Prix fusils BERETTA trop élevés
-
Cowboy
- Modérateur global
-
CHASSE-TIR-MALIN
Un Beretta acheté en France ne sera donc pas plus cher qu'ailleurs et pour un petit supplément....crosse sur mesure ... first:)
-
Cowboy
- Modérateur global
-
-
-
-
- d'être connu ? ou reconnu ? larm:) .................................. :mdr:!)
j ai pratiquement tout lu sur cette question des fusils Berretta trop chers, en effet la technologie mise en œuvre pour réaliser un fusil n est pas des plus complexes si on la compare au monde automobile et même a un vulgaire scooter a 4500 euros comme un Xmax de chez Yamaha( injection et ABS) ? ce qui fait la différence c est la production de masse. Un fusil a 4500 euros départ usine ne dépasse pas 2500 euros évidemment l importateur se prends une marge pour ces frais de fonctionnement, d'administration de pub, de sponsorisation de manifestations ou de champions.
En résumé un fusil est trop cher quelque soit la marque (j exclus les modèles de luxe qui deviennent des œuvres d'art) du fait d' une trop faible diffusion, d une fabrication encore trop artisanale.
Trop cher comparé au plus cher des fusils d'assaut type FAMAS G2 a 3000 euros
Trop cher a cause des marges prises par les importateurs et les armuriers distributeurs
Trop cher parce que se sont des armes et que c 'est un marché particulier et pour certaines on utilise leur notoriété pour en rajouter un peu
Malgré tout si on veut faire du ball trap on est bien obligé d y passer sachant que ce n est pas le fusil qui est bon mais celui qui tire
-
CHASSE-TIR-MALIN
les caesar guerini et fabarm d'entrée de gamme sont plus chers en neuf qu'un beretta entrée de gamme, il y a des moments ou il faut arreter de raconter n'importe quoi...ou comment rendre une discussion stérile...
Et puis comment comparer un select energy ou un fair avec un bereta 692.....!!!!
Il faut arreter de vouloir tout comparer ou alors il faut comparer des choses similaires....
Je ne vois pas très bien en quoi les arguments des vendeurs, fussent-ils très bons et très fort, pourraient me faire acheter un fusil à 10000 euros quand mon budget ne peut en supporter 3000. Personnellement je suis heureux que certains tireurs aient l'envie et les moyens de se payer ce type de fusil car cela nous permet au moins de les voir, voir même de les toucher et parfois même de les essayer en demandant gentiment. Pour ce qui est des scores je suis d'accord avec toi qu'ils ne sont pas proportionnels aux tarifs et heureusement sinon tout le monde "économiserai" pour être champion du monde !!!
Enfin ce n'est que mon avis !! !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je voudrais qu'on m'explique selon vos propres critères qui ne sauraient bien entendu pas influencés ni dictés par un quelconque soupçon de jalousie, pourquoi vous mettez en rapport un beau et parfois cher matériel en face d'une performance ?
C'est scientifique votre truc ? Une ligne directrice subliminale qui te dit que temps que tu ne tires pas en moyenne à 23/25 minimum tu n'as pas le droit de te faire plaisir avec un beau fusil, bel acier, beaux bois, bien fini, bref un vrai bijou que l'on a rêvé jour et nuit. Il faut rester dans les rangs que la modestie et une morale toute personnelle exige pour ne pas faire d'envieux ????
Qui peut m'expliquer cela ? je suis curieux de savoir pourquoi il serait interdit de s'offrir un beau fusil même si on tire comme une tanche. Y a t'il quelque chose que la morale réprouve ? parce que en ce moment des moralistes c'est la mode :siffle:
Moi quand je vois passer une superbe caisse et au Mans je suis servi, j'ouvre grand mes oreilles et mes yeux car ça fait du bruit et ça brille et j'admire, envieux OUI mais au bon sens du terme, pas jaloux de voir un type se payer une super auto et pourtant ce n'est pas un pilote.
Heureusement que le beau existe sinon ça serait d'un triste surtout en automne !pan!
-
Cowboy
- Modérateur global
-------------------------------------------------
bonjour, tout à fait , d'accord avec mx8-80. je préfère , et de loin, faire des sacrifices sur d' autres loisirs, qu'il n'est pas utile de citer, et attendre, pour m' acheter un fusil qu'il me plait; quand bien même son prix dépasse très largement mes moyens. pour finir, quand la passion nous prend aux tripes, on voit plus que le fusil désiré, et beaucoup moins son prix.je profite, par la même, de souhaiter, à tous les membres de notre site, de bonnes fêtes de fin d'année.
Raison : double message
La majorité des autres fabricants gardent la même mécanique et canons et font la gamme sur les finitions des bois ou les gravures et là on prends quelques milliers d'€ pour des bois plus beaux et quelques gravures. Pour moi c'est plus dur à avaler car en ressenti au tir c'est identique au modèle de base mais le plaisir d'avoir une arme plus jolie ne se discute pas ;)
j'ai du mal a comprendre votre raisonnement au sujet du prix
Si entre une 4L et une Porsche 911 il y a une différence de prix c'est qu'il y a peut être qu'il y a une raison.
Mais pourtant cela reste 2 voitures quand même :siffle: !!!
-
snover
Comme pour tout produit il y a une gamme de prix et plusieurs marques suivant le budget et la qualité désiré pourquoi chercher plus loin?
Beretta annonce une baisse de ses tarifs en 2015.je souhaite a tous ceux qui ne pouvaient se payer un dt11 en 2014 pourront se l offrir en 2015.¹et les modeles d'occasion pourront se négocier autour de 4500 euros
bonne fête a tous
-
Dompnier-Joêl
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour l'instant les modèles sont trop récents et n'ont pas de vécut donc à voir plus tard. ;) Ce qui n’empêche pas, en attendant, comme le dit Joël, de prendre beaucoup de plaisir avec n'importe lequel de ses fusils. super:) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
-
snover
Garantie ne veux pas dire remise à neuf, c'est Noël mais quand même !mgreen:!)
Ce n'est pas pour nuire à la marque mais il faut tout de même faire attention à ne pas se faire trop d'illusion.
Le sav à l'air plus performant au dire de Jean Paul Gros mais à l'époque on m'avait tout simplement envoyé boulé (le fusil n'avait que quelques sorties à son actif).
Après je ne ferai plus le crash testeur, dommage les bois étaiet vraiment sympa et le fusil me collait bien et très doux au tir
-
Jean-Paul GROS
Par contre bien sur il faut etre patient car retour en italie donc minimum deux mois.
-
snover
Ce serait possible d'avoir plus de détail?
(Oups plutôt sur le sujet fabarm un poil hors sujet )