crosse sur mesure
-
thierry33700
crosse sur mesure
crosse sur mesure
-
ang31
crosse sur mesure
Je vais la faire chez Michel Brail. Par contre je vois beaucoup de crosse de forme assez triangulaire, du moins pas la même forme que les Perazzi. Je préfère de loin la forme des Perazzi donc on va essayer... mon gros soucis sur ma crosse actuelle est que la poignée est trop loin du pontet et ayant de très moyenne mains, j'ai la détente à l'extrémité de l'index... pas très agréable pour le tir surtout l'hiver... et Michel me disait qu'une crosse de 375mm pour 1,74m et assez trapu c'était trop long... donc il y a du boulot je pense... je pensais faire une poignée ergonomique. D'après vous pour la FU pour ou contre?
Merci
Angelo
crosse sur mesure
ma prochaine crosse chez Michel sera avec l'empreinte de la main
Passe lui le bonjour de ma part et dis lui de me passer des photos !
-
ang31
crosse sur mesure
En fait, je parlais de la boursouflure pour caler le pousse, qu'on voit souvent sur des crosses italiennes mais pas les empreintes des doigts.
Par contre je pense que les crosses fines avec une allure un peu triangulaire dont je parlais sont des crosses de sporting non?
les crosses trap sont plus rectangulaire et massive non?
Ensuite niveau ébauche bois, toi qui connaît bien Michel, il y a de quoi faire une jolie crosse quand même ou il vaut mieux que je commande mes bois?
merci de ta réponse à plus.
Angelo
crosse sur mesure
Je pense, pour avoir lu pas mal de tes interventions amoureuses de ton Perazzi, que tu ferais mieux de trouver toi même tes bois
Ainsi tu ne sera pas déçu…
Un conseil, si tu investis dans de beaux bois, fais en sorte de pouvoir aussi faire la longuesse dans la même essence de bois.
Tu verras ensuite avec lui ce que tu veux, crosse fine, large, montecarlo, petites mains ou grandes, pommeau, etc…
je crois que les poignées comme tu veux sont un peu plus chères en raison d'un temps de travail supérieur, mais normalement tu lui envois tes bois pour faire l'entaillage et la mise à bois de la bascule.
Ensuite tu y vas un matin (sur RDV) et tu passes la journée avec lui pour repartir avec ta crosse le soir même…
Tu verras, après c'est que du bonheur…
Fais nous des photos et prends RDV de suite car y'a de la demande…
@+
Chmill
crosse sur mesure
le bois est sublime et la réalisation ne l'est pas moins !
je n'ai qu'un regret, ce n'est pas la mienne !!! pourtant elle est gaucher !
admirez donc :
ma seule question sera de savoir si les bois du devant sont assortis car c'est sublime !!
crosse sur mesure
-
ang31
crosse sur mesure
Il avait amené ses bois ou ce sont des bois que Michel propose?
Car si il a ce genre de bois pour ma future crosse je signe....
très jolie!!!
crosse sur mesure
bonhomme simple et tres gentil super:)
crosse sur mesure
-
maverick
crosse sur mesure
crosse sur mesure
-
Cowboy
- Modérateur global
crosse sur mesure
-
maverick
crosse sur mesure
crosse sur mesure
crosse sur mesure

crosse sur mesure
crosse sur mesure
Le devant manque un peu de finesse mais on verra une fois fini
J'aime beaucoup la calotte sur la poignée, c'est vraiment de l'ébène ou simplement le bois qui a été teinté en foncé ?
c'est bien pensé, comme sur une carabine de luxe !
Coût de l'opération ? bois fourni ou tu l'as acheté toi même?
encore Bravo, du beau boulot !!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
crosse sur mesure
crosse sur mesure
de retour de chez mr brail super moment (surtout celui que personne dit et chmill !mgreen:!))
je suis super comptant du resultat
c est impressionnant de le voir faire, sa a l'air d'une faciliter
je le conseille vivement a tout le monde
crosse sur mesure
Dommage ce talon pas très esthétique…
Pourquoi cet emplâtre d'autant que la crosse est sur mesures… larm:)