Clever
-
allience
Clever
La birdy de chez riffaut en 7 ( bior)ouvre moins que la star en 7 ( jupe) sur les ciblages que j avais fait a l epoque.
J oublie definitivement les Bior, car vraiment elle pourrissent les canons.
La t4 comme la t2, oui mais seulement la evo . Peut etre dû a la matiere differente de la jupe ( bleue)
la T4 normale serre vraiment plus que la T2.
Cela a la lecture des cibles bien sur.
D ailleurs la T4 evolution est tellement bien près et loin, qu elle meriterait d etre la seule cartouche a emporter, compak ou pc.
D'apres mes ciblages encore une fois.
Mais bon il y a le prix et en cela de 0 a 20-25 la T2 est aussi bonne.
Cibles les et dis nous les resultats de ton analyse.
Si ils sont pareils on aura fait la peau a pas mal d idee reçues.
Pour le nombre de plombs, ils ont ete comptés un par un et une dizaine passés au pied a coulisse.
Amicalement.
-
allience
Clever
Je ne les ai pas considérés dans mon analyse.
Trop peu nombreux et disparates pour être significatifs.
Ce n est que mon avis.
Amicalement.
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Clever
Michel,MICHEL MANJOT a écrit : Par contre je suis surpris des différences du nombre de plombs selon les modèles à charge théoriquement égale(?) on atteint 20% c'est beaucoup!!!
MM
La tolérance sur le diamètre des plombs est +/- 0.1 mm soit entre 2.3 et 2.5 pour le Pb de 7,5 au diamètre nominal de 2.4 mm.
Ce qui donne pour une cartouche 28 g un nombre de grains théorique de 394 pour le diam 2.3 ; 347 grains pour le diam 2.4 et 307 grains pour le diam 2.5. Ce qui donne 28% d'écart entre les extrêmes (394/307) ;)
-
bebel 83
Clever t2 competition
Je fais appel à ta science, si je viens à tirer des clever T2 compétition avec un browning B525 canon de 75 cm, âme du canon 18.4,
chokes briley externe LM et M, à ton avis il aurait une différence importante de tirer du plomb de 7 1/2 ou du 8 au compak?
-
thierry33700
Clever
-
thierry33700
Clever
-
paolo totos
Clever
-
thierry33700
Clever
-
nautilus62
Clever
meyson arrive plus a en avoir non plus pour le moment
-
thierry33700
Clever
-
thierry33700
Clever
-
MICHEL MANJOT
Clever
Alerte!! ça ne va faire que empirer. surpri:) c'est le cas surtout sur les fusils BROWNING un peu moins les Winchester et les MIROKUpaolo totos a écrit :Je viens d'acheter 40 cartons de T2 chez meyson et je rencontre des problemes de percutions , je tir avec un miroku et j ai donner des cartouches a des amis qui on des fusils de marque differente et il rencontre les meme probleme que moi . Si vous avez un reponce a mon probleme je suis preneur.merci.
Ça va le faire de + en + (sur le 1er coup je suppose)
Les T3 le font un peu moins et les T4 encore moins....mais à terme t'es mort et ça te ruine une compétition (j'ai fini le dernier concours PCH à Signes avec un "simplex") priztete:)
Demande à ton armurier de changer le percuteur et si possible d'en adapter un + long .
Tu peux également agir en reprenant le jeu général de bascule (qui si il y en a augmente imperceptiblement la course nécessaire au percuteur pour frapper l'amorce)
Avant de changer de cartouches (Les T2 sont tellement efficaces!) tu rencontrera à court terme les mêmes soucis sur les TUNET et les BEAUMEL par exemple.
Donc agit sur le fusil !pt:x)
Clever
-
Dompnier-Joêl