Entrer dans une compétition
Surtout, une constante de ce qui a été dit : Entraînement en quantité et en qualité, et surtout faire beaucoup de concours pour s'imprégner de l'ambiance et arriver à dédramatiser les enjeux et à arriver à trouver la bonne concentration le "stress positif" et la motivation. à chaque compétition, même si c'est le concours du coin avec 20 tireurs inscrits, j'apprends et j'emmagasine de l'expérience. Le fait de discuter avec certains tireurs, notamment avec Michel ou Alain Reyna, c'est également très instructif et ça apprend énormément. Par contre, quand je suis dans ma série, je suis en mode autiste et je ne parle que très peu. Quand j'ai un coup de moins bien, je ferme les yeux, et je pense à truc qui me donne le sourire, en dehors du tir. ça aide à chasser tes idées négatives et à te remettre dedans comme si c'était ton premier plateau.
Ça m'amène à une autre question qui fera sans doute polémique aussi : tirer juste avant une compet' ou non ? Il y a les partisans des deux, je suis resté sur le non (pas la veille en tous cas) après avoir essayé les deux. Ça m'est arrivé de me "vider" à l'entraînement et finalement mal tirer le jour J. Maintenant je le fais plus et c'est vrai que j'ai plus la gniak. Tout est affaire d'équilibre...je retourne à mes gammes !!
-
Cowboy
- Modérateur global
Yapluka !!
-
Cowboy
- Modérateur global
Après, je débute en me disant que mes 5 premiers simples prendront 2 douilles quoiqu'il en soit, pour bien me remettre dans la cadence !
-
pierrot101
Ensuite, sur le pas de tir, dès que je vois un truc orange sortir de la fosse........ FEU!!!!