, bijoutier, ect font reprendre leur coffre par des pro régulièrement, il y a de vrai occasion à faire à prix cassé, plutôt que d'acheter une cahouette.
Mx80: Une matinée et par des mecs formés par la boite c'est plutôt de la bonne résistance super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Jean-Paul n'a jamais dit "coffre fort" mais armoire forte, ce n'est pas du tout la même chose et je me répète : une armoire forte est suffisante dans le cadre des cambriolages constatés, il est nécessaire de dissuader au minimum 30 mn, on a pas dit 3 jours, ce n'est pas le même prix ni la même fabrication, arrêrez de confondre.
-
snover
Je donne juste l'astuce pour ceux qui veulent avoir une vrai protection à moindre coût ;)
Les photos du coffre infac en question: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFUQrQMwEQ
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHwQrQMwGw
Si vous prenez une armoire de ce type installé les renforts de montant comme préconisé dans mon message précédent et prenez le avec les tenons supérieur et inférieur ça complique un peu la tache ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Jean-Paul GROS
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... -tablettes
-
snover
L'aménagement est sympa mais 230kg, ce n'est pas bien lourd pour cette taille donc toujours sur une simple base d'acier 1 seule épaisseur avec habillage.
Pour moi les points faibles: pas de tenons supérieur et inférieur, charnière à l'extérieur, combinaison électronique ça c'est un gros point noir (déjà qu'on à des soucis sur les serrures électroniques fichet, que je déconseille au passage... préférer de loin un code mécanique).
Point fort: aménagement très sympa, esthétisme, tenons de vérouillage des deux côtés, encadrement intérieur de maintien des tenons renforcé (par rapport aux autres coffres de la gamme, anti-feu à voir suivant la norme les correspondances et méthode de test, en tout cas pas nf ni a2p)
Ce type de coffre est à encrastré sans laisser de jour pour éviter l'accès aux points faibles que sont les côtés et le dessus.
Désolé mais on n'est pas non plus sur un produit exceptionnel, ni un coffre fort, vous seriez étonné de voir en combien de temps ça s'ouvre ;)
Le premier point faible d'un coffre est sa serrure.
Après pour le prix ça reste raisonnable pour ce type de produit et on ne peux pas vraiment lui demander plus par rapport à ce dernier.
-
Dorn
Coffre pour fusil quelques consseilles
Pourquoi ne pas mettre directement des sels de silice colorés à 2% dans le bac, s'ils ne sont pas au contact de l'arme?Balistic a écrit :Non pas de protection en ce cas.
Moi je conseille toujours de mettre un petit bac en plastique dans un coin au fond du coffre avec des sachets désumidificateurs pour éviter l'humidité au maximum.
J'ai eu la même idée que toi pour mon revolver, (en utilisant de la litière de silice pour chat un peu pulvérisée) et c'est très efficace.
Lorsqu'elle change de couleur, un coup de micro-onde - moins d'une minute, sinon tu bousilles le four - et c'est reparti.
-
chuck somme
Que pensez-vous de l' armoire forte Infac exécutif 18 armes ou du coffre Rietti 18 armes les deux avec ouverture 3 branches ?
Voire aussi le coffre Mustang.
A plus.
Chuck somme.