Le 694 en tests
Le 694 en tests
Merci à vous
Le 694 en tests
Le 694 en tests
Hé ben, après une dizaine de plateaux, premier coup parti, impossible de redoubler et fusil bloqué fermé, clés coincée ...
Après plusieurs manips, j'ai réussi à rouvrir la bascule, puis refait 2 séries avec à chaque fois le même problème. J'ai donc ramené le 694 chez mon armurier, content d'être passé chez Beretta après mes déboires avec Benelli 828 u Sport, je cherchais la simplicité mécanique, la fiabilité, très déçu ...
Quelqu'un d'autre a eu des problèmes ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Le 694 en tests
Le 694 en tests
Et qu il était pas si flamboyant que ça
Le 694 en tests
-
Cowboy
- Modérateur global
Le 694 en tests
C'est pas parce qu'il y a 1 fusil qui coince que tous les fusil coincent.
Même chez Mercédès ça arrive de rappeler des véhicules ce n'est pas pour autant que toute la marque n'est pas bonne. :siffle:
Le 694 en tests
Le 694 en tests
Problème survenu pas plus tard qu'hier après-midi, en CS, à un tireur de ma planche.Stardust a écrit :Fusil reçu hier, donc aujourd'hui premiers tests à Capvern !!!
Hé ben, après une dizaine de plateaux, premier coup parti, impossible de redoubler et fusil bloqué fermé, clés coincée ...
Après plusieurs manips, j'ai réussi à rouvrir la bascule, puis refait 2 séries avec à chaque fois le même problème. J'ai donc ramené le 694 chez mon armurier, content d'être passé chez Beretta après mes déboires avec Benelli 828 u Sport, je cherchais la simplicité mécanique, la fiabilité, très déçu ...
Quelqu'un d'autre a eu des problèmes ?
La douille de la cartouche tirée était restée coincée dans la chambre; l'éjecteur avait pourtant fonctionné normalement.
De ce fait, la douille se retrouvant coincée derrière l'éjecteur, impossible de la retirer avec les doigts (petite "opération chirurgicale" nécessaire...).
Pour le propriétaire du 694, ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais seulement avec des douilles au culot de 8/10mm (en l'occurrence, hier, des T100 de décathlon).
D'après lui, la petite taille de l'éjecteur est en cause...
Le 694 en tests
je pense plutôt a un problème de cartouches ,ils veulent tellement rogner sur les cartouches que la qualité et l'épaisseur des culots est passé proche du papier a cigarette . pour ce qui est du problème de Stardust ,j'ai eu la même mésaventure avec mon 694 tout neuf .
il s'agit en fait d'un problème de rodage et de fermeture de bascule avec un fusil neuf . il faut bien vérifier que la bascule est fermée avec une légère pression sur la clef avant le tir . c'est Sosthène l'armurier toulousain qui officie sur les grandes compétitions qui démonté mon fusil et n'a rien trouvé a part le fait que la clef est proche du point d'ouverture et au tir il se met en sécurité .j'ai répondu en MP a Stardust . après avoir tiré 4 cartons le fusil fonctionne a merveille . la maniabilité de cette arme est supérieures a tout ce que j'ai utilisé par le passé , j'en suis enchanté super:)
Le 694 en tests
Premières cartouches hier et aujourd'hui.
Aucun souci ,que du plaisir.
Fusil maniable, doux et confortable ! Casse très bien les plateaux quand on ne les loupe pas (....et les fume plus souvent) !
Réelle différence par rapport à mon 690 au niveau des sensations dés les premières douilles.
On sent une très nette amélioration dans la qualité de la gerbe, difficile à expliquer....mais les copains aussi qui me connaissent ont remarqué que les plateaux étaient plus souvent bien cassés et fumés plus régulièrement.
Super content du changement.....Après il y a toujours les loupés mais beaucoup plus de plaisir et de confort ...et de confiance. J'ai pu adapter sans souci ma crosse sur mesure qui était sur le 690.
Cartouches tirées petit culot et aucun souci d'éjection, je n'ai d'ailleurs jamais eu de souci avec le 690 qui allait sur ses 4 ans ( je pense 15 000 douilles) .
@+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le 694 en tests
Le 694 en tests
J ai depuis le début de l hiver un 694 bande demi haute.
Effectivement c est un super fusil et Effectivement l utilisation du demi est bien suffisant car je trouve qu il sert un peu.
Par contre j ai un petit soucis avec la crosse elle ne me convient pas au niveau de la conformité d ou ma question une crosse de DT11 peut elle se monter dessus ????
Il est plus facile de trouver une crosse d occasion shoot off,tsk,....pour un DT 11 que pour un 694
Merci de vos lumières
Le 694 en tests
Je voulais mettre une photo pour le montrer mais cela ne marche pas.