Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse
Championnat de France 2013 de parcours de chasse
Ce qui fait que pour accueillir un maximum de tireurs il faut au minimum 8 lignes de 3 postes.
Et pour le moment ce n'est possible qu'à La Cerisaille et à Signes.
Ne parlons plus d'Orville ou de nombreux tireurs refuseront d'aller.
Marre d'être pris pour des pigeons.
Nous pourrons rapidement nous retrouver à Nîmes pour la première sélection.
Dom
Thiers n'existe plus, Au Rabot avec la construction de l'hôtel il ne sera plus possible d'avoir 8 lignes, à Signes le domaine c'est réduit, il n'y a plus le territoire de chasse où 2 lignes étaient installés. Et aujourd'hui, 8 lignes de 4 postes, cela voudrait dire 8 arbitres supplémentaires, donc plus de frais et encore plus cher pour les tireurs. Donc en l'état le choix des clubs susceptibles d'organiser le championnat de France est réduit. Nous ne sommes pas en Angleterre où lors du dernier championnat du monde en 2005 les lignes étaient tracées en campagne sur des postes neufs, ou comme à Konopiste et Castillejo de Robredo cette année pour le championnat d'europe et du monde. Le prix pour 200 plateaux n'est pas le même non plus, 250 euros cette année.
Pauvres de nous, la démocratisation de notre sport n'est pas pour demain.
Dominique
-
ingrid
-
Browning25
-
ingrid
-
Bastien Havart
Connaissant le travail que cela représente, et par respect, les critiques
Et oui il y a des beaux plateaux a la Cerisaille!!! Ceux qui disent le contraire n'ont pas du voir beaucoup de stand et de traces différents!
-
Ph.Vialfont
Bastien tu as parfaitement raison, il y a de très beaux plateaux à La Cerisaille et encore cette année il va y avoir de nouveaux tracés sur les postes existants et de nouvelles trajectoires à l'Eperon et au Four à Chaux.
Alors attendons et profitons de ce qui nous est offert pour du vrai parcours de chasse!
Cordialement,
Ph.Vt.
-
ingrid
-
Cowboy
- Modérateur global
Mais pas à n'importe quel prix, désolé, quant au bénévolat j'ai largement donné et je donne encore AVEC PLAISIR comme le ball trap. :siffle: ;)
Cdlt Dan
-
Browning25
-
Bastien Havart
-
Browning25
-
Chmorillon
Bien d'accord avec toi Bastien, il faut l'engagement de tous les stands petits comme grands pour vivre notre passion et il est sur que celui qui aime la compétition et la diversité il est plus que servi quand il va passer une journée sur un stand de niveau national comme la Cerisaille.Bastien Havart a écrit :Bonjour a tous! Comparons ce qui est comparable.. Heureusement que les clubs commerciaux s'investissent pour pouvoir organiser les grandes compétitions nationales. Certes ils sont plus chers que les stands associatifs mais si il n'existait pas notre sport ne resterait qu'un loisir. Le choix vous appartient d'y aller ou pas mais arrêter de tout ramener à l'argent. Notre sport est honereux c'est clair. Mais ne reprochez pas aux stands d'organiser des compétitions. Désole si aucun stand associatif en France n'est capable d'organiser une telle compétition. Merci a tous les clubs de France de s'investir à leur échelle pour partager notre passion.
-
LALLEMENT.D
Le stand de la Cerisaille est l'un des plus beaux stands de France tant au niveau de la beauté du site que de la technicité des trajectoires, il a le mérite d'exister depuis de nombreuses années, d'avoir su s'adapter à des contraintes environnementales (nuisances sonores) et de continuer à nous proposer des tracés de grande qualité . Il fait parti des quelques stands Français capables d'organiser des compétitions nationales et internationales . Ses propriétaires gèrent une entreprise commerciale soumise aux obligations fiscales , charges sociales etc... ( pas tout a fait la meme régle du jeu que les stands associatifs par ailleurs pas toujours beaucoup moins chères ) .Sur quels stands ne retrouvons nous jamais des trajectoires similaires d'une année sur l'autre ? Alors sans rancune messieurs les champions de la critique , nous vous attendons pour ce championnat de France millésime 2013 que toute l'équipe de la Cerisaille vous aura concocté avec beaucoup de coeur à l'ouvrage .
-
GENDREAU ALAIN
Effectivement Denis à raison, il n'y a rien de comparable entre un stand pro et un stand associatifs et il le resume bien ....!!!
Je serais à la Cerisaille au mois d'Aout pour le france et j'espere bien y figurer , car c'est un stand ou rien n'est gagné d'avance .
Je peux vous garantir que je ne vais pas tirer la fleur au fusil meme sur les lignes deja connues.
Les freres Dulary savent de quoi ils parlent et je suis certain que les tracés seront à la hauteur de l'evenement.
Alors oui bien sur il y a les memes plateaux sur les memes lignes comme partout d'ailleur.....mais il y a aura j'en suis sur du changement .
A chaque fois que je suis aller a la Cerisaille j'ai toujours tiré des nouvelles lignes......
La Cerisaille est certainement un des plus beau stand en France !
Merci à tous;
Alain
-
Browning25
-
Browning25
-
ingrid
2 POSTES A L EPERON ET 1 POSTE AU CHEMIN PIERRET
SPORTIVEMENT
INGRID
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si tu veux mettre en gros tu peux te servir du menu de l'écriture qui permet toute sorte de configuration comme
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La réponse est "OUI" obligatoirement il faut faire la ligue de la discipline pour laquelle on veut faire le France.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum