quelles cartouches pour la chasse???
-
Philippe33240
Disons qu'au chien d'arret tu tire pas a 20m... A chaque fois le 1er coup je dois le mettre a 10m tout juste, d'ailleurs il faudrais que je laisse partir un peu, car j'ai tendance a tirer a l'épauler des que sa part quasiment et a chaque fois il recule a l'impacte et il tombe des plume pendant un moment.Balistic a écrit :Le tir des faisans avec des dispersantes en Pb 8 ou 7,5 => Pour tirer à quelle distance ?
-
Herve57
/+1/) super:)Balistic a écrit :Ben laisse voler et tire des cartouches "normales"
-
Esox7471
-
christophe33
cette année je vais tiré la Gilles , la Q1 36gr Ni en 4 et 6 ainsi que la 40gr Ni en 4 8-)
-
Panis
Une cartouches de chasse qui tue très très bien c'est la cartouche mortriere, une cartouche au plomb dur et puissante, un peu chère moi elle tombe le gibier.
Pour info elle est en plomb de Lyon.
-
biloutoski
Moi j'utilise de la cartouche turaide 7.5 BJ 32 gr et ça tombe comme des mouches.
Elle est en plomb Marseillais je crois, la dernière fois qu'un chasseur m'en a parlé il avait fait tomber malencontreusement une douille dans le port de Marseille, elle a bouché l'entrée du port.
-
cedivin
j'aime cette cartouche car sa charge et biodégradable , elle et conseillée pour la chasse en zone humide , et sa charge vous évite de salé la viande.
Je vous conseil le n°6 car a 10 mètres il se transforme en 8 et a quinze mètres en 10.
Ps : dans chaque douille se trouve un grain de riz pour éviter l'humidité , et oui il y a des encartoucheurs qui révolutionne les méthodes de chasse..
me contactez par mp si vous en voulez , je passe une commande début aout.
( de mémoire 19 euros la boite de 10 ) moin chère que la tungstène ....
-
Esox7471
-
Herve57
Vitesse (quasi identique pour toutes les cartouches - 380/400 m/s), seuls le grammage et la taille changent en fonction du gibier chasse !!!
Le plus dur c'est de mettre dedans :)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
denvers64
pour info je chasse au chien d'arrêt avec un Berretta light canon 66cm 1/4 et 1/2.
En premier coup une 28gr travelling bernizan 7,5 et en deux une vouzelaud 32gr atout chasse 6,5 ou légère vouzelaud 30 gr N°7 lors de tir intensifs que du bonheur dans mon fusil.
Le choix de la trap (petit prix) en premier permet de choisir une deuxième plus chère.
-
aze59
Pour quels gibiers SVP?Esox7471 a écrit :Salut. Pour moi j'ai trouvé la Mary puma 35 g bourre grasse (la verte)excellent en premier coup et la Mary palombe en second et celle ci j'ai jamais trouvé mieux pour moi bien que j'ai essayé la saison dernière la tunet pigeon qui n'est pas mal non plus.
Merci
-
aze59
Bonne journée
pour la grive de la Fiocchi PL32 en PB n°9.
A+
acier 4a/3a winchester drylock au vol.
au gabion winchester extended 6 et( 4 pour l'oie). !pt:x)
merci .a+