ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Gazzz67 » 13 Mai 2016 20:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas très clair quand même...
Ils disent "la fédération qui la délivre", ils parlent de la FFBT ou pas ?
Si c'est pour la FFBT, ce n'est pas précisé, et c'est très mal dit, si c'est pour une fédé quelconque, ça n'a aucun sens.
On peut avoir une première licence FFTir et faire une compète dans la foulée !
J'avoue que j'ai du mal à saisir... puisque la présentation de la licence est une condition sine qua non de validation de cette dernière... priztete:)

Open de France 2016 Petits Calibres

Balistic » 16 Sep 2016 20:02

Suite au chpt de France Cal 20 il y a encore des polémiques sur les séries réelles des tireurs => comme je l'ai déjà écrit => faisons enfin comme les anglais => jugeons du niveau des tireurs en fonction de toutes les participations au concours quel qu'il soit d'au moins 100 plateaux sur 1 journée => on évalue la série en % du meilleur score scratch et la montée et AUSSI LA DESCENTE DE SERIE se joue la dessus. En France on ne peut que monter de série ou alors c'est il faut faire des lettres à la fédé ou on arrête de prendre une licence pendant quelques années pour favoriser la descente !!!
C'est tout à fait anormal que ce soit comme cela => un simple tri sur Excel et la montée ou descente de série est actée sur une saison, c'est quand même pas compliqué de faire cela :siffle:
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 16 Sep 2016 20:26

A condition que TOUS les concours soient patronnés par la fédé pour des résultats officiels. ;)
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Balistic » 16 Sep 2016 20:31

Non il n'y a pas besoin de cela => un concours de plus de 50 tireurs et ça suffit = concours type EuroCash , concours de club de plus ce 50 tireurs, open cal 20, etc ....
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 16 Sep 2016 20:34

Comment être sûr des résultats si ça passe pas par la fédé ?
Modérateur global

Open de France 2016 Petits Calibres

Bernard PROUST » 16 Sep 2016 20:39

Balistic a écrit :un simple tri sur Excel et la montée ou descente de série est actée sur une saison, c'est quand même pas compliqué de faire cela

!nbir!:) :mdr:!) :mdr:!) ça dépend pour qui :cachey:!)

moi je veux bien reculer de série, de vétéran à S4 me conviendrait bien :sor!)
Administrateur forum

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Balistic » 16 Sep 2016 20:45

Cowboy a écrit :Comment être sûr des résultats si ça passe pas par la fédé ?


Tu vois des tricheries dans les concours ??? : moi pas !!!
Même quand il y a auto arbitrage sur la planche tout le monde fait attention au scores des autres et donc pas besoin d'arbitres officiels pour rendre le concours valable pour le classement des montées/descentes de séries
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 16 Sep 2016 20:54

OK, pas besoin d'arbitre pour des résultats officiels mais ex: je transmets une liste de résultats (classement scratch) à la fédé et je fais une "erreur" volontaire pour un (ou plus) tireur qui ne veut pas monter de série. Comment est ce visible par la fédé ?
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Balistic » 16 Sep 2016 21:07

Arrêtez de penser que le mal se cache partout. Mais dans tous les cas, le tireur quand il se retrouvera en compétition arbitrée FFBT ou gros concours bien doté il fera un score pour gagner le "gros lot" et donc il montera quand même et donc le "problème" est réglé de suite => il montera de série.
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Cowboy » 16 Sep 2016 21:34

Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais je connais des tireurs (hors de ma ligue) qui ne font pas de champ de ligue ou gros concours pour ne pas apparaître sur les listings de la fédé par contre tous les petits concours sont "écumés" par ces tireurs. (x:) donc pourquoi faire des ligues pour une médaille et une poignée de main ou des gros concours que tu ne gagneras pas quand tu peux gagner 3 concours plus petits ou le total des primes égal 1 "gros" concours ! :siffle:
Modérateur global

Classement catégories tireurs au Ball Trap

plcourier » 16 Sep 2016 21:36

Je rejoins le commentaire de Balistic pour l'avoir vécu sur une compétition nationale: "Arrêtez de penser que le mal se cache partout"
Quelques tireurs ( et tireuses puisque DameA et DameB maintenant ) étaient inscrits dans une série et ont terminé avec des résultats sans concurrence par rapport aux autres tireurs de la même série...
Arbitres, Juge fédéral, Responsable du club organisateur ou Délégué en charge de la compétition (et j'en passe), surveillent tout ça avec la plus grande attention et ces quelques "grugeurs" ont eu vite été reclassés dans la bonne série conformément au règlement...

Appelons ça ( puisque je l'ai entendu ) des "gagne-petit"...
:siffle: :siffle: :siffle:

Le seul classement qui compte c'est le scratch:

Quand on voit un junior, sans citer de nom, finir 3ème au général sur une grosse compétition devant tout un tas de CF, qu'est ce qu'on en a à f... de savoir qu'il soit 1er de sa catégorie... On dit juste : Chapeau Monsieur ! first:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Classement catégories tireurs au Ball Trap

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire