Quel fusil de chasse utilisez-vous ?
-
nanetcorse
quelle fusil de chasse utilisez vous ?
Pour moi B25 spécial chasse cal 12 canon de 70 double détente 3kg100
:siffle: B25 cal 20 canon de 71 2kg850 aussi avec une double détente.
@+
-
willy tours
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

et bien sur un dt10 pour le tir a+
moi ,j'utilise mon b725 pour le pigeon , un 525 cal 20 pour le petit gibier , un express sabati cal 7.65 r pour les battues aux gros et enfin un browning xbolt monte carlo avec lunette meopta 3x12x56 pour l'affut.
Les longues marches sont redevenues un plaisir avec ce poids plume, 2,6 kg au lieu de 3,4kg !!
Les poids de la cartouchière est redevenu lui aussi insignifiant
En terme d'efficacité, depuis l'ouverture, cailles et tourterelles sauvages ne font pas un pli, ça tombe net !
-
CHASSE-TIR-MALIN
en ce qui me concerne BERETTA A400 UNICO pour le marais et ZOLI COLOMBUS 28/70 canon de 75cm pour pigeons et petits gibiers.
Ils ne vont as etre usés car le 25 septembre hospitalisation et reprise de la chasse si tout va bien début janvier ... priztete:)
Bon week end
Vincent
-
mx8 bretagne
pour ma part je suis passé au calibre 20 depuis 1 an, j'ai un c30 de chez chapuis (bascule ronde) canon de 70 cm choke fixe 1/4 et 1/2 pour pigeons et petit gibiers.
bon week end
-
christophe33
Bon wk
-
olive30240
Dimanche, ouverture en plaine avec mon fidèle B25, mon fils avec la Benelli Centro (les jeunes préfèrent les automatiques :roll: ) et mon épouse avec son superposé Fabarm en canon de 61, lisse et demi.
a+
papa Noel est passé.a+ aplo:)
-
Pvasseur51
Pour ma part au pigeon mon 725 sporter canon 76 en full et xfull, et pour le petit un 725 canon 71 hunter lignt, au gros une verney caron Impact diamant en 300.
A bientot
je chasse et je tire avec le m2 .je changes juste les chôkes.
a+ aplo:)
a+ first:)
;) Je débuterai la saison aux petits gibiers avec un Browning 725 light calibre 12, canon de 71cm.
larm:) Je l'ai ciblé dernièrement en 1/4 & 1/2, chokes que je mettais habituellement sur mes autre armes, mais je suis assez déçus du groupement.
super:) Si vous possédez ce modèle B725,et constaté des groupements ne correspondants pas aux choques, je suis preneur d'info.
!merc! Cordialement
Beret
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =18&t=4223
Avec mes canon sur alésés, je dois mettre 1/2&3/4 voir full pour avoir un équivalent 1/4&1/2.
sos:) Pour le pigeon au vol cela ce complique car le choke maxi vendu avec est un full (petit 3/4 d'après l'analyse).
!merc! Beret
pas de panique,je tir les pigeons avec un alésage de 18.7 en 3/4 x full mc "artisanaux" (canon de 76) et ça marche super bien à toutes distances!beret a écrit :Si j'ai bien lu :
Avec mes canon sur alésés, je dois mettre 1/2&3/4 voir full pour avoir un équivalent 1/4&1/2.
sos:) Pour le pigeon au vol cela ce complique car le choke maxi vendu avec est un full (petit 3/4 d'après l'analyse).
!merc! Beret
je les ai tirer longtemps avec un alésage de 18.3 full fixe (canon de 76) et ça tomber pareil !... ;)
prendre une bonne cartouche+ciblage et ne plus en changer.perso je ne change même plus de numéro de plomb. (au pigeon)
(du 5 en fob super 36gr)
Tes chokes artisanaux sont fabriqué par qui?
Cordialement
beret
-
fredob725
B725 sporter s1
Choke 1/2 et Light Full.
Pour le moment ça passe pas mal.
Il est que c'est 2.8/10 ème pour le demi et 7/10 ème pour le Light Full ce qui donne en réel quart et trois quarts.
Sauf au canards, furetage lapin et tire à balles je suis tous le temps ainsi.
Je joue avec les cartouches, arx, boure grasse feutre rose et jupe suivant l'endroit.