ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CG summit vs fair racing 3

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

CG summit vs fair racing 3

David.r » 27 Juin 2020 08:30

Bonjour à tous
J ai dans le viseur un caesar guerini summit sporting et aujourd'hui en allant chez l armurier il m a parlé également du nouveau fair racing 3 qui aurait selon ces dires beaucoup d éléments mécanique commun au summit
Les grandes différences seraient surtout esthetique et qualité des bois ainsi que malette luxe et 3 chokes en plus pour le summit
Des avis la dessus ?
Merci

CG summit vs fair racing 3

Balistic » 27 Juin 2020 08:50

On parlera de mécanique similaire mais pas identique.
La différence de prix de plus de 1000 € est là et je vois cela comme comparatif =>
Canons et chokes performants sur les 2 modèles (3 chokes de plus chez Guérini).
15 ans de garantie sur Guérini et 5 ans sur Fair qui restent cependant des armes fiables dans le temps.
Des bois souvent un grade supérieur chez Guérini.
Détente réglable sur Guérini et pas sur le Fair Carrera 3 (existe sur le Racing par contre).

Après ce sont les goûts esthétiques, les sensations à l'épaulé et le budget qui décident.
Modérateur global

CG summit vs fair racing 3

David.r » 27 Juin 2020 09:12

Merci ballistic pour le retour
Je parle bien du racing 3 avec la détente réglable
Donc fair un bon rapport qualité
Je trouve que Les 2 ont un meilleur équilibre que mon winch faudrait que je les essayes au tir pour affiner mon avis

CG summit vs fair racing 3

biloe02 » 27 Juin 2020 10:16

Pour la longévité le fair,pour tout le reste le guerini.

CG summit vs fair racing 3

willy1 » 27 Juin 2020 14:28

Bonjour
sans hésitation le Summit

CG summit vs Fair racing 3

Balistic » 27 Juin 2020 19:47

Pourquoi ? SVP donnez vos arguments pour justifier le summit avec 1000 € de plus ?
Moi quand j'achète je fais toujours attention au rapport qualité-prix mais on peut raisonner autrement et cela ne me dérange pas car chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend. Je ne dénigre surtout pas le Guérini Summit car c'est un bon fusil (j'en ai eu 1) et il est vrai qu'il est "plus joli" que le Fair mais 1000 € ce n'est pas rien. Et je connais des Fair sporting "dans des mains pas très soigneuses" qui ont des dizaines de milliers de douilles au compteur et ils tirent toujours sans passage chez l'armurier.
Modérateur global

CG summit vs fair racing 3

Joé » 27 Juin 2020 20:14

Je crois que "Balistic" a tout dit ! Personnellement, j'ai eu et j'ai tiré avec tous les Guérini du Summit à l'Elipse en passant par l'Ascent et 12 et en 20 ;)
Je ne dénigre pas la marque, mais je dis que si on a un fusil qui tient la route avec 1000€ de moins qui ne se jouent que dans la "cosmétique" et bien je dis, que ce serait dommage de dépenser plus :siffle: Et en plus j'ajoute que j'ai un Fair "sporting" en 20 avec deux jeux de canons et ça fait le "job". Aucun ennui mécanique malgré les cartouches tirées et qui n'a pris aucune ride. J'ai une préférence pour le Racing en raison de son look et quelques améliorations : Détente réglable, poignée de crosse et traitement des bois.
C'est pour moi du basique solide et fiable. Que demander de plus ?

CG summit vs fair racing 3

David.r » 27 Juin 2020 22:12

Intéressant. C'était exactement les arguments du vendeur vis avis du fair.
en revanche j ai eu le son de cloche exactement inverse dans une autre armurerie. D'où mes questions sur ce forum pour avoir les avis de vrai utilisateurs sans intérêt commerciale derrière.
Effectivement pour avoir eu les 2 dans les mains (en magasin) c'est vraiment la cosmétique qui semble faire l écart de prix.
Après cela vaut il vraiment le coup que je change mon winch..... Je casserai Pas plus mais le fair me semble bien mieux équilibré et plus"maniable" que mon fusil

CG summit vs fair racing 3

Timo » 28 Juin 2020 08:01

Pour moi malheureusement, FAIR n'a pas la renommée qu'il mérite. Je pense qu'ils ont de très bons fusils. J'ai eu un calibre 20 DC 48ci. Depuis j'ai eu un XS et un 525 en 20, je peux dire que je regrette de ne pas avoir garder le FAIR

CG summit vs fair racing 3

nicolastours » 28 Juin 2020 10:57

Si il y a 1000€ d ecart entre les 2, c'est qu il y a forcément une raison...

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CG summit vs fair racing 3

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire