- Réservé
aux membres - Site
BALLTRAPWEB - Index du
forum - Réservé
aux membres - Grands Prix
2026
Distance de retombé des plombs
-
Nassou
- Messages : 99
- Enregistré le : 27 janv. 2011 17:53
- Localisation : 12
- Contact :
Distance de retombé des plombs
Bonjour,
Petite question: à quelle distance peut-on évaluée la retombée du plomb d'une cartouche de trap 28 gr. 7,5 avec un tir paralléle au sol ?
Merci pour vos réponses.
Petite question: à quelle distance peut-on évaluée la retombée du plomb d'une cartouche de trap 28 gr. 7,5 avec un tir paralléle au sol ?
Merci pour vos réponses.
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Distance de retombé des plombs
/+1/) Bien JM, j'avais déjà lu cette approximation de 80 fois le diamètre.
Donc pour du Pb 7,5 de diamètre 2,40 mm la retombée se ferait à 192 m. Cela semble réaliste.
Un "gros" plomb de chasse n°4 de diam 3,25 mm retomberais lui à 260 m.
Donc pour du Pb 7,5 de diamètre 2,40 mm la retombée se ferait à 192 m. Cela semble réaliste.
Un "gros" plomb de chasse n°4 de diam 3,25 mm retomberais lui à 260 m.
-
Nassou
- Messages : 99
- Enregistré le : 27 janv. 2011 17:53
- Localisation : 12
- Contact :
Distance de retombé des plombs
Plomb 7,5 = plutôt 2 mm que 2,4 mm !!
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 6003
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Distance de retombé des plombs
Plombs 7.5 = Ø 2.37mm à 2.41mm :siffle:
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Distance de retombé des plombs
Nassou, le diam 2,00 mm correspond au Pb 9
Révises des tables plomb / diamètre !mgreen:!)
Révises des tables plomb / diamètre !mgreen:!)
-
hnachaj
Distance de retombé des plombs
La norme Nord Américaine est que du 7.5 peu se trouver à 330M. Donc, tout les stands de tir doiven avoir au moins 400 verges ou près de 361M pour la sécurité. Ceci est pour tous les sports de tir au fusils que ce soit de la trap, skeet our sporting.
Le canadien,
Henry ;)
Le canadien,
Henry ;)
-
moustache
- Messages : 712
- Enregistré le : 31 janv. 2011 15:09
- Localisation : 25
Distance de retombé des plombs
j ai retrrouvé dans le livre LA CHASSE de G M VILLENAVE
la portée limite des plombs
D' apres le GENERAL JOURNEE , la portée maximun , en mètres , des plombs tirés dans un fusil de chasse sous un angle favorable correspond à environ quatre- vingts fois leur diamètres en millimetres .
c est ainsi que des plombs numero 5 ( 3mm) , tirés sous un angle d' environ 20° , retombent en pluie à 240 metres environ .
la portée limite des plombs
D' apres le GENERAL JOURNEE , la portée maximun , en mètres , des plombs tirés dans un fusil de chasse sous un angle favorable correspond à environ quatre- vingts fois leur diamètres en millimetres .
c est ainsi que des plombs numero 5 ( 3mm) , tirés sous un angle d' environ 20° , retombent en pluie à 240 metres environ .
-
Nassou
- Messages : 99
- Enregistré le : 27 janv. 2011 17:53
- Localisation : 12
- Contact :
Distance de retombé des plombs
Merci pour ces infos. Mais il semble qu'il n'y est pas d'étude certifiée pour affirmer ces dires. :siffle:
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Distance de retombé des plombs
/+1/) JM :25/25:
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 6003
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Distance de retombé des plombs
Tie break: JM=2 Nassou=0 :pabol!) :siffle:
-
moustache
- Messages : 712
- Enregistré le : 31 janv. 2011 15:09
- Localisation : 25
Distance de retombé des plombs
nassou :Nassou a écrit :Merci pour ces infos. Mais il semble qu'il n'y est pas d'étude certifiée pour affirmer ces dires. :siffle:
en toute gentillesse , je ne pense que les traités de tir du GENERAL JOURNEE ne soit pas des références ! même si elles ont un peu d'âge !
ces tables de tir et études sont encore de vrais références pour des pro !
-
Nassou
- Messages : 99
- Enregistré le : 27 janv. 2011 17:53
- Localisation : 12
- Contact :
Distance de retombé des plombs
Ne vous emballez pas comme ça les amis !
-
CBR1100XX
- Messages : 214
- Enregistré le : 27 mars 2011 17:45
- Localisation : 78
Distance de retombé des plombs
Nassou la meilleur façon de verifier les dires et bien, vous prenez votre fusil et vous faites les essaie vous même mais compter pas sur moi pour tenir la feuille de journal à 200.00m ou alors sous une cloche blindée, car même s ils sont loin d'etre mortel, recevoir une pluie de plomb est tres désagréable
-
jcc
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 sept. 2011 13:58
Distance de retombé des plombs
Et à ces distances, ils sont encore très chauds
Modération MX8-80 : lire au dessus du cadre quand on rédige un message, il est écrit cela " Economisez l'espace et facilitez une lecture fluide, ne faites pas une citation d'un message placé immédiatement au dessus de votre réponse.
Rassurez-vous on aura compris que vous faites une réponse à celui-ci. Merci."
Modération MX8-80 : lire au dessus du cadre quand on rédige un message, il est écrit cela " Economisez l'espace et facilitez une lecture fluide, ne faites pas une citation d'un message placé immédiatement au dessus de votre réponse.
Rassurez-vous on aura compris que vous faites une réponse à celui-ci. Merci."
