Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
je viens de lire vos posts, il me semble que vous en avez surtout après la DTL. Je vous signale que sur le règlement (23/11/18), il n'est pas indiqué que vous devez décharger votre fusil entre chaque poste sauf en retour du 5 au 1. Dites moi comment vous pouvez demander à un tireur qui n'a pas la notion de danger, quelque chose qui ne figure pas sur le règlement. Et la FU alors ? pourquoi tolère- t - on le déplacement entre chaque poste le fusil chargé ? n' y a-t-il pas de danger là aussi ?
Sachez que personnellement, je suis pour décharger le fusil entre chaque poste et quelle que soit la discipline.
Quand je pratiquai (FU) JAMAIS je n'ai changé de poste avec les cartouches dans le fusils. JAMAIS !
A mon avis il me semble que l'information devrait passer par les Initiateurs de tir dans chaque club et quelque soit le tireurs.
Cordialement
Yves
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Dans le sujet de " la Sélection Nationale de DTL du BTC 3 Vallées " !pt:x) !pt:x) jacot50 nous dit qu' il a participé pour la première fois à cette sélection ( félicitations d' ailleurs jacot50 pour l' écusson Club France ) aplo:) .Didier44 a écrit :Suite à la SN de DTL de ce week-end, quelqu'un a-t-il des retours sur la question d'arbitrage évoquée supra (fusils déchargés lors des rotations entre les postes, et chargés seulement au commandement "Ligne prête") ? A cette occasion, la règle telle qu'expliquée a-t-elle été suivie, et les arbitres briefés, ou pas ?
Il peut donc nous dire si les arbitres lui ont fait enlever les cartouches entre les postes 1 à 5 . ;)
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Benoit
-
Cowboy
- Modérateur global
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sécurité sur pas de tir
-
Cowboy
- Modérateur global
Sécurité sur pas de tir
Il est vrai que dans l'absolu, il faudrait harmoniser les règlements cela occasionnerai beaucoup moins de désaccord sur l'interprétation du règlement (voir messages précédents) malgré la précision du Président Moutoufis via Michel Alvès.
En attendant nous, arbitres, faisons selon la sensibilité de chacun face à la sécurité. :siffle:
Sécurité sur pas de tir
Et le compak, c'est combien ? [dl) surpri:) 10/20 cms à tout casser, soit moins que la fosse ;)Bernard PROUST a écrit :ben au PC un changement de poste c'est minimum 50 mètres de distance :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Au sujet de ces divers règlements (CS, PC, DTL, FU, etc.), si je puis me permettre, un petit lifting général ne serait pas du luxe. Ils se ressemblent assez largement mais sont néanmoins tous boutiqués d'une façon un peu différente : il serait bien d'avoir le même ordre des sujets (la "table des matières") dans chaque règlement, et de les faire tous profiter des précisions amenées dans l'un ou l'autre au gré des circonstances. Pour unifier et clarifier tout cela. Un exemple parmi d'autres : en DTL, le règlement précise très bien tout ce qui concerne les fautes de pied ; en FU : c'est beaucoup plus succinct. Ou bien : ici, les sanctions sont bien détaillées, ce qui limite l'arbitraire ou les discussions, et là (derechef la FU), tout d'un coup, on apprend que l'arbitre peut retirer cinq points "dans certains cas" (11.4), ce qui me semble un peu imprécis...Cowboy a écrit :Et le skeet c'est pas la FFBT. ;)
Il est vrai que dans l'absolu, il faudrait harmoniser les règlements cela occasionnerai beaucoup moins de désaccord sur l'interprétation du règlement (voir messages précédents) malgré la précision du Président Moutoufis via Michel Alvès.
En attendant nous, arbitres, faisons selon la sensibilité de chacun face à la sécurité. :siffle:
Sans rien bouleverser sur le fond, un petit travail de 2-3 jours avec un bon traitement de texte pour comparer / ordonner / clarifier / compléter les textes pourrait aider... Maintenant, ce n'est qu’un avis, « AMHA » comme on dit sur le Net !
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
https://www.google.fr/amp/s/france3-reg ... 622067.amp
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Pour compléter les situations décrites dans son mail j'ajoute ces fusils fermés posés au ratelier ou les aller-venus hors du pas de tir fusils fermés larm:)
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
https://www.youtube.com/watch?v=fUFfrqVudSc
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sécurité sur pas de tir
Personnellement j'adhère à 200% super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Pourquoi pas, même taux que pour le code de la route ?Bernard PROUST a écrit :Puisque l'on parle de sécurité sur les pas de tir, avez-vous noté que dans le dernier numéro BTM la FFBT se donne la possibilité de procéder aux contrôles d'alcoolémie ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sécurité sur pas de tir
Sécurité sur pas de tir
Il est pas trop malade le chef, j’espère. J'adhère aussi à 200 % et je suppose que ces contrôles se feront par la maréchaussée assermentée pour les réaliser.Bernard PROUST a écrit :Puisque l'on parle de sécurité sur les pas de tir, avez-vous noté que dans le dernier numéro BTM la FFBT se donne la possibilité de procéder aux contrôles d'alcoolémie ?
Personnellement j'adhère à 200% super:)
Sécurité sur pas de tir
moi je suis tout a fait pour.
(avec inscription au fichier FINADIA)