tunet universelle
tunet universelle
merci
-
Clays
tunet universelle
-
domso59
tunet universelle
tunet universelle
A moins qu'il y ait eu un changement dans le chargement cette année ?
-
domso59
tunet universelle
-
yan82
tunet universelle
elle ne secoue pas trop le museau,un prix attractif,facile a se procurer
elle serre peut etre un peut plus par rapport aux cartouches de mème gamme,c est mieux pour les "taches" ;)
-
Trap76
tunet universelle
Es-ce une bonne cartouche pour commencer ?
Que voulez-vous dire par "les tâches" ?yan82 a écrit :aprés en avoir tirer 1000 je l ai adopté super:)
elle ne secoue pas trop le museau,un prix attractif,facile a se procurer
elle serre peut etre un peut plus par rapport aux cartouches de mème gamme,c est mieux pour les "taches" ;)
tunet universelle
tunet universelle
tunet universelle
Alors j'ai aussi fait du "ciblage" je met les guillemets parce-que ce n'était pas tout-à-fait protocolaire (cf le post de Balistic) : en gros je n'avais pas le matériel adéquat, si bien que j'ai posé les nappes en papier au sol ( angle de 45 degrés) et j'ai tiré à 40 puis 35 pas (pas de décamètre....) bon bref ça donne qd même quelques indications : primo, mon fusil est un arrosoir (b325 en 1/4 et 3/4, âme de 18,5). Deuxio, la tunet donne des gerbes beaucoup plus homogènes, quel que soit le choke et denses. Donc pour mon fusil, la solognac en 1/4 c'est la grosse loterie (du coup mon moral va mieux pare-que quand je vois ce que je casse et le résultat du ciblage...), par contre la tunet beaucoup beaucoup mieux, mais elle tape plus. On peut pas tout avoir. Je précise que la tunet doit être la 2012 car elle vient d'arriver à Cernay, en remplacement de la Cheddite (que je trouvais très bien mais pas ciblée ). Le prix est de 42€/carton si mes souvenirs sont bons.
-
jeremy2B
tunet universelle
-
yan82
tunet universelle
a toulouse 38.90 chez forum super:)
tunet universelle
tunet universelle
tunet universelle
Avis aux Girondins .
-
nanetcorse
tunet universelle
tunet universelle
Aucun probléme, c'est bizarre car c'est aussi la même boite qui fait les Fob viper qui est variment pas terrible
Allez comprendre
tunet universelle
-
alexbass40
tunet universelle
-
christophe33
tunet universelle
-
steph16
tunet universelle
tunet universelle
j ai repris cette tunet universelle cette saison comme cartouche de base , j en ai grillé un peu plus de 5000 depuis ce début de saison en fu , fa , pc , cs !pt:x) ( vu le tres beau temps ici , par rapport aux autres années ,on a tiré moins ! )
quand je dit cartouche de base pour moi : c est la cartouches que je tire a 80/100 sur tous les plateaux pc et cs et a 100/100 en fu et fa. tres bon rapport qualité prix , bonne cartouche passe partout , de référence ,pas un soucis de percussion , de calibrage , ou autre , pas trop de recul dans pour mon vieux b 25 et avec 3/4 et full en 18.4 ; cela casse pas mal ; comme toujours a condition d'être bien dedans !( et pour les névrosé des chokes comme les miens sont fixes quelle que soit la discipline , je ne pose pas de questions ! :siffle:
ancien tireur tunet pendant plus de 25 ans , j avais un peu abandonné la marque , pour fiocchi et apres rio , je suis satisfait de cette douille , je reste nuancé sur les tres grands plateaux de pc a + de 40 metres sur la tranche la je reste fidele a la Rio star team en 7 ou a une clever t4 ou bol d or , mais on n est n est plus dans les mêmes prix :siffle:
donc en conclusion : plus que satisfait de cette petite rouge ! super:)
tunet universelle
Savez-vous pourquoi il y a eu un changement de culot cette année et est-ce que cela apporte un plus a la cartouche.
Cordialement super:)
tunet universelle
C'est mieux pour l'extraction sur certaines armes qui sont récalcitrantes au culot de 8. Mais question balistique ça n'amène rien.
-
Cowboy
- Modérateur global
tunet universelle
tunet universelle
Cordialement