- Réservé
aux membres - Site
BALLTRAPWEB - Index du
forum - Réservé
aux membres - Grands Prix
2026
Plombs de 8
-
goliat
- Messages : 96
- Enregistré le : 18 janv. 2011 18:40
- Localisation : 59
Plombs de 8
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'indiquer les marques qui font de la cartouche BJ en 8. On trouve plus facilement du 8.5 et du 9 que du 8, il me semble.
merci !
Pouvez vous m'indiquer les marques qui font de la cartouche BJ en 8. On trouve plus facilement du 8.5 et du 9 que du 8, il me semble.
merci !
-
françois60
- Messages : 17
- Enregistré le : 27 janv. 2011 13:35
- Localisation : 60
Plombs de 8
Moi jutilise de la RIO star team en 8 elle est tres bonne ,les plonbs de 8 sont disponnible aussi en rio 50
-
Mac59
- Messages : 218
- Enregistré le : 30 janv. 2011 10:08
- Localisation : 59
Plombs de 8
La RC 2 Compétition Line de chez Hamel Négoce
La Star de chez Riffaut (Plombs laitonnés)
Bien placée L'EUROTRAP de chez SAGA (mais pas de distributeurs dans le Nord :evil: )
La Star de chez Riffaut (Plombs laitonnés)
Bien placée L'EUROTRAP de chez SAGA (mais pas de distributeurs dans le Nord :evil: )
-
Chêne
- Messages : 100
- Enregistré le : 27 janv. 2011 11:17
Plombs de 8
C'est un réel problème chez nous dans le Nord que de trouver un armurier qui vend des cartouches en ces n°s de plomb : 8 ou 8 1/2 encartouchées avec bourre à jupe...ou alors sur commande chez Mary à un tarif qui dépasse la raison voir prohibitif...à cause du port me répond on à chaque fois...
Comment pourrions nous faire ? Grouper nos commandes, nous déplacer à Flers chez Gilles et partager les frais de voiturage ???...Mac59 je t'ai mis un message sur ton tel fixe...
Qui aurait parmi nous le nom et l'adresse d'un armurier ou d'un club ou encore vendeur de munitions 28g en plomb de 8 et 8 1/2 dans un département proche de chez nous ?
Comment pourrions nous faire ? Grouper nos commandes, nous déplacer à Flers chez Gilles et partager les frais de voiturage ???...Mac59 je t'ai mis un message sur ton tel fixe...
Qui aurait parmi nous le nom et l'adresse d'un armurier ou d'un club ou encore vendeur de munitions 28g en plomb de 8 et 8 1/2 dans un département proche de chez nous ?
-
tireur
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 nov. 2011 17:55
- Localisation : 73
Plombs de 8
bonjour a tous moi aussi je recherche une cartouche 24g plomb de 8 pour la fu merci d'avance 8-)
-
goliat
- Messages : 96
- Enregistré le : 18 janv. 2011 18:40
- Localisation : 59
Plombs de 8
J'ai contacté JF Ferrer, il m'a donné le nom d'une armurerie de l'Aisne qui doit distribuer la marque prochainementMac59 a écrit : Bien placée L'EUROTRAP de chez SAGA (mais pas de distributeurs dans le Nord :evil: )
j'appels demain pour avoir plus d'infos
-
Mac59
- Messages : 218
- Enregistré le : 30 janv. 2011 10:08
- Localisation : 59
Plombs de 8
Ok goliath, tiens moi au courant via Henri ou par MP super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
- Messages : 15017
- Enregistré le : 26 déc. 2010 11:57
- Localisation : 72
- Contact :
Plombs de 8
et pourquoi pas dans le forum, on est pas bien entre nous ? :siffle: ;)
-
Mac59
- Messages : 218
- Enregistré le : 30 janv. 2011 10:08
- Localisation : 59
Plombs de 8
Bien sûr Bernard, autant pour moi priztete:)
-
bob
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 janv. 2011 22:07
- Contact :
Plombs de 8
vous en trouvez aussi chez B&P la noire sporting medium range qui est excellente
-
goliat
- Messages : 96
- Enregistré le : 18 janv. 2011 18:40
- Localisation : 59
Plombs de 8
salut,
j'ai appelé l'armurerie hier et d'après ses dires, elle devrait commercialisé la gamme Saga début 2012
je la rappelerai en début d'année pour savoir ce qu'il en est
j'ai appelé l'armurerie hier et d'après ses dires, elle devrait commercialisé la gamme Saga début 2012
je la rappelerai en début d'année pour savoir ce qu'il en est
-
hnachaj
Plombs de 8
Il y a la RC 4 Champion Excellence disponible en 8 24 gravec du plomb tempéré dur.
Le canadien.
Henry ;)
Le canadien.
Henry ;)
-
goliat
- Messages : 96
- Enregistré le : 18 janv. 2011 18:40
- Localisation : 59
Plombs de 8
j'ai appelé l'armurerie de Soisson hier, la vente prévue de la Saga n'est plus d'actualité
me revoici à la case départ
me revoici à la case départ
-
kronos32
- Messages : 33
- Enregistré le : 17 févr. 2011 07:04
- Localisation : 32
Plombs de 8
il y a la rio target load en 8 bj qui est tres bonne et qui vaut 38.90 si tu en prends 10000 chez forum a toulouse.
-
Mac59
- Messages : 218
- Enregistré le : 30 janv. 2011 10:08
- Localisation : 59
Plombs de 8
Merci goliath pour l'info larm:)
A +
A +
-
goliat
- Messages : 96
- Enregistré le : 18 janv. 2011 18:40
- Localisation : 59
Plombs de 8
merci pour l'info mais Toulouse ça fait un peu loin pour moikronos32 a écrit :il y a la rio target load en 8 bj qui est tres bonne et qui vaut 38.90 si tu en prends 10000 chez forum a toulouse.
-
reivax
Plombs de 8
je pratique un peu toutes les disciplines (le temps de voir )et j aimerais choisir un seul numero de plomb et je pensé au 8.......est ce le bon choix car je voudrais eliminer les tracas numero 9 permier coup 7.5 dexiemes coups umpeu comme les chokes quoi........
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Plombs de 8
Le N° de Pb universel aux plateaux est le 7.5 car le 8 trouve sa limite à 35 m et le 7,5 à 50 m donc qui peut le plus peut le moins comme dit.
Ce n'est pas par hasard que la majorité des cartouches sont en Pb 7,5 ;)
Ce n'est pas par hasard que la majorité des cartouches sont en Pb 7,5 ;)
-
MX 6
- Messages : 398
- Enregistré le : 27 janv. 2011 19:32
- Localisation : 26
Plombs de 8
bonjour
Au compak le 8 passe partout
Au compak le 8 passe partout
-
vincent33
- Messages : 343
- Enregistré le : 03 avr. 2011 15:48
- Localisation : 33
Plombs de 8
essais du plomb 8 ce soir au parcours ca casse tres bien (roumaillac pull 28 en 8)
-
pierrot101
- Messages : 383
- Enregistré le : 15 août 2013 08:49
- Localisation : 34
Plomb n°8
C'est suffisant pour casser correctement, mais de mon avis, et après essais, évite de descendre en dessous (8 1/2, et 9) (x:) .
Par beau temps, et en adaptant tes chokes, sur des fosses sans trop de pltx plats (1.50m donc vus sur la tranche) le pb de 8 est équivalent a celui de 7.5.
Par grand vent, et ou pltx durs, 7.5, voire 7 pour les plus récalcitrants.
Sinon tu réfléchis pas (je sais bien le faire ça !mgreen:!) ) 7.5 partout et en avant la bleue!!!
Par beau temps, et en adaptant tes chokes, sur des fosses sans trop de pltx plats (1.50m donc vus sur la tranche) le pb de 8 est équivalent a celui de 7.5.
Par grand vent, et ou pltx durs, 7.5, voire 7 pour les plus récalcitrants.
Sinon tu réfléchis pas (je sais bien le faire ça !mgreen:!) ) 7.5 partout et en avant la bleue!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
- Messages : 6003
- Enregistré le : 12 juin 2011 02:17
- Localisation : 41
- Contact :
Plomb n°8
Rien de plus que pour le 7.5 mais surtout pas de prise de tête. ;)ozs a écrit :Que pensez vous du 8 a la fosse?
Mon cher ozs, je pense que tu ferais mieux d'ouvrir un sujet perso (http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=159) afin de pouvoir retrouver toutes les réponses à tes questions au même endroit plutôt que de chercher partout où tu les as posées.
Je crois aussi que depuis le temps que tu poses des questions priztete:) , il est temps de faire une synthèse des réponses afin de pouvoir mettre en pratique tous les bons conseils que tu as pu glaner depuis environ 3 ans.
Cdlt Daniel
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Plombs de 8
Je vous livre ma position personnelle : aucun intéret du plomb 8 , restez sur le 7.5.
-
fred93340
- Messages : 143
- Enregistré le : 13 août 2014 15:02
- Localisation : 93
Plombs de 8
Bjr Balístic, ton avis est pour touS les types de BT (fosse, parcours, dtl ...) ? Fred
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Plombs de 8
Oui, le plateau cassé au pb 8 le serait aussi au pb 7.5 ;) par contre pas évident dans l'autre sens !
Après il faut bien faire plaisir à tout le monde donc on fait des munitions en Pb 8 car certains tireurs en demandent mais le Pb 7.5 reste le plus polyvalent pour toutes les disciplines sans prise de tête.
Après il faut bien faire plaisir à tout le monde donc on fait des munitions en Pb 8 car certains tireurs en demandent mais le Pb 7.5 reste le plus polyvalent pour toutes les disciplines sans prise de tête.
-
burnerie
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 juin 2014 02:34
- Localisation : 62
Plombs de 8
B&p hv 8.5 casse tous les plateaux sans problème si ces derniers touchent leur cible évidemment...
!mgreen:!)
!mgreen:!)
-
Balistic
- Modérateur global
- Messages : 4963
- Enregistré le : 27 janv. 2011 20:50
- Localisation : 80
Plombs de 8
et à 50 m aussi sur un plateau fuyant type fosse? Je veux bien assister à la démonstration
-
burnerie
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 juin 2014 02:34
- Localisation : 62
Plombs de 8
Une fosse fuyante a 50 mètres? Il faut tirer plus vite ! :siffle:
Pas besoin de démo, essayez les et faites comme saint Thomas
Pas besoin de démo, essayez les et faites comme saint Thomas
