Beretta DT11
Beretta DT11
On continue à parler des crosses dans ce post et pas dans le sujet Beretta DT11 SVP.
Beretta DT11
Sujet très intéressant... Avant un éventuel achat pour Monsieur, c'est rassurant. L'intervention de P. Marty concernant l'équilibre permet de comprendre bien des choses... On apprend bcoup en vous lisant. Merci à tous pour vos réflexions qui nous ont permis d'avancer.
Une question pratique : Connaissez-vous le poids du DT 11, crosse réglable, sans bande haute ?
Merci...
-
thierry33700
Beretta DT11
Beretta DT11
-
thierry33700
Beretta DT11
-
ang31
Beretta DT11
;-)
-
thierry33700
Beretta DT11
-
ang31
Beretta DT11
Bon aller j'arrête je suis hors sujet... On parle DT11 ici... Mais avec ses soucis l'occasion était trop belle de rendre de la monnaie a certains...
;-)
-
thierry33700
Beretta DT11
-
ang31
Beretta DT11
Les concernés se reconnaîtront et le prendront pour eux...
;-)
-
thierry33700
Beretta DT11
Beretta DT11
Ang31, peux-tu me donner le poids de ton DT 11 fosse ? Mon mari en essaye un en ce moment : 4.1 Kg... avec crosse réglable, sans bande haute.
Ca ne te paraît pas trop lourd alors que toutes les publicités annoncent environ 3.950 Kg pour un DT 11 fosse ?
Merci à toi et à ceux qui pourront nous éclairer.
Beretta DT11
-
ang31
Beretta DT11
avis personnel
j'ai eu tiré a la fosse avec un 682 sporting c'est l'horreur... trop léger et trop vif par contre le même en version fosse est plus lourd ou du moins son équilibre et différent et il est moins vif...
Beretta DT11
Merci également à Balistic -
Beretta DT11
-
trap31140
Beretta DT11
voici environ 8mois que je tire avec un DT11, des socres honorables entre 20 et 25 ,des plateaux explosés, mais toujours des erreurs qui me font perdre un a trois plateau, de plus pour etre bien je suis obligé de poser ma joue en l 'avançant presque contre la clé sur le devant de la crosse.
Je me pose pas mal de question, doit je refaire une conformité ou me séparer de ce fusil tres exigeant.
Merci pour votre aide
Seb
Beretta DT11
Beretta DT11
Beretta DT11
Sent from my iPhone using Tapatalk
Beretta DT11
8 mois avec un dt11 et tu tourne entre 20 et 25 et ben touche à rien je trouve ça super ou au pire comme dit chmill fait toi faire une crosse sur mesure ;)
-
trap31140
Beretta DT11
La crosse n 'est pas trop longue, c 'est juste en fait que pour me sentir bien et m ' aligner, j ' ai juste besoin d 'avancer ma tete au maximum , un geste pas trés naturel et pas facile de le reproduire 25 fois.
Je retiens l ' idée de relever la pente sur l 'arriere, je pense aller revoir Micel Brail ou Jean Ané.
Beretta DT11
Beretta DT11
C'est une dépense ridicule dans ce cas qui va complètement changer ton tir
Lorsque je l'ai fait faire chez Michel Brail, je voyais trop de bande, hop hop, deux coups de ciseaux à bois et ça tombe pile !
Beretta DT11
effectivement mettre sa crosse en conformité est essentiel et le fait de faire faire une crosse sur mesure est top.
Mais une chose que vous avez tendance à oublié est que le dt11 est une formule 1 pour un fusil de ball trap.
Et comme toute formule 1 cela nécessite une technique parfaite car la moindre erreur est fatale.
Alors oui,joué sur la crosse OK,mais il faut être encore plus attentif sur chaque plateau.
Ceci dit être en troisième série avec les scores que tu réalise avec un fusil comme le tien est déjà très bien.
Et je pense que si tu continu à t'entrainer sérieusement la régularité viendra avec les automatisme.
Mais cela n'est que mon avis
Sportivement
Christian
-
trap31140
Beretta DT11
merci pour ta réponse, elle colle parfaitement avec ce que je pense, ce fusil est vraiment une formule 1 qui ne pardonne aucunes erreurs.
Sur une fosse FA, je cartonne entre 23 et 25 quasi chaque concours, moins d 'angle alors moins d ' erreurs ou moins surpris peut etre.
Je pense aller voir mon armurerier pour lui expliquer mon probleme de tete pou affiner les reglages et limiter le nbre d ' erreurs de positionnement de tete.
merci seb
Beretta DT11
En sachant que tu cartonnes de telle façon sur FA , à ta place je ne changerais rien à ma crosse , c' est qu' elle te tombe parfaitement. Méfie-toi qu' après un changement cela aille plus mal. Je pense que tu as plutôt un problème de positionnement de départ dans les autres disciplines pratiquées où cela ne va pas. Si tu changes , tu risques vraiment très gros , mais cela reste ton problème. Stp , tiens nous au courant de ta décision et surtout du résultat . Merci et bonne chance. ;)
Beretta DT11
Savez vous s'il y a une différence de convergence entre les canons Trap et Sporting : un armurier m'a dit que non et seuls les chokes et la crosse changeaient...
Et est il éventuellement possible de mettre des canons Sporting sur un Trap sans modifications ?
Pourquoi? Pour pouvoir tirer en billes d'acier avec un meilleur regroupement qu'avec 3/4-full du Trap.
Merci
Beretta DT11
Plus que deux stand en Belgique où on tire du plomb larm:)