tirer au ball trap avec son permis de chasse
-
nico60
-
mimi16
Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse
il faut avoir un assurance pour la pratique eventuel du ball trap
voir acec ton assureur et ta compagnie d assurence chasse
sur un stand de tir agree et homloger ffbt ou fftir licence obligatoire car l assurance et avec
la carte de club c est autre chose
la loi t impose : permis de chasse en court de validite ou une licence de tir transport de tes armes achat de cartouches allez au stand
a+
-
nico60
-
pierredauv
-
nico60
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui en effet vois plus en bas, cette possibilité a été évoquéeBTF_38 a écrit :je crois que dans ces cas là il peut y avoir une assurance journalière ffbtnico60 a écrit :Slt non je parle bien de grands stands reputes et qui acceuil des competitions certains mon recale d autre mon accepte en faisant la reflection que je n etais pas assure.
Gasi a raison, tu avais la réponseGASIGLIA a écrit :... uniquement les ball trap de campagne, les ballots de paille..pas sur les stands de tir.nico60 a écrit :slt je te remerci de ta reponse mais le probleme qui se pose c est que mon assurance chasse couvre aussi le ball trap mais certains gerant de club veulent que je prenne une assurance journaliere en plus vendu par leur soin naturellement sous pretexte que mon assurance n est pas valable alors que d autre stand ne me demande meme pas si j ai une licence ou un permis.a+nico
Déjà si tous les stands faisaient leur boulot de contrôle il y aurait déjà moins de problème et moins de questions à se poser côté assurance. La règlementation étant la même pour tout le monde (cf ta question du départ). Je connais des stands où si tu ne présentes pas ta licence ou ton assurance ball trap FFBT à la journée tu ne tires pas et c'est normal, (accepterez tu avec le sourire un conducteur, qui au mieux, ne fait que te rentrer dans ta voiture alors qu'il n'a pas d'assurance ?)nico60 a écrit :slt je te remerci de ta reponse mais le probleme qui se pose c est que mon assurance chasse couvre aussi le ball trap mais certains gerant de club veulent que je prenne une assurance journaliere en plus vendu par leur soin naturellement sous pretexte que mon assurance n est pas valable alors que d autre stand ne me demande meme pas si j ai une licence ou un permis.a+nico
Maintenant et pour être plus "terre à terre", pourquoi te poser plus longtemps la question au niveau assurance ?
Il apparait que seule l'assurance FFBT soit celle qui te garantisse les risques liés à la pratique du ball-trap PARTOUT EN FRANCE et je te rassure, ce n'est pas la stand qui se gave là-dessus !mgreen:!) .
Tu peux avoir cette assurance soit à la journée, 5 euros, ce qui fait cher à comparer d'une licence anuelle à +/-50 euros qui amorti en 10 séances tes assurances journalières sans compter qu'en étant licencié FFBT tu bénéficies de remises sur le prix des entrainements et au moins tu tires cool sans te poser de question ;)
-
mimi16
que ce soit sur un stand affilier fftir ou ffbt c est la meme loi et les ball trap temporaire
par contre si les clubs ont un reglement interieur tres clair????
et qu il impose la licence tu doit en accepter les regles
avec un licence fftir tu peut pratiquer toutes les disciplines de tir
a toi de voir
-
nico60
-
mimi16
si tu fait de la compet la licence est obligatoire a la ffbt et la fftir
et donc tu ais assurer 2 fois ca c est sur
a+
-
pioupiou
de plus j'étais en conflit pendant des années avec mon comité départemental et ma ligue a se sujet et le n'ai jamais vu de texte officiel qui me certifie que seul l'assurance FFBT est valable. actuellement je suis FFtir et je peux certifier que je suis assuré partout.
il ne faut pas oublier pourquoi la FFBT est faite : décerner des titres tels que champion de France, de région, etc...( voir statuts)
-
pierredauv
Si un jour tu as des responsabilités dans un club, je pense que tu comprendras mieux à quoi sert une assurance individuelle; quand il y a un problème n'oublies pas que, le plus souvent, la police arrive avant l'ambulance...
-
pioupiou
-
pierredauv
-
pioupiou
moi je suis contre se système de la FFBT qui est devenu une pompe à fric avec ses assurance....
-
pierredauv
-
tireur supprimé
-
pioupiou
cette assurance a la journée c'est de la fumisterie car pas besoin de signature du tireur, pas de visite médicale du tireur (ce qui est obligatoire pour une licence, donc assurance).
-
pierredauv
Des chasseurs qui veulent s'essayer sans prendre de licence sont nombreux et c'est comme cela que j'ai commencé il y a une quinzainne d'années,c'est dommage de les décourager à leur arrivée sur un stand.
Voila le texte de mon assurance chasse qui concerne le ball trap: (la garantie est étendue aux accidents corporels causés à autrui au cours des séances de ball-trap organisées par un organisme autorisé.)
Autant je suis d'accord avec vous sur le fait q'un tireur régulier est une licence, qui de toute façon est obligatoire pour s'inscrire à une compétition,autant je comprends le chasseur qui veux se faire une planche pour se tester occasionnelement .
Il faut,je pense laisser une porte d'entrée aux débutants et ce pourrait en etre une.Tout le débat est de savoir si l'assurance est valide et pour moi sur l'attestation cela me semble clair.
-
Cowboy
- Modérateur global
Les responsables de la ligue régionale de ball trap nous ont toujours affirmé que les assurances chasse n'étaient pas valides sur des stands permanents affiliés à la FFBT. Partant de ce principe, j'ai toujours refusé de laisser tirer quelqu'un qui n'a qu'une assurance chasse. Certains m'ont affirmé que leur assurance leur avait certifié qu'ils étaient couverts. Je leur ai donc demandé de me présenter une attestation écrite de leur assurance spécifiant qu'ils sont assurés sur un stand FFBT. Je l'attends encore...
Ensuite, ce que j'ai mis au dessus est ecrit en toutes lettres dans l'attestation,si vous contestez cela c'est votre problème mais je ne parle pas de ce qu'un ou untel m'a dit mais d'un contrat d'assurance écrit en toutes lettres.
Je précise que c'est l'assurance de base distribuée par la fédération des chasseurs de mon département que possèdent la plupart des chasseurs du cher. Je ne suis pas juriste mais je vous parle d'un fait précis avéré et mon propos n'est pas d'encourager des tireurs à ne pas s'assurer.
Je peut aussi comprendre que la ligue ne soit pas d'accord mais cette assurance est délivré par GROUPAMA qui est je pense un groupe serieux et s'il mettent une clause de cette nature, on peut quand meme leur faire confiance.
Il faudrait peut etre demander aux responsables des ligues de pourquoi ils veulent le monopole et la non concurence en ce domaine.
Salut à tous
-
nico60
salut nico
-
nico60
-
nico60
J'avais un autre assureur il y a quelque temps ou il était marqué que ces risques était couvert dans tous les stands affilliés à une fédération de ball-trap. Il est possible que les fédé se soient arrangées pour sortir un article pour qu'il soit obligatoire de prendre leur assurance mais il n'est pas du tout sur que devant un tribunal en cas de gros problème leur réglement intérieur soit prioritaire sur la loi qui indique que l'on peut choisir.
Dans tous les cas il y a plus de 15 ans que j'entends ce débat et je pense que ce n'est pas fini mais il y a des choses plus graves !
salut à tous et bon tir !pt:x) !oula:)
-
Cowboy
- Modérateur global