Bonsoir,
Connaissez-vous ce fusil? Peut-on avoir des avis des utilisateurs? Fiabilité? Entretien ...etc. Fonctionne t-il bien avec des cartouches de 28G? Merci d'avance. super:)
- Réservé
aux membres - Site
BALLTRAPWEB - Index du
forum - Réservé
aux membres - Grands Prix
2026
Beretta ES100
-
mizotte
- Messages : 357
- Enregistré le : 26 févr. 2011 12:40
- Localisation : 85
Beretta ES100
Bonjour
J'en ai un en version synthétique. Jamais enrayé même avec des 28g. Fonctionnement irréprochable et excellente balistique (victory). Mécaniquement, il s'agit d'une copie des premières générations de benelli, le brevet étant tombé dans le domaine public. Donc au niveau entretien c'est bien plus simple qu'avec un emprunt de gaz, quant à la fiabilité, elle n'est plus à démontrer. Le monde n'étant pas parfait, je lui trouve deux défauts. La crosse n'est pas réglable, donc il faut avoir une morphologies standard et il n'a pas de système de déchargement rapide des cartouches.
Bon marché c'est une très bonne alternative aux productions turques parfois décevante à l'usage. Afin de préserver mon fusil sporting, je l'utilise depuis 3 ans au marais dans des conditions hostiles (humidité, boue, sel, cartouches acier plutôt brutales) et il ne m'a jamais mis en défaut.
Je l'ai occasionnellement pris au trap. Avec 3.2kg je le trouve trop léger et ne suis pas sûr qu'il soit adapté à ce genre d'utilisation.
J'en ai un en version synthétique. Jamais enrayé même avec des 28g. Fonctionnement irréprochable et excellente balistique (victory). Mécaniquement, il s'agit d'une copie des premières générations de benelli, le brevet étant tombé dans le domaine public. Donc au niveau entretien c'est bien plus simple qu'avec un emprunt de gaz, quant à la fiabilité, elle n'est plus à démontrer. Le monde n'étant pas parfait, je lui trouve deux défauts. La crosse n'est pas réglable, donc il faut avoir une morphologies standard et il n'a pas de système de déchargement rapide des cartouches.
Bon marché c'est une très bonne alternative aux productions turques parfois décevante à l'usage. Afin de préserver mon fusil sporting, je l'utilise depuis 3 ans au marais dans des conditions hostiles (humidité, boue, sel, cartouches acier plutôt brutales) et il ne m'a jamais mis en défaut.
Je l'ai occasionnellement pris au trap. Avec 3.2kg je le trouve trop léger et ne suis pas sûr qu'il soit adapté à ce genre d'utilisation.
-
mai
- Messages : 90
- Enregistré le : 31 janv. 2011 18:42
- Localisation : 45
Beretta ES100
Bonsoir,
Je vois que tu es content de ce fusil. D'autres tireurs vont sans doute confirmer tes dires, je suppose. Bonne soirée à tous.
Je vois que tu es content de ce fusil. D'autres tireurs vont sans doute confirmer tes dires, je suppose. Bonne soirée à tous.
