- Réservé
aux membres - Site
BALLTRAPWEB - Index du
forum - Réservé
aux membres - Grands Prix
2026
démontage longuesse MX2000
-
seb13
- Messages : 54
- Enregistré le : 20 août 2011 14:42
- Localisation : 13
démontage longuesse MX2000
Je veux démonter les fers sur ma longuesse pour enlever le verni et faire un poncé huilé ,j'ai démonté les deux vis chc et rien ne bouge alors avant de casser quelque chose je préfère me renseigner auprès de quelqu'un qui l'a déjà fait merci d'avance
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
- Messages : 15021
- Enregistré le : 26 déc. 2010 11:57
- Localisation : 72
- Contact :
démontage longuesse MX2000
je pense que tu as dévissé les deux vis "btr" de chaque côté. C'est ce qu'il faut faire super:)
Maintenant il faut agir "en douceur" de chaque côté du "verrou", côté interne et côté externe en le tenant avec pousse et index pour déclencher un mouvement de va et vient (léger "haut-bas") puis =>
C'est la partie qui a les visses qui dégage la première par un léger recul (+/-5mm) qui libère l'autre partie du dessous celle qui a le levier d'ouverture de longuesse.
Une fois dégagée la partie métallique qui a les visses, méfie toi, tu as ses 2 écrous prisonniers qui sont logés dans des renfoncements bois de la longuesse mais ils peuvent très bien se libérer facilement, tomber et se perdre.
C'est tout ! ;)
Maintenant il faut agir "en douceur" de chaque côté du "verrou", côté interne et côté externe en le tenant avec pousse et index pour déclencher un mouvement de va et vient (léger "haut-bas") puis =>
C'est la partie qui a les visses qui dégage la première par un léger recul (+/-5mm) qui libère l'autre partie du dessous celle qui a le levier d'ouverture de longuesse.
Une fois dégagée la partie métallique qui a les visses, méfie toi, tu as ses 2 écrous prisonniers qui sont logés dans des renfoncements bois de la longuesse mais ils peuvent très bien se libérer facilement, tomber et se perdre.
C'est tout ! ;)
-
seb13
- Messages : 54
- Enregistré le : 20 août 2011 14:42
- Localisation : 13
démontage longuesse MX2000
merci ,nickel super facile quand on sait comment faire aplo:)
-
thytrux
- Messages : 432
- Enregistré le : 16 juin 2011 21:47
- Localisation : BE
démontage longuesse MX2000
Système que j' utilise personnellement et qui marche très bien : je retire entièrement les vis btr , puis je prend la loguesse dans la main droite avec le côté bascule vers l'avant et l'avant de celle-ci vers mon bras Je tapote ensuite le côté canons ( les deux flancs bien à plat: très important car l 'autre côté ça ne marche pas ) dans la paume de la main gauche ce qui va provoquer le recul de la contre-bascule qui va se libérer ainsi de la partie clef d' ouverture. Cette explication pour un droitier inverse les mains pour un gaucher bien sûr. Ne surtout pas tapoter sur une autre surface que la paume de main, car dans ce cas il y a risque de casse !!!! !oula:)
