Bande demi haute
Bande demi haute
Peut on tirer avec une bande demi haute au parcours de chasse ?
Quelqu'un sur le forum tire avec ce type de fusil ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: Bande demi haute
Connais tu le model du fabarm avec cette fameuse bande, j'ai bien regarder sur leur site mais je ne vois pas !
-
Dompnier-Joêl
-
Clays
* Une idée du coût?
* Solution Fixe (a moins de passer a nouveau par un armurier) ou amovible (le tireur remet ou enlève à sa guise?)
en coût, je pense qu'il faut compter dans les 400€ mini pour les bandes Bridgeshoot
La mienne, mon armurier me l'avait faite fabriquer en alu sur mesure pour moins cher, mais cela nécessitait de percer la bande plate pour fixer
fais moi un mp si tu veux ses coordonnées…
-
Dompnier-Joêl
Confort de tir et fusil bande demi haute.
-
Fab Shooting Blog
Confort de tir et fusil bande demi haute.
pour ma part je viens de passer sur un fusil à bande haute après avoir toujours utilisé des fusils à bande plate. Après un temps d'adaptation nécessaire (il est bizarre de se retrouver surélever par rapport à ses canons), j'ai un énorme ressenti de confort. En effet, la tête se trouvant plus droite, la position est beaucoup plus naturelle et le corps est moins soumis aux diverses tensions (nuque, ...)
Par ailleurs, je trouve également que la visibilité est accrue notamment sur les départs épaulés (compak, english sporting).
Bien à toi.
Fab
Bande demi haute
-
Cowboy
- Modérateur global
Bande demi haute
-
Cowboy
- Modérateur global
Bande demi haute
A voir : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 73&t=14579
Bande demi haute
-
Cowboy
- Modérateur global
Bande demi haute
Crosse TSK ou similaire = 1200 à 1500 € environ
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "crosse sur mesure" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
-
BeretaSporting
Bande demi haute
-
Fab Shooting Blog
Bande demi haute
comme l'a dit Cow-boy, la visée est identique à une visée bande plate. Pour ma part (Fabarm Axis RS 12 QRR), je tire en parcours de chasse avec la bande dont le point d'impact est dit 50/50. Et vu que je tire raz-de-bande, je dois effectivement juste souligné mon plateau comme je le faisais avec les fusils à bande plate. Ce ne serait pas du tout la même chose avec la bande dite 65/35 qui elle est valable pour les disciplines de fosse (point d'impact plus haut que le point visé).
Personnellement, les deux qualités principales de la bande haute que je perçois : meilleur confort de tir (position plus droite, moins de douleur à la nuque et au dos mais également moins de recul perçu) et visibilité accrue lors des départs épaulés en English et Compak.
Bien à toi.
Fab