Fusil sporting pour la fosse
-
bast47
Fusil sporting pour la fosse
les pour , les contres ainsi que les avantages et inconvénients ?
En vous remerciant pour vos réponces
Re: Fusil sporting pour la fosse
Je connais de très bons tireurs de fosse ou parcours qui tirent avec des fusils donnés pour l'autre discipline.
Si tu as un sporting et que tu veux tirer en fosse il faut mettre les bons chokes et ajuster ta crosse pour voir un peu de bande de façon à tirer 20 cm environ plus haut à 30 m que le poids visé car à la fosse les plateaux montent tjs et il vaut mieux tirer un peu au dessus.
Donne moi la marque et type de ton fusil et je te dirais quels chokes il faut mettre. Dis nous aussi si c'est la fosse DTL ou FU ou FO.
-
bast47
Entre un parcours et un fosse la convergence se joue juste sur la pente de la crosse ??
-
rondlyly
J'avais fait cet achat car je ne savais pas trop vers quelle discipline me tourner......un bon choix ou pas...
Par contre j'ai mis pas mal de temps à m'y adapter car tirant avant avec un 71 j'avais repris la même pente sur le 76 mais je tirais toujours dessous, j'ai été obligé de monter mon busc au plus haut des ces fixations pour avoir une pente de 32 - 42 pour arriver à tirer enfin correctement.
Pour les chokes je mets 1/2 Full ou 3/4 Full .
-
bast47
Si tu as de la bande fais raboter un peu la crosse pour le sporting. Tu peux faire de la fosse avec mais il faudra couvrir le plateau au moment du tir ou alors il faut faire le montage d'un busc réglable pour faire les adaptations facilement.
-
Pandom
je tire presque exclusivement à la FU et j'utilise un Browning Grand Prix Sporter. il m'a fallu plusieurs mois pour trouver la bonne hauteur de crosse mais les résultats commencent à venir.
Cordialement
Pandom